Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 898
Re: [Saga] Metroid

Là j'avoue que même moi j'ai succombé aux savestates tellement c'est ignoble et calculé au poil de cul. Mais bon comme nous n'avons pas les mêmes valeurs, ça ne m'étonnerait même pas que tu y parviennes facilement (hâte de savoir ce qu'il va se passer).

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

salut tout le monde!

vous pouvez m'aider , j'ai un gros problèmes sur super metroid ! lorsque j'essaie de franchir le sol qui s'effrite à toute vitesse , à chaque fois je tombe par terre ! ce passage est impossible à faire ! ( pourtant j'ai vu des vidéos de longplay pour le passage ou je suis coincé , et ils montre bien qu'il faut courir sur la plateforme avant qu'elle s'effrite , et pourtant je me ramasse à chaque fois arg ! )

si vous pouvez m'expliquer le pourquoi du comment , sa serait sympa à vous ! merci d'avance :3

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Quel passage exactement ?
Si c'est celui au tout début de Brinstar, c'est normal, c'est un glitche.
Si c'est celui vers le milieu de Brinstar (là où il y a des plantes qui balancent des piques), il suffit de maintenir le bouton de course, il n'y a aucune difficulté.

oui c'est dans brinstar ! ba c'est bizarre parce que j'appuye sur le bouton de course mais à chaque fois sa marche pas X)

c'est peut être du au fait que je joue via émulation nan ?

EDIT : c'était du un gros bug , mais tout vas bien c'est réglé :p excusez cette grosse gaffe de ma part X)

Edité par Captain-raika le 30/03/2014 - 14:18

Caribou live sur youtube

Portrait de mak_sim3
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165

It's done ! J'ai réussi à passer Norfair et à obtenir le Ice Beam :P
J'avoue que c'était plus complexe que dans Super Zero Mission : Il faut vraiment bien gérer sa vie et ne pas traîner, la moindre erreur est vraiment fatale ! Je suis revenu à la sauvegarde avec un seul PV, complètement abusé ! xD

En tout cas, je vais pouvoir continuer sur ma lancée désormais ! On verra bien si je rencontre d'autres passages aussi tendus :P

GG à toi ! continue mak ^^

Caribou live sur youtube

Portrait de Fatalordi

GG Maksou !
Un passage qui m'a bien agacé dans Redesign, c'est dans Brinstar je crois, une zone remplie d'eau avec des piques sur le sol. Ce n'est pas spécialement compliqué à passer mais la gravité est plus que déroutante.

Portrait de Gensolink
A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 385

Ouais ok d'accord...

Edité par Gensolink le 03/04/2014 - 15:06
Portrait de Fatalordi

Et Samus se mit à rouler, à rouler, à rouler ... et l'énergie cinétique dégagée détruisit la planète Zebes ! :p
Sacré Cpadolf, il est très doué pour exploiter les failles du jeu.

Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 898

Et voilà, l'aventure Metroid Super Zero Mission s'achève, après 18h40 de périple (je sais c'est naze comme temps XD). Mais j'ai bien pris le temps de fouiller un peu partout (j'ai du abandonner les trucs de fous à la super vitesse). Je termine sur un modeste 78%. Mon compteur de morts se chiffre à 10 (les 4 dernières étant 1 contre une boule de M qui m'a one shot, et 3 contre le boss "hologramme/serpent de mer"). La touche savestate ne fut jamais utilisée, j'en suis très content. Beaucoup de questions restent cependant sans réponses: comment faire pour ne pas se faire repérer sous peine que cela active des barrières jaunes (je n'ai pas pu chopper certains items à cause de ça), le dernier verrou du scope rayon-x qui reste introuvable et comment déverrouiller cette satanée porte qui interdit l'accès aux animaux (j'ai pas pu les sauver). Ceci dit, je conclurai en disant que ce hack est sans aucun doute le meilleur auquel j'ai pu jouer et je le conseille vivement à tous ceux en manque de bon Metroid.

Edité par Gyzarus le 04/04/2014 - 23:30