Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gensolink
A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 385
Re: [Saga] Metroid

T'as fait un Kraid-its Clear sur le boss donc....

Désolé pour la blague pourrie sortir tout droits sortie des abîmes des blagues ne devant pas existé.

Portrait de mak_sim3
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165

Citation:
T'as fait un Kraid-its Clear sur le boss donc....

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Citation:
n ce qui concerne le Bomb Jump, je m'attendais à un truc atroce, mais il est en réalité strictement similaire à ce qui se faisait dans Metroid Prime (à savoir une limite de 3 bombes simultanées qui vont se recharger par la suite), donc je n'ai pas rencontré trop de problèmes de ce côté-là :P

Oui, le bomb jump est plus facile à réaliser dans ce jeu. Tu t'en serviras beaucoup, même pour des sauts latéraux.
Aussi, à propos du wall jump, c'est plus rapide de monter sur un seul mur du coup.

Tu as choppé le Ice beam ?

Portrait de mak_sim3

Citation:
Tu as choppé le Ice beam ?

Nope, pas pour l'instant.
Il s'obtient avant d'aller pour la première fois à Norfair ?

Portrait de Fatalordi

Tu le choppe la première fois que tu descend à Norfair.
Tu m'en diras des nouvelles !

Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 898

Bon ben mon compteur de morts vient de passer officiellement à 7 (4 face au Super Metroid, je sais c'est triste XD). Me suis arrêté à la save juste après cela. N'empêche c'est des enfoiros, ont est obligé de se faire avoir la première fois. En tout cas vraiment énorme ce qui se passe depuis Tourian, probablement le meilleur hack auquel j'ai pu joué. Toujours pas de savestates, pourvu que je tienne bon!

Edité par Gyzarus le 30/03/2014 - 09:22

Portrait de Fatalordi

T'as réussi à t'échapper de Tourian sans savestate ?! O_O
J'ai dû mourir une dizaine de fois face au Super Metroid, le temps que je comprenne ce qu'il fallait faire, et que je choppe le bon timing.

Désormais, une nouvelle zone très originale t'attend. Tu vas adorer. ;-)
Normalement tu n'as plus besoin de savestate à partir de là, tu as fait le plus dur.

Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 898

Citation:
T'as réussi à t'échapper de Tourian sans savestate ?! O_O

On en a discuté un peu par Skype avec Maxou l'autre soir, apparemment on a pas la même notion de la difficulté lol. J'ai buté sur des passages que lui a passé nickel et inversement. Je suis mort une seule fois durant toute la phase: les pirates ninjas d'avant Mother Brain jusqu'à la save après le boss lors du retour à Tourian (pour pas spoil). Ce fut des blocs piégés lors de la fuite de Tourian qui eurent raison de moi(toujours ce principe que la première fois t'es obligé de te faire avoir). Les passages de Ridley, l'infiltration et la fin de Tourian ne m'ont pas posé plus de problèmes que ça(c'est pourtant les pires passages du jeu d'après ce que j'ai pu entendre). Mais un simple truc comme faire du bomb jump je n'y suis jamais arrivé(même dans les Primes XD). Comme quoi, on a tous une approche différente de la difficulté.

Portrait de Fatalordi

Pour ma part, c'est surtout la phase d'ascension au grappin que j'ai trouvé particulièrement abjecte. Je ne pas doué du tout avec cette arme. Pour te dire, j'ai préféré faire du mono-wall-jump en esquivant les piques plutôt que de m'en servir.
Par contre, le passage avec les murs de zebetite est aussi simple que dans l'original. C'est pas comme dans Zero Mission où j'ai failli rage-quit hier soir. :p

Portrait de mak_sim3

Gyzarus la machine de guerre !
J'avoue que j'ai halluciné quand tu m'as dis avoir passé Tourian + Escape sans savestates sans même connaître le jeu o_o Mais bon, comme tu l'as si bien dit, on a pas la même notion de la difficulté :P En tout cas : gros GG à toi, profite bien, c'est vraiment un super hack !

Quant à moi, je ne vais pas tarder à reprendre Super Metroid Redesign (va falloir que je me prépare psychologiquement à passer Norfair en sprint =o) !