Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Citation:
Fatalordi va faire un walkthrough hyper mode de MP3 faut que je vois ça.

Non non, ce n'est pas ce que j'ai dis ! J'ai commencé une partie de Corruption en Hypermode mais je suis bloqué pour le moment. le défi consistera simplement à finir le jeu à partir de là. Si jamais je fais un walkthrough de ce jeu, ce sera en normal ou difficile mais certainement pas en hypermode. :x

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bon courage pour le mode Hypermode de Corruption: ça fait de son boss final le boss le plus dur de toute la saga!

(mais c'était vachement épique pour le coup, je m'en souviens encore, j'avais fini sur les rotules avec des crampes aux mains après tant de stress et d'essais, ça m'avait marqué! ^^)

Edité par Rudolf le 08/01/2014 - 17:49

Portrait de Gensolink
A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 385

Ah d'accord, en tout cas bonne chance ^^.

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

Citation:
final le boss le plus dur de toute la saga!

(mais c'était vachement épique pour le coup, je m'en souviens encore, j'avais fini sur les rotules avec des crampes aux mains après tant de stress et d'essais, ça m'avait marqué! ^^)

une preuve que les jeux wii en ont dans le ventre !!! :p

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Jojo66
A rejoint: 29 juin 2012
Contributions: 376

Citation:
Bon courage pour le mode Hypermode de Corruption: ça fait de son boss final le boss le plus dur de toute la saga!

J'admet qu'il est bien dur, et en général, les boss de MP3 en Hypermode sont super durs pour la plupart

Cependant, le dernier boss de MP3, c'est rien comparé au Mini boss Gardien Turbo dans Metroid Prime 2 (je parle de la version Gamecube, Retro studio a baissé la difficulté avec Metroid Prime Trilogy)

Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 849

Hop-là, petit message pour dire que j'ai suivi ton WT en fin décembre Fatalordi, j'ai beaucoup aimé. T'as beaucoup de skill et c'est dommage que t'aies pas eu les 2 heures de une ou deux minutes si je me rappelle bien :-P. Mais bon, je suis sûr d'une chose, tu en es capable et tu as certainement déjà dû le faire ! 'fin bref, je m'exprime un peu tard (bah, on est pas à un mois près, encore + sur le site de Hooper !), mais merci pour ce WT, c'était très sympa à regarder :-).

Portrait de Fatalordi

Citation:
Cependant, le dernier boss de MP3, c'est rien comparé au Mini boss Gardien Turbo dans Metroid Prime 2 (je parle de la version Gamecube, Retro studio a baissé la difficulté avec Metroid Prime Trilogy)

Je m'en souviens encore de celui-là. Une vraie plaie. X(

Merci Linkorange, je suis content que mes vidéos te plaisent. :-)

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Bon, j'ai enfin pu regarder la dernière partie de ton walkthrought. La fin est juste épique et ressemble pour beaucoup à celle de Super Metroid pour le coup. :)

Par contre, trois questions:
- Pourquoi le SA-X s'est mis à protéger Samus tout d'un coup? A moins que ce ne soit tout simplement la présence du métroide qui la pousse à l'éliminer?
- La larve est devenue une reine? On se retrouve dans une situation similaire à la fin de Metroid 2?
- Pourquoi Samus peut-elle absorber soudainement le SA-X?

Edité par Ego le 15/02/2014 - 08:29

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

J'ai récupéré "Metroïd Other M" à 9.80€ en neuf en solde il y a quelques jours en FNAC. J'ai peur que ce soit encore trop cher payé. A voir des vidéos on se croirait sur Devil May Cry et j'ai horreur de ça!!! Mais il me fallait l'intégrale des Metroïd Wii, déjà pour les cinématiques. Je ne suis pas près d'y jouer. Je suis en plein XC (oui seulement).

Je suis surpris d'apprendre que les ou le dernier jeu(x) GC sur "Metroïd Prime Trilogy" soi(en)t annoncé(s) plus facile(s). En tout cas je kiffe le Motion Gaming qui révolutionne le plaisir!

Si vous avez une GBA "Metroïd Fusion" est le premier jeu INEDIT à y avoir. Seulement il a été tiré à très peu d'exemplaires, comme les derniers Super Mario Advance. C'est triste!!!

J'aurais bien aimé un Metroïd 3DS relief, ou simplement en 2D...

Je ne suis pas un fondu des Metroïd mais pour avoir fini "Metroïd Prime" ça a été une claque énorme, en mode normal (sans verrrouillage c'est possible), hormis que les espaces soient restreints sur Nintendo. Dans le TOP 3 du GC avec "True Crime 2" et peut-être "SW RS 2: Rogue Leader" ou "Pikmin". "Metroïd Prime 2 Echoes" démarrait très mal mais ensuite on retrouve le côté Prime... n'en suis qu'au début.

Et puis comme les Zelda/Super Mario il n'y a pas de concurrence me semble, nul part. Enfin il y a le côté exploratoire qui s'étend par les objets et les armes qui fait écho aux Zelda, tout de même. Je recommande tout de même "TRON 2.0" sur PC ou XBOX ça m'y fait penser!

Faudrait que je pense à Zero Mission...

Edité par fan2lc le 14/02/2014 - 20:48
Portrait de Fatalordi

Citation:
Pourquoi le SA-X s'est mis à protéger Samus tout d'un coup? A moins que ce ne soit tout simplement la présence du métroide qui la pousse à l'éliminer?

C'est une question que l'on s'est posé sur PZ. Effectivement, le metroid est le prédateur naturel du X donc lorsque ce dernier possède la force nécessaire pour surpasser son tueur, il ne se prive pas pour l'attaquer. C'est aussi pour ça que le SA-X s'en est prit aux metroid dans le bloc secret, sans faire attention à nous.

Citation:
La larve est devenue une reine? On se retrouve dans une situation similaire à la fin de Metroid 2?

De quelle larve parle-tu ? Celle de Super Metroid est définitivement morte tandis que celle qui est mentionnée dans Fusion est devenue un Metroid Omega "en quelques jours" comme se plait à le dire l'ordinateur.

Citation:
Pourquoi Samus peut-elle absorber soudainement le SA-X?

Comme tu as barré ta question, je suppose que tu as compris. Samus a toujours eu la capacité d'asorber le SA-X puisque c'est un X par définition. C'est juste qu'elle n'avait pas la force de le vaincre.

Citation:
Mais il me fallait l'intégrale des Metroïd Wii, déjà pour les cinématiques.

La blague de l'année, très drôle.

Edité par Fatalordi le 14/02/2014 - 22:52