maintenant que tu me le rappelle , la fin de metroid 2 me fait étrangement penser à alien le retour , lorsque Ripley part sauver Newt dans le nid !
Citation:
à part celle de la Terre du temple qui est teeeeeelement chiante parce qu'on arrête pas de passer par là pendant tout le jeu. ><
aaaaaarrrrggggggggg oui moi aussi sa ma gonfler ! ce theme je le met volontiers avec celui du temple de la foret de Zelda ocarina of time comme musique supra chiante X)
chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube
Bien entendu je ne remet pas en question l'ost de metroid prime 2 qui est géniale , de plus je me suis mal exprimé , ce que je voulais dire c'est que un moment donnée j'arrêtait pas de passer par le temple , et d'entendre la musique plein de fois sa ma gonfler et m'a fait rappeler le temple de la foret dans OOT , voilou !
tiens en prime ( ohohohho que je suis drole XD ) je met des themes qui m'ont bien plus dans ce MP 2 ( je les met pas tous )
et enfin la derniere tous metroid confondu , j'adore :p
Caribou live sur youtube
Je la trouve parfaite pour retranscrire une atmostphère particulière de désolation, de solitude et de vieille civilisation enfouie.
C'est vrai que la BO de Metroid prime 2 est terrible (je suis tombé sur le charme lorsque j'étais dans le temple englouti pour la première fois, à entendre le remix des profondeurs de brinstar de super metroid (elle est plus calme, plus douce sur metroid prime 2, et ça colle parfaitement a contexte)
Citation:
Je trouve toute la BO énorme dans ce jeu, encore meilleure que celle du premier Prime.
Au début, je t'aurai dis que le premier explose sans hésiter le deuxième niveau musique. Mais plus le temps passe, et plus je réfléchi entre les deux jeux au niveau de l'OST. Je préférerai celle du premier, il y a pas a chier. Mais l'OST du deuxième Metroid Prime est juste phénoménale, quasiment a même niveau que le premier (question de goût et de couleurs) !
aaaaaarrrrggggggggg oui moi aussi sa ma gonfler ! ce theme je le met volontiers avec celui du temple de la foret de Zelda ocarina of time comme musique supra chiante X)
Question de goût et de couleur...
Comme Rudolf, je la trouve génial !!!
Elle fait parti de mon top 5 ou top 3 des meilleurs musiques de Metroid Prime 2
Si je résume, on est tous d'accord pour dire que les thèmes de Ridley, du Lower Brinstar et ... toute l'OST de tous les Metroid tuent leur maman ours en 48 ! Sauf certains morceaux selon les goûts de chacun. Pour ma part, je ne supporte pas la musique de l'antre de Ridley dans Metroid I et dans son remake Zero Mission. Il est ambiant et malsain à souhait mais j'ai envie de vomir par les oreilles à chaque fois que je l'entends. :X
Ego a écrit:
Perso, ce moment m'a beaucoup ému quand j'y ai joué.
J'avoue que j'ai même poussé ma petite larme quand on s'enfuit avec le " petit clandestin ".
Certains me prendront peut-être pour un fou mais c'est ce qui c'est passé.
T'es pas le seul. Et dire que toute cette séquence est muette, bordel !
C'est aussi la raison pour laquelle je m'étais tu dans mon walkthrough :
Spoiler ▼▲
fuegosuave a écrit:
Et qu'as-tu ressenti quand il meurt dans Super Metroid?
Rien du tout, je ne le connaissais pas à l'époque. XD
maintenant que tu me le rappelle , la fin de metroid 2 me fait étrangement penser à alien le retour , lorsque Ripley part sauver Newt dans le nid !
Caribou live sur youtube
Tu rigoles? Elle est géniale, la musique des Terres du Temple dans Echoes!
Je la trouve parfaite pour retranscrire une atmostphère particulière de désolation, de solitude et de vieille civilisation enfouie.
Je trouve toute la BO énorme dans ce jeu, encore meilleure que celle du premier Prime.
Morceaux choisis:
Menu de sélection:
Marais de Torvus:
Temple submergé de Torvus (ok, remake d'un des meilleurs thèmes de Super Metroid):
Forteresse Luminoth:
Le thème des Luminoths:
Combat contre Samus Sombre (on aura un remixe encore meilleur dans Corruption):
On a même un remixe de grande classe du thème d'évasion du tout premier Metroid sur NES:
Ok, j'ai quasiment cité toute la BO du jeu. ^^
Y a pas à dire: Echoes, c'est vraiment mon préféré des trois Metroid Prime! :)
Bien entendu je ne remet pas en question l'ost de metroid prime 2 qui est géniale , de plus je me suis mal exprimé , ce que je voulais dire c'est que un moment donnée j'arrêtait pas de passer par le temple , et d'entendre la musique plein de fois sa ma gonfler et m'a fait rappeler le temple de la foret dans OOT , voilou !
tiens en prime ( ohohohho que je suis drole XD ) je met des themes qui m'ont bien plus dans ce MP 2 ( je les met pas tous )
et enfin la derniere tous metroid confondu , j'adore :p
Caribou live sur youtube
Ma musique préféré de la saga :
Ma version préféré reste toute même cèle sur SNES
poalalalala ! le thème de Ridley , juste épique ! moi aussi ma préféré est celle de super metroid :3
Caribou live sur youtube
Perso, ce moment m'a beaucoup ému quand j'y ai joué.
J'avoue que j'ai même poussé ma petite larme quand on s'enfuit avec le " petit clandestin ".
Certains me prendront peut-être pour un fou mais c'est ce qui c'est passé.
Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!
Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!
C'est vrai que la BO de Metroid prime 2 est terrible (je suis tombé sur le charme lorsque j'étais dans le temple englouti pour la première fois, à entendre le remix des profondeurs de brinstar de super metroid (elle est plus calme, plus douce sur metroid prime 2, et ça colle parfaitement a contexte)
Au début, je t'aurai dis que le premier explose sans hésiter le deuxième niveau musique. Mais plus le temps passe, et plus je réfléchi entre les deux jeux au niveau de l'OST. Je préférerai celle du premier, il y a pas a chier. Mais l'OST du deuxième Metroid Prime est juste phénoménale, quasiment a même niveau que le premier (question de goût et de couleurs) !
Question de goût et de couleur...
Comme Rudolf, je la trouve génial !!!
Elle fait parti de mon top 5 ou top 3 des meilleurs musiques de Metroid Prime 2
Ma deuxième préféré musique de la saga :
Ma préféré de la Saga!!
Et qua-tu ressenti quand il meurt dans super metroid?
Si je résume, on est tous d'accord pour dire que les thèmes de Ridley, du Lower Brinstar et ... toute l'OST de tous les Metroid tuent leur maman ours en 48 ! Sauf certains morceaux selon les goûts de chacun. Pour ma part, je ne supporte pas la musique de l'antre de Ridley dans Metroid I et dans son remake Zero Mission. Il est ambiant et malsain à souhait mais j'ai envie de vomir par les oreilles à chaque fois que je l'entends. :X
T'es pas le seul. Et dire que toute cette séquence est muette, bordel !
C'est aussi la raison pour laquelle je m'étais tu dans mon walkthrough :
Rien du tout, je ne le connaissais pas à l'époque. XD
My motives are complex :3