Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Saga] Metroid

Oui c'est vrai que le principal c'est qu'un nouvel opus sorte , mais si tu veux moi chui un collectionneur , et je préférerai avoir la cartouche + la boite , je n'aime pas tellement le dématérialisé !

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Et qui se bousillaient en quelques semaines. :p

Pour les gens très peu soigneux: les miennes que j'avais achetées neuf il y a 10 ou 15 ans sont toujours dans un état impec. :p

Edité par Rudolf le 27/10/2013 - 13:09

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

ça vous tente un cht'i walkthrough de Fusion un de ces quatre ? J'étais censé le faire cet été mais je n'ai pas pris le temps.

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Pourquoi pas? :)
Vu que c'est le seul Metroid avec Other M que je n'ai pas fait, je suis d'accord.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Pour ceux qui ça intéresse, Batman Arkham Origins Blackgate sur 3DS/Vita est un très bon petit Metroidvania. Je sais que ce n'est peut-être le meilleur topic pour en parler, mais j'enchainerai sur le fait que le studio Armature (formé d'anciens de chez Retro pour ceux qui ne seraient pas au courant) à bien mieux pigé que la Team Ninja ce qui faisait un bon Metroid.

Alors si Nintendo a bien envie de leur confier le prochain Metroid, je ne suis absolument pas contre. Eux ou tout simplement Retro Studios comme l'a récemment évoqué Miyamoto. Mais j'aimerai du scrolling 2D dans tous les cas. J'adore les Prime et Other M, mais les récents Guacamelee et donc Batman, ont vraiment plus que jamais ravivé mon envie de Metroid 2D.

Edité par Bakamaru le 27/10/2013 - 16:26
Ego
Portrait de Ego

Moi non plus je ne suis absolument pas contre un Metroid en 2D. :)

Et puis, je ne veux pas faire mon vieux blasé mais ce sont les anciens Metroid 2D qui m'ont le plus frappé:
-Metroid 1 est très abouti avec une map très grande pour un jeu NES.
-Metroid 2: The Return of Samus parce qu'il a lui aussi une map très grande et surtout, c'est un jeu Gameboy en couleur. :)
-Super Metroid pour son ambiance de fou et un gameplay sans faille.
-Metroid Fusion.. je ne l'ai pas encore fait. :p

Edité par Ego le 27/10/2013 - 16:25

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Dunkio
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415

Les Metroid Prime sont des jeux de qualité si je ne m'abuse? Sont-ils mieux que les Bioshock? Que Half Life? Quelle note leurs donneriez-vous?

Ego
Portrait de Ego

Dunkio, je n'ai qu'une chose à dire... tu as une Wii si je ne m'abuse?
Dans ce cas, je te conseille vivement de foncer te procurer Metroid Prime Trilogy dès que tu le peux. Metroid Prime Trilogy, c'est les deux premiers volets sur Gamecube et le troisième sur Wii compilés dans un même jeu. Et je lui mets 17/20 à titre personnel. :)
Le seul et unique gros défaut que je pourrais lui donner est que cette compil apporte trop peu de nouveautés pour intéresser ceux ayant déjà les opus séparément.

Edité par Ego le 27/10/2013 - 16:36

Portrait de Dunkio
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415

J'ai une Wii U Retro effectivement.

Comment le compares-tu à Bioshock et à Half Life?

Ego
Portrait de Ego

Je n'ai joué ni aux Bioshock ni aux Half-Life, la plupart des FPS ne m'intéressent pas beaucoup.
Je ne pourrais pas te dire si ils sont meilleurs ou moins bon que les Metroid Prime, désolé. :/

Edité par Ego le 27/10/2013 - 16:52