Skip to Content

[Saga] Kingdom Hearts

Dernière contribution

1222 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Citation:
Globalement j'avais bien aimé le 3 également mais quand même déçu par rapport à toute la construction scénaristique des jeux précédents

La construction scénaristique ? Alors j'en ai étais resté à Kingdom Hearts le beat them all sauce Super Smash Bros avec plein de personnages des univers FF et Disney qui passent faire coucou, mais visiblement j'ai 15 ans de retard xD

I command thee ... KNEEL !

Portrait de bakosaint
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3126

Citation:
Mais on risque pas d'en voir avant un moment vu à quel point Nomura a déjà du mal à codiriger à la fois toute la saga KH ainsi que le reboot de FF VII

Aux dernières nouvelles, Nomura est bien plus en retrait dans l'équipe des part 2 et 3 de FFVII. Ce qui devrait lui libérer plus de temps.

Citation:
Par contre svp pas de star wars ou de marvel, déconnez pas square.

Pour Marvel on ne sait toujours pas mais effectivement moi aussi j'espère que ça restera loin. En revanche Star Wars semble plutôt confirmer par le fait que dans le trailer du 4, sur la séquence de la forêt on aperçoit clairement ce qui s'apparente à une papatte de AT-ST. (Sur Endor probablement)

La licence KH comme FF se sont toujours largement inspirés de Star Wars pour beaucoup d'éléments, je ne suis pas contre à priori, mais j'espère que ce sera bien amené et qu'on restera dans la trilogie originale surtout.

Edité par bakosaint le 23/10/2023 - 13:21

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436

Citation:
C'est vraiment un remake de la fin du jeu ce dlc, c'est très bizarre on a jamais vu ça n'empêche.

FF15 a fait la même ^^ tu fais la fin normale puis Royale et t'as masse de nouveaux boss pour mettre en avant la team (chacun à son gros moment quoi, comme KH3)

Pour les QTE en vrai c'est surtout qu'ils sont naze, tu bourres le triangle sans regarder l'écran et tu gagnes ... Je demande pas un truc punitif à la Shenmue mais un entre-deux quoi ^^ après c'est clair que les combats sont tellement dynamique que quand un QTE arrive tu passes au ralenti donc ça peut saouler

Citation:
La construction scénaristique ?

Très très lourd en lore les KH (en même temps avec autant de jeux), peut-être qu'un jour je les ferais tous en facile pour tout comprendre et aller plus vite mais c'est vraiment pas évident... Déjà, tu dois faire des trucs (parfois même battre le boss caché du jeu) pour chopper des rapports et en apprendre plus sur le lore puis arrivé, à un opus, tu vas apprendre qu'il y a du voyage temporel etc...

C'est un truc marrant que j'avais zappé, à la fin de KH3 quand tu démontes l'avant dernier boss il te sort :" je retourne à mon époque " comme si c'était pas déjà assez chaud hahaha mais j'aimerai bien voir à quoi ressemble tout le lore des KH

Edité par Hito_Shura le 23/10/2023 - 13:38

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Très très lourd en lore les KH

Ma foi, on en apprend de belles ! C'est curieux parce que j'avais un peu suivi la saga à ses débuts, et l'aspect scénaristique m'avait paru aussi superflu que dans l'importe quel jeu du genre. J'imagine que le tournant s'est fait assez récemment.

Ça me rappelle le mode Zombies de Call of Duty ce côté richesse scénaristique cachée dans un genre où on la suggèrerait pas du tout. Par contre j'espère que c'est moins tiré par les cheveux que le mode Zombies, parce que les 14 dimensions parallèles et les 148 voyages dans le temps merci bien :p

Citation:
en même temps avec autant de jeux

Pourtant y'a que 3 opus principaux non (et relativement courts en plus) ? Ça voudrait dire que l'histoire est aussi développée dans les spin offs à la con sur console portable ? La vache ce bourbier xD

Citation:
tu vas apprendre qu'il y a du voyage temporel

Et merde ... peuvent pas s'en empêcher hein :p

Edité par Mirilith le 23/10/2023 - 13:57

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura

En fait déjà dans le 1 t'avais pas mal de lore "caché" avec les "rapports d'Ansem" bon après ça part en cacahuètes quand tu découvres qu'il y a deux Ansem, le premier qui est le sage et le second qui est le Sans-cœur de Terra-Xehanort, à ne pas confondre avec Xemnas, son Simili ... Et à partir de cette info, faut que tu te dises que pas mal d'autres perso ont le même traitement puis t'as Sora qui est à part ...

Citation:
Par contre j'espère que c'est moins tiré par les cheveux que le mode Zombies, parce que les 14 dimensions parallèles et les 148 voyages dans le temps merci bien :p

Ouais, légèrement moins loul

Citation:
Pourtant y'a que 3 opus principaux non ? Ça voudrait dire que l'histoire est aussi développée dans les spin offs à la con sur console portable ?

Ah oui si tu veux tout savoir pour jouer au 3 c'est mieux de faire le 358/2 Days, le Chain of Mémories pour Marluxia sama, le Birth By Sleep (qui fait très Star Wars 3 avec Anakin qui rejoint Palpa sama) sinon tu sais pas à quoi ressemble le grand méchant (tout ça pour voir un gars qui ressemble à Vincent Lagaffe no joke) puis Dream Drop Distance (tu pourras rencontrer Quasimodo et Esmeralda c'est cool hein) puis le Gacha sur mobile et j'imagine que j'en oublie ...

Dis comme ça, on dirait que KH c'est un truc pour drogué mais nan, je peux rien affirmer niveau drogue pour Nomura mais c'est vraiment super ... Puis si tu captes rien au scénario ba t'as tout le reste qui est génial : OST, boss, gameplay

Et comme dirait le psychopathe : The Moon shines down loul

Portrait de bakosaint
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3126

Citation:
Ma foi, on en apprend de belles ! C'est curieux parce que j'avais un peu suivi la saga à ses débuts, et l'aspect scénaristique m'avait paru aussi superflu que dans l'importe quel jeu du genre. J'imagine que le tournant s'est fait assez récemment.

En effet ça s'est beaucoup étoffé au fur et à mesure des épisodes.

Ce n'est pas que l'intrigue en elle même soit très novatrice ou avec une profondeur à la Nier. Mais c'est un univers très riche, très dense avec de nombreux concept à maitriser pour saisir le tout et de très nombreux personnages qui sont tous important. (à deux trois près bien sur ! Demyx si tu nous entends... ^^) et à des époques différentes qui se répondent entres elles

Et c'est bien évidemment complexifié pour pas grand chose par moment car Nomura ne peut pas s'en empêcher.

Citation:
Pourtant y'a que 3 opus principaux non (et relativement courts en plus) ? Ça voudrait dire que l'histoire est aussi développée dans les spin offs à la con sur console portable ? La vache ce bourbier xD

Ah ah tu n'es pas prêt. Ce sont mêmes les spin off qui sont les plus important et qui font avancer le plus l'histoire et ajoute à chaque fois un nouveau concept.

Edité par bakosaint le 23/10/2023 - 15:49

Faites pas les gros Cracoucass !

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1159

Ouais c'est ça, tous les jeux sont importants (sauf re:coded qui n'apporte quasi rien à part une scène secrète à la fin). Aujourd'hui heureusement il y a les compils 1.5, 2.5 et 2.8 ou carrément la méga compil "the story so far" qui reprennent tous les jeux avant le 3. Mais déjà pour le 2 à l'époque il fallait faire l'opus gba Chain of Memories avant qui se passe tout de suite après la fin du premier. Et c'est à partir de là que les choses se sont corsé avec plein de persos secondaires, l'organisation XIII, des nouveaux ennemis en plus des sans-cœurs etc. etc. Le lore a assez rapidement dépassé l'aspect très enfantin disney du premier réduit à Maléfique et Jafar en gros.

Mais le pire c'est les jeux mobiles niveaux lore, car ils se passent longtemps avant BBS (qui était l'équivalent d'un épisode 0) et amènent encore des nouveaux persos ou racontent l'origine de certains qui étaient déjà là depuis 15 ans x)

Spoiler

C'est assez dense mais quand on fait tous les jeux à fond, il y a pas de vraiment soucis à suivre la saga. À part le jeu mobile qui a subi plein de réécritures dans tous les sens pendant des années et là c'était le bordel, j'y ai joué tout du long et c'était pas évident à suivre. Il vaut mieux regarder un résumé sur youtube pour tout comprendre XD

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Hito_Shura

Bon ba pour moi le voyage s'arrête ici (pour l'instant) je vais partir sur DDD en mode Critical (si ça existe) mais pas Level 1 ... Donc pour KH3 :

J'ai fini le jeu au level 1

J'ai fini la première partie du DLC au level 1

Je me suis fait démonter par les data cachées au level 1 XD

J'ai réussi à battre Vanitas et Xigbar, il faut savoir que comparé au mode Story, les combats version Data comblent les lacunes des boss et c'est super d'avoir fait ça, je disais que tu sentais qu'ils étaient nerf dans la quête principale et ça se confirme ...

Suis au level 1 donc 99% des attaques sont des one shot loul

Vanitas :

C'est juste une version sous stéroïdes, le principale problème de Vanitas en Story c'est son incapacité à enchaîner les attaques ba putain maintenant il les enchaîne le salaud ...

Triple plongeon avec 2 pattern final différent, soit il va se TP sur toi, soit il va finir son attaque (tu peux facilement contrer en ralentissant le temps) nouvelle attaque, triple attaque aérienne avec TP (comme dans BBS) il peut se TP et enchaîner pendant super longtemps etc...

Beaucoup d'attaques différentes, faut rester ultra concentré et il a un thème de psycho, je préfère l'espèce de côté un peu mécanique de son ost de BBS mais le nouveau remix est très bon

Xigbar :

Lui il a un double problème dans le mode histoire, il recharge souvent (comme dans KH2 pour te permettre de le combo) et tu peux très facilement l'approcher avec le rush, baaaaaaa ils ont supprimé le Reload et foutu un mur invisible entre lui et toi au début du combat loul

En gros, si l'arène fait 10 mètres de diamètre ba Xigbar va bloquer l'équivalent de 5 mètres donc tu l'affrontes en tournant tout autour de l'arène, il te canarde et tant que le rond central vous sépare, tu ne peux pas te TP, sur le papier c'est effrayant mais en vrai ça passe vu qu'il fini par disparaître

J'adore son thème :

Ensuite ceux sur qui j'ai passé pas mal de temps :

Dark Riku, son thème putain, clairement un de mes préférés ...

Il a le "Miroir" de KH2 donc dès que tu tapes dedans, faut pas rester au CAC sinon il te renvoie des dégâts

Dans le mode histoire, vu qu'il était en duo avec Xigbar ba il était nerf en le rendant incapable d'attaquer en l'air ba maintenant c'est une machine au sol et en l'air loul le combat est juste extraordinaire, à part le combat contre jeune Xeha/Ansem/Xemnas je crois que c'est mon préféré puis Dark Riku est ma forme préférée de Riku ...

Ansem :

La vidéo parle d'elle-même hein

Xemnas :

Je pense sincèrement que c'est le perso le plus charismatique des KH, même sa voix anglaise est god tier mais même en étant fan de lui, il pardonne zéro

Et pour finir T-Xeha :

En mode histoire il pue la merde, il te fonce dessus non stop comme un demeuré et en mode Data le mec est monstrueux, comme son thème

Bon ba voilà, je reviendrais dessus une fois tous les KH plié en 8, j'ai déjà fait KH1 à 100% au level 1, le me manque juste les data battle de KH2/3 au level 1 et je les aurais fait à 100% o/

KH2 j'ai la foi, je connais très bien les combats vu que j'y joue depuis que je suis gamin mais KH3 ça a l'air giga compliqué, peut-être trop pour moi honnêtement mais on verra une fois la Ultima en main, j'ai déjà commencé à chercher les Orichalque + (celle que tu choppes avec le mini jeu de snowboard était ignoble, j'ai du mater un guide vidéo) maintenant DDD Aka 3D Aka Dream Drop Distance ... Suis désolé mais quel nom de merde

Edité par Hito_Shura le 09/11/2023 - 03:42

Portrait de Hito_Shura

En même temps que Judgment j'ai repris le KH2 juste parce que c'est le GOAT et que je veux le plat loul sur Xbox j'ai ma partie level 1 donc là je suis juste parti en Critical mode low level et forcément c'était super facile sauf sur la fin ... C'est assez marrant de voir que Jafar en level 1 c'est un truc de psychopathe mais en low level il est giga easy et que Xemnas forme finale c'est une giga purge même en low level, le mec c'est limite du one shot alors qu'il se TP sur toi

Donc jeu fini assez vite, j'ai presque toutes les fusions au max (je connais les tricks donc en quelques heures c'est fini) invoc au max (ça aussi c'est plié en moins d'une heure) les objets+ synthèse je laisse ça pour la fin

J'ai battu Sephiroth, pas giga hard mais le combat est tellement exceptionnel, faudrait que d'autres jeux comprennent comment on fait un mini superboss sans être méchant :

Vitesse, ost, réflexe, triple phase qui rajoutent des attaques etc... J'arriverais jamais à comprendre comment KH2 dans les années 2000 a réussi à être un jeu qui me motive plus sur tous les plans que les jeux récents bordel

Maintenant que le petit Sephi est KO on peut passer au contenu hardcore du jeu : donjon caché + data battle + volonté de Terra

Donc j'en suis à la dernière salle du donjon, juste avant les boss hard du jeu et je perd en boucle ... Je suis level 40, sur tout le donjon c'est du one shot donc forcément énormément de game over, j'ai essayé pendant plus d'une heure j'ai du perdre genre 100 fois c'est un délire, même un simple mob frappe plus fort que Sephiroth et parfois t'as presque 10 ennemis en même temps ... Pourtant je fais la combo Aimant X mais la fusion Non-forme me troll en permanence

Je retente ce soir ça va passer, le premier boss sur qui je vais me défouler c'est l'autre con de Lexaus vu que c'est de loin le plus easy loul

Portrait de Hito_Shura

Bon j'arrête pour ce soir, j'ai fini le donjon qui donne accès aux data battle et donc let's go :

Première victime c'était Roxas finalement en une dizaine de try (après je le connais par coeur le bougre)

Musique extra (toujours GG au jeu de foutre une ost triste car le joueur sait qui se cache sous la capuche mais pas Sora) même si je le connais, il suffit de faire une erreur et c'est le one shot ... Au final c'est un combat plus simple que celui du mode histoire vu qu'entre-temps t'apprends à voler

Seconde victime : Marluxia sama (3 try) ...

L'homme le plus sexy de l'organisation 13 vient te chauffer au début du combat, un compteur pop (indiquant le niveau de Sora) et si il met autant de coup que le chiffre qui a pop, tu meurs ... Combat super facile car il a que 3 attaques qui one shot, le reste ne fait que faire descendre le compteur, un peu de respect sur ce BG svp

Troisième victime : Lexeaus

Lui aussi une dizaine de try, il m'a causé pas mal de soucis finalement, à partir de 30000 il one shoot sur tous les coups (sauf les chop) super combat

Quatrième c'était Axel et bordel j'ai adoré le combat :

Petite arène, il one shot, si tu te manges le mur de feu c'est one shot (j'ai bourré les résistances de feu pour que ça devienne du two shot) j'adore quand il gueule "Burn Baby" au début tu penses que c'est un combat de dingue mais ça va, Miroir X est ton ami ... Et son QTE est stylé

Et le dernier c'était ce bon vieux Saix :

Moon, shine down

Et c'était le plus easy, j'ai presque first try mais finalement j'ai fait en 4 ... Dès le début tu peux lui infliger énormément de dégâts sans qu'il résiste le con et après il suffit de pas paniquer

Donc voilà, les plus easy sont morts (je pense qu'il reste juste Luxord) et après on attaque les mid genre Xigbar/Xaldin et pour la fin je laisserai Xemnas/Zexion/Demyx, je sens que ces trois là vont être ultra hardcore puis il me restera plus que le superboss du jeu et j'aurai plat ce bordel

Ah oui, il restera aussi la coupe Hadès paradoxe, je trouve ça tellement con de devoir augmenter les fusions level 7 + invocations + Jardin Radieux pour la débloquer ... Mais quel jeu exceptionnel bordel, dommage que Atlantica soit aussi naze alors que je surkiffe celui du 1, pour moi c'est la seule grosse tâche du jeu, qui a eu l'idée de faire un monde de QTE avec la petite sirène putain, je hais les musiques en plus loul si ils refont la même dans KH4, prennez les musiques de Encanto au moins, ça sera toujours une idée de merde mais avec des musiques extra