Skip to Content

La saga Shin Megami Tensei

Dernière contribution

1343 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3187
Re: La saga Shin Megami Tensei

Citation:
le véritable jeu sort vraiment
Fluide comme ça on le reconnaît à peine ^^

Même si c'était très bien, je ne pense pas me le reprendre (à moins d'une méga promo un jour).

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6475

Je me souviens même plus à combien il était loul mais honnêtement (même si les anciens DLC sont offerts) si il est à plus de 60e c'est mort, je le prendrai pas non plus

Tu me le fous à 50e je prend, pas au-dessus désolé puis vu à quel point SMT3 est souvent en promo, je pense que d'ici Septembre/octobre tu pourras l'avoir à 30e

Puis j'ai peur de craquer pour FF7 Rebirth XD faut éco ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros

J'avais dû le chopper à 45€ j'imagine. Après là il sort sur des consoles où c'est souvent plus cher, donc ouais je pense dans les 60.
En plus toi tu avais pris les DLC sur la version de base ^^

Après il y a l'air d'avoir du contenu visiblement, à voir ce que la nouvelle route va véritablement apporter, parce que j'imagine mal que ça va être que des environnement inédits mais principalement du recyclage.

Portrait de Hito_Shura

Citation:
En plus toi tu avais pris les DLC sur la version de base ^^

C'est mon côté intello, après tout, j'ai même choppé tous les dlc de Soul Hackers 2 day one pour un jeu proche des 100e ...... Pour ça que j'évite d'acheter les jeux day one maintenant, non seulement j'achète comme un con mais en plus j'en ai trop de côté loul

Niveau recyclage logiquement t'as raison, ils ont seulement annoncé que la moitié du jeu et la fin seront drastiquement différentes mais pour le reste, il y aura juste quelques petits changements liés à Yoko

N'empêche imagine, dans un jeu où les persos sont clairement sous-développés, ils ont eu l'idée d'en rajouter des nouveaux XD après peut-être que je me trompe et que le jeu sera finalement goldé, SMT3 c'était la même sur PS2 c'était vraiment un bon jeu mais il manquait beaucoup de trucs sur la première sortie Jap et Lucifer's Call a vachement amélioré le tout

Prions ^^

Edité par Hito_Shura le 21/02/2024 - 17:37

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1163

Citation:
Maintenant faut parler d'un truc, effectivement ATLUS fait souvent ça (sortir un jeu "complet" qui sera complété plus tard) malheureusement c'est leur marque de fabrique et là où ça devient problématique c'est que si t'achètes pas le premier baaa fatalement tu risques de ne pas voir la seconde version sortir par manque de moyens car oui, ATLUS c'est Persona mais ce sont pas les mêmes studios qui font les MegaTen faut pas oublier ...... Quoi ? Les Persona font la même ?? Ba Fuck ATLUS hein loul

Ouais là ça devient compliqué. Il faut définitivement pas acheter leur jeux day one et attendre 2-3 ans. Je me suis fait avoir par la première version, j'avais même pris le collector. Mais pas envie de rebalancer 50/60 euros. Square enix faisait ça à l'époque avec les versions internationales, final mix des ff et kh mais là en 2024 les mecs y sont encore x)
A limite si on pouvait acheter une extension pour la nouvelle route sans avoir à payer le prix fort mais ça a pas l'air d'être le cas là.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Hito_Shura

ATLUS c'est 100x au-dessus de Square niveau saloperie, la preuve :

Pour tous ceux qui possèdent la version de base Switch, il vous sera impossible de transférer votre sauvegarde MAIS, vous pourrez choisir parmi 3 de vos démons XDDDDD dans quel monde c'est une bonne idée ?? En plus qui va acheter le jeu sur Switch qui rame du cul sérieux ... Alors qu'on voit directement que la nouvelle version ne rame pas

Donc tu peux pas faire évoluer ta version, tu dois racheter le jeu mais en plus tu dois refaire le jeu à 100% si tu l'avais déjà fait ???? Heureusement que la vaseline est offerte avec les anciens DLC sinon ...

Portrait de Hito_Shura

Nouveau trailer (version longue du Reveal) qui lui envoie du rêve (vite fait)

Dans le trailer on peut voir qu'on aura des guest Humain dans notre team putain, ça fait depuis SMT2 (niveau série principale) que ça existait plus alors que c'est stylé (SMT4 et APO ne comptent pas vu qu'ils ne font pas réellement partis de la team, ce sont des support)

Donc on affrontera le quatuor de Lilith, pas étonnant qu'elle soit importante, je crois que c'était dans le 1 qu'elle était la fille de Lucifer ou Satan je confond toujours les 2, donc c'est pas choquant quoi

Fin bref, j'ai vu pas mal de choses qui hype mais toujours pas suffisant pour du day one ... On verra bien

Portrait de Hito_Shura

Nouveau PV qui donne finalement envie de l'acheter :

Nouvelle forme de Nahobino, rajout de 89 ost donc l'ost complète passe à plus de 200 (dans le trailer j'ai l'impression d'entendre du SMT old school donc ça doit être des remix suis trop content, c'est ce que je reprochais à l'ost de base) encore plus de guest, encore plus de nouveautés que prévue, nouveaux donjons et le fucking retour de Mastema putain de merde donc le scénario "Law" va forcément être intéressant si il est là...

Comparé aux anciens, SMT5 te laissera choisir dès le début entre sa première version et sa nouvelle et putain là j'ai sincèrement l'impression d'avoir un véritable SMT et pas un PxSMT ...

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1163

Citation:
Comparé aux anciens, SMT5 te laissera choisir dès le début entre sa première version et sa nouvelle et putain là j'ai sincèrement l'impression d'avoir un véritable SMT et pas un PxSMT ...

J'ai vu ça ouais, et du coup ça m'a donné envie de céder et de repasser à la caisse finalement :D
Et pour enfin ne plus avoir un jeu à 15 fps, ça doit être biiiiiiien plus agréable aussi.
J'espère qu'ils reverront la trad fr également pour pas laisser la moitié des menus en anglais et ce genre de choses.

Edité par marius55 le 05/04/2024 - 17:11

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Metyros

Ouais pareil, je suis un peu hésitant aussi, je garde quand même un très bon souvenir du jeu de base. Donc une nouvelle version qui semble apporter pas mal de changements, avec un bonus de dégager le plus gros souci de l'original (son framerate tout pourri), ça fait envie ^^
Je pense quand même attendre une baisse de prix, j'ai de toute façon un backlog largement suffisant pour ne pas être pressé.