Skip to Content

La saga Shin Megami Tensei

Dernière contribution

1333 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6424
Re: La saga Shin Megami Tensei

Même Catherine est un meilleur MegaTen que TMS XD alors niveau OST bordel

Bon on peut pas vraiment dire que c'est du Meguro lol

Citation:
c'est différent du Meguro qui a un style plus agressif

Citation:
Une musique de boss dans ta gueule

Et c'est Meguro l'agressif :p je pense le commencer maximum dans 2 semaines, j'ai fini Hellnight (franchement énorme évidemment il a des défauts) mais j'aimerai beaucoup le "platiner" 6 endings et découvrir max dessus ce sont vraiment les prémices du genre qui explose depuis quelques années avec genre Outlast ...

Par contre écoute moi ça tu vas rigoler, quand je suis tombé sur ce thème (qui est celui du "final boss") j'ai mis le jeu en pause je me suis dis mais whaaaaat ?! On est sur Atari ou quoi XD

Bon j'expliquerai pas pourquoi ça colle giga bien pour pas spoil

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3123

Ah Catherine faut que je le fasse aussi, je l'avais choppé pour genre 2 euros en démat' et l'OST a l'air de défoncer également !

Citation:
Et c'est Meguro l'agressif
Agressif c'est pas le bon mot j'avoue. Je ne sais pas comment dire. Meguro de ce que tu m'as fait écouter et de ce que je connais, il arrive bien a te faire sentir l'occulte et les démons, mais pas l'occulte "doux", celui qui va te défoncer la gueule, comme le Naomi Battle que t'avais balancé (c'est tellement pas clair ce que je veux dire purée) alors que Okabe il cherche à rendre tout à la fois beau et épique, on pourrait mettre ses musiques sur la vidéo d'un mec qui fait cuire des pâtes que ça deviendrait grandiose.
(Et sans dire que l'un est meilleur que l'autre, juste le style).

Citation:
Bon j'expliquerai pas pourquoi ça colle giga bien pour pas spoil
Tu sais qu'on voit le titre de la vidéo ? :D
Bon peut-être que c'est plus compliqué que ça.

Mais c'est vrai que ça fait bizarre.

------

Sinon dans Soul Hackers 2 là je fais les bureaux, j'ai rien de spécial à dire de plus...

Edité par Metyros le 01/09/2022 - 19:08
Portrait de Hito_Shura

Bon pas de spoil sur Catherine mais tu verras pourquoi il est toujours dans les classement MegaTen... Tu vois lui par contre c'est le meilleur mélange entre SMT et Persona et le tout sans aucun combat mais chut ^^ par contre si t'as la dernière version "Catherine Fullbody" c'est encore mieux ... D'ailleurs je kiffe trop la Catherine à lunette lol

Nan mais t'inquiètes pour Meguro j'avais compris XD j'ai tenté de trouver un thème (t'as bien Heaven de P4 mais c'est du P justement lol) et niveau SMT quand c'est calme d'un coup t'as une guitare électrique qui pop ... Après j'ai pas fais tout les jeux avec Meguro mais il manque déjà l'enfoiré ;(

Citation:
Tu sais qu'on voit le titre de la vidéo ? :D

Bon c'est pas ma faute si le connard qui a mit le titre spoil XD le thème s'appelle Guess Who's back ? Mais ce con met le lieu lol bon ba au moins tu comprends que ça colle ^^

Citation:
Sinon dans Soul Hackers 2 là je fais les bureaux, j'ai rien de spécial à dire de plus...

Au moins j'étais sympa je disais que c'était de la merde lol

Portrait de Metyros

Non j'ai la version de base sur PS3, du coup est-ce que ça vaut le coup que je prenne directement la version Full Body ? (sachant que c'est comme si j'avais rien dépensé pour la version PS3).

Et ouais je parlais surtout du Meguro version SMT parce qu'avec Persona c'est encore différent (non seulement le mec est hyper bon mais il arrive à varier son style).

Citation:
mais il manque déjà l'enfoiré ;(
Il ne travaille plus chez Atlus je crois c'est ça. J'ai hâte de voir son projet avec le réalisateur des Persona justement, même si on n'en n'a pas entendu parler depuis longtemps de Re Fantasy (quand même édité par Altus mais pas développé).

Portrait de Hito_Shura

C'est comme P5 et P5R avec une nouvelle :Qatherine après Katherine et Catherine lol le jeu est globalement bien meilleur à presque tous les niveaux donc si tu peux l'avoir pas cher c'est clairement mieux ... Après ça te plaira peut être pas

Citation:
Il ne travaille plus chez Atlus je crois c'est ça

Le pire départ sérieux ... Pourquoi c'est pas le directeur de TMS qui est parti XD

Portrait de Metyros

Ok je prendrais le full body de Catherine. Tu vois, moi je pourrais travailler chez JVC : "Faut-il reprendre Catherine ?"

Citation:
Après ça te plaira peut être pas
Faut voir, mais le jeu m'intrigue beaucoup, et il a l'air assez singulier, j'ai une certaine affection pour les jeux qui tentent des trucs.

Citation:
Pourquoi c'est pas le directeur de TMS qui est parti XD
Et c'est moi le méchant ? :D

Edité par Metyros le 02/09/2022 - 12:36
Portrait de Hito_Shura

Citation:
Tu vois, moi je pourrais travailler chez JVC : "Faut-il reprendre Catherine ?"

T'es au courant que c'est un jeu qui parle d'adultère et de mariage entre autre ? XD perso j'ai pris Catherine évidemment même si elle a ses défauts ... Le jeu est vachement fun et assez hardcore honnêtement et il fait partie des jeux ATLUS qui ont un mini-jeu de réflexion qui va t'occuper autant de temps que le jeu principal avec une musique que je surkiffe

SMT3 aussi a un mini-jeu de réflexion assez violent ça m'a pris des heures et des heures à finir ...

Imagine, je suis quelqu'un qui ne boit pas mais grâce à Catherine je m'y connais légèrement en alcool ^^ par contre pour le platine je sais que j'ai pas le niveau ... Je pourrai try hard mais j'ai peur de commencer Nier en 2023

Portrait de Metyros

Ah non je ne savais pas. Ce que je sais c'est que le jeu n'est pas tout a fait ce qu'on pourrait penser en voyant la jaquette, un truc "pour adulte", même si je me doute que c'est pour adulte mais dans un autre sens.
Et oui j'avais aussi entendu dire que c'était un jeu pas facile du tout, mais je ne sais pas trop pourquoi et ça fait que le jeu m'intrigue encore plus.

Citation:
Imagine, je suis quelqu'un qui ne boit pas mais grâce à Catherine je m'y connais légèrement en alcool ^^
Ah j'imagine qu'il y a des scènes dans des bars alors, en mode jeu de drague sans en être complétement un.

Il me semble aussi qu'il y a des moutons ou quelque chose comme ça, sûrement par rapport au sommeil du personnage.

Citation:
Je pourrai try hard mais j'ai peur de commencer Nier en 2023
Il faut commencer NieR avant ! Il y a des cut-scenes quand je les revois ça me colle des frissons, c'est je pense mes cut-scenes préférées parmi toutes celles que j'ai vu, il y a tout : la mise en scène, le doublage (Anglais, peut-être mon préféré de tous les doublages également), les designs des personnages et ennemis, les personnages eux-mêmes, ce que ça raconte, le tout sublimé par la musique.
La série de cut-scenes du milieu du jeu est dingue mais no spoil.
Avec la version Replicant 1.22 c'est même encore mieux.

Et il faut faire les 5 fins évidemment.

Portrait de Hito_Shura

Ah mais si tu connais pas sérieux regarde du gameplay parce que là j'ai peur que tu ne saches pas dans quoi tu te lances XD

Sans spoil en gros tu contrôles Vincent qui doit se marier avec Catherine mais il fini par rencontrer Katherine (et dans le Full Body Qatherine aussi loul) et ça part en adultère non stop c'est ça le côté comique du jeu, pour la partie MegaTen j'en parle pas faut découvrir c'est sympa ... Et la partie Persona c'est le côté relation au bar avec les potes de Vincent et les meufs en question ce qui va débloquer les endings (tu dois en avoir 4/5 de mémoire)

Et en gros chaque soir (après le bar dans le jeu) quand tu vas dodo tu te réveilles dans un monde rempli de mouton (en gros toi aussi t'en es un mais en tant que Vincent tu vois que les autres sous cette forme) et tu dois escalader le plus vite possible en affrontant ou en évitant les autres moutons car si tu meurs dans ton rêve, tu meurs IRL ... Mais vu que Vincent c'est un couillon, tu vas avoir des boss qui vont prendre la forme de ses peurs IRL c'est godlike ... Je t'en raconte pas plus pour pas spoil mais le jeu est salement génial, c'est pas Soul Hackers 2 lol lui il est excellent dans absolument tout ce qu'il propose

Ça me donne envie d'y jouer ...

Citation:
Avec la version Replicant 1.22 c'est même encore mieux.

Suis allé voir sur le store c'est un de ces bordel tout ce qu'il y a ... Yorha édition et compagnie ^^

Citation:
Et il faut faire les 5 fins évidemment.

Évidemment ^^ si c'est pas des trophées de con je vais les platiner ... Par exemple Catherine ce sont des trophées un peu con

Portrait de Metyros

D'accord, bah tout ce que tu me dis m'intrigue encore plus (pareil pour la vidéo), c'est vraiment un jeu qui me semble intéressant, je vais essayer de trouver le Full Body.

Citation:
Yorha édition
Alors ça c'est NieR Automata avec ses DLC pas le premier NieR attention. Pour le premier NieR faut prendre le remake qui a pour titre exact NieR Replicant ver.1.22474487139...
Pour NieR Automata à toi de voir si les DLC t'intéresse pour la Yorha édition, moi je ne les ai pas fait, ils ne me semblent pas indispensables mais ils ont l'air marrants : je sais qu'il y a un combat contre... le président de Platinum Games et le président de Square Enix (!)

Citation:
Évidemment ^^ si c'est pas des trophées de con je vais les platiner ...
Il y a des trophées de cons je trouve mais je pense que tu es plus patient que moi donc ça pourrait aller, mais dans tous les cas il faut faire toutes les fins, la fin de base n'est pas la véritable fin.
Et d'ailleurs si ça peut te rassurer tu ne refais pas des runs complètes pour avoir toutes les fins.

Edité par Metyros le 02/09/2022 - 17:28