Re: [1996-Présent] ♦ Tomb raider : La légende de Lara Croft.
Citation:
En gros tu tues seulement les boss humains quoi loul
Selon certains, l'espèce humaine est aussi en voie de disparition.^^ Mais du coup, oui, tu peux tuer les humains et les trucs surnaturels.
Sinon, techniquement, il me semble que TR1 peut se terminer avec uniquement "un" seul meurtre. Je n'ai jamais essayé car c'est beaucoup trop difficile mais c'est faisable. Je mets en spoil les détails.
Spoiler ▼▲
Déjà, j'ai mis "un" meurtre entre guillemets car selon les statistiques de Tomb Raider, il y aura trois meurtres en tout mais dans les faits il n'y aura qu'un seul cadavre.
1/ Larson dans la Tombe de Qualopec : il faut battre Larson pour que la cinématique de fin de niveau se déclenche. Cela comptera comme 1 kill dans les statistiques mais, comme vous le savez, on ne fait que blesser le gugusse vu qu'il est toujours vivant dans la dernière salle du Sanctuaire du Scion. Dans ce dernier, il est facultatif à affronter vu que le niveau se termine quand on récupère le Scion.
2/ La créature de la Grande Pyramide : impérative, c'est le gros boss de début du niveau dont la mort vous ouvre la porte pour continuer. Ce sera finalement le seul meurtre réel de tout le jeu.
3/ Le... Scion de la Grande Pyramide : une fois arrivé en hauteur, il faut tirer deux fois sur le Scion pour le détruire et ouvrir la porte (la pyramide se mettra alors à trembler durant tout le reste du niveau). De mémoire, détruire le Scion comptera pour un mort... étrange. Loul
Voilà, tout le reste est facultatif : Pierre dans la Tombe de Tihocan peut être skippé vu qu'il me semble qu'on peut se retrouver avec une clé dorée en trop en fin de niveau. Donc si on s'en sert à la fin pour ouvrir la porte, on zappe le combat avec Pierre. Pour les trois mecs des Mines de Natla, ils sont skippables aussi : on peut terminer le niveau sans la moindre arme et c'est d'ailleurs ce que font les speedrunners. Mais même sans faire de technique de speedrun, on peut se contenter de jouer legit en ramassant les trois fusibles pour ensuite pouvoir récupérer les flingues... et ne jamais les utiliser. Bon courage malgré tout car c'est tendu.
Niveau 5 fini mais j'ai oublié de faire une capture. Je crois avoir eu eu 2 secrets sur 4. Par contre dans ce niveau ils ont été généreux en sauvegardes. J'ai même pris le luxe de ne pas en utiliser une :p
GG
Citation:
Avec un pote on avait essayé le mode Brigitte Bardot : tu devais finir TR1 sans jamais tuer une espèce en voie de disparition ou déjà disparue. loul
C'est limite un trophée de TB2 loul
Je reviens bientôt, je platine TLOU 2 Remastered pour être débarrassé et c'est bon
De toute façon, je dois recommencer Tomb Raider 1, j'ai merdé en sauvegardant face au premier boss et j'avais pas vu que j'avais zappé un item + un ennemi dans la tombe ...
Citation:
Comment ça 53 secondes ????? T'as abusé du Glitch pour monter en te servant des angles rassure-moi XD
En plus c'est dans ce niveau où t'affrontes le premier boss
Édit : fin même pas, tu dois activer tellement de levier, t'as utilisé un Glitch pour passer à travers les murs ou quoi
Le speedrun dans ce niveau n'est pas très difficile et dis-toi que le record du monde est de 45 secondes.^^
Je mets l'explication en spoiler :
Torcher Qualopec en même pas une minute ▼▲
Déjà, il faut récupérer le fusil à pompe dans la Vallée Perdue, avec quelques cartouches en rab. Ce n'est pas obligatoire mais ça permet de battre Larson beaucoup plus vite à la fin. Mais le gros du glitch va se jouer au tout début du niveau. Dans ce niveau, si on passe par la pente au début, il y a une grille qui se ferme au dernier moment et un boulet qui déboule. En fait, il faut normalement activer trois leviers pour atteindre la salle du Scion via une autre route (et du coup, on sort en descendant la pente qu'on voit au début du niveau).
La Tombe de Qualopec a deux configurations :
1/ au début, l'espèce de hub central est normal et monter la pente qui mène à la salle du Scion fermera la grille et activera le boulet
2/ après avoir pris le Scion, l'espèce de hub central est en mode "autodestruction" puisque le plafond s'écroule dès qu'on passe à certains endroits et il faut alors courir jusque près de la cascade où Larson nous attend
Avant le hub central, au tout début, donc, tu es dans un décor caverneux dans un couloir étroit qui forme une espèce de "L". Là, je ne suis pas sûr de ce qui se passe techniquement parlant mais j'ai l'impression que le niveau se charge en configuration n°2 et passe en configuration N°1 dès que tu t'avances dans le couloir caverneux de départ pour ensuite revenir en N°2 dès que tu prends le Scion. Sauf que si tu sautes un peu dans l'angle du mur — le premier virage ou le deuxième je sais jamais — tu esquives l'espèce de polygone ou pixel déclencheur et tu déboules dans le hub central du Tombeau de Qualopec en configuration N°2, avec directement le plafond qui s'écroule. A partir de là, tu évites les débris qui te tombent dessus, tu grimpes la pente, tu esquives le boulet et la grille est ouverte. Tu prends le Scion et tu termines normalement en allant affronter Larson en lui donnant des coups de shotgun pour en finir plus rapidement.
Voilà niveau 3 avec les T-Rex fini à 100% juste avec les flingues. Je posterai le screenshot des stats demain matin, j'ai un peu la flemme là :p
Avec un pote on avait essayé le mode Brigitte Bardot : tu devais finir TR1 sans jamais tuer une espèce en voie de disparition ou déjà disparue. loul
En gros tu tues seulement les boss humains quoi loul
Selon certains, l'espèce humaine est aussi en voie de disparition.^^ Mais du coup, oui, tu peux tuer les humains et les trucs surnaturels.
Sinon, techniquement, il me semble que TR1 peut se terminer avec uniquement "un" seul meurtre. Je n'ai jamais essayé car c'est beaucoup trop difficile mais c'est faisable. Je mets en spoil les détails.
Donc voilà pour le niveau du T-Rex:
Et pour le niveau 4, là j'avoue j'ai commencé à utiliser les magnums. Là je commence à faire moins le malin loul
Niveau 5 fini mais j'ai oublié de faire une capture. Je crois avoir eu eu 2 secrets sur 4. Par contre dans ce niveau ils ont été généreux en sauvegardes. J'ai même pris le luxe de ne pas en utiliser une :p
GG
C'est limite un trophée de TB2 loul
Je reviens bientôt, je platine TLOU 2 Remastered pour être débarrassé et c'est bon
De toute façon, je dois recommencer Tomb Raider 1, j'ai merdé en sauvegardant face au premier boss et j'avais pas vu que j'avais zappé un item + un ennemi dans la tombe ...
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Je vois que Kimixa s'en sort bien.^^
Tiens, j'ai retrouvé un vieux screen quand je m'entraînais à faire Le Tombeau de Qualopec le plus vite possible :
Essayez de battre ce temps. Haha
Comment ça 53 secondes ????? T'as abusé du Glitch pour monter en te servant des angles rassure-moi XD
En plus c'est dans ce niveau où t'affrontes le premier boss
Édit : fin même pas, tu dois activer tellement de levier, t'as utilisé un Glitch pour passer à travers les murs ou quoi
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le speedrun dans ce niveau n'est pas très difficile et dis-toi que le record du monde est de 45 secondes.^^
Je mets l'explication en spoiler :