Skip to Content

[1996-Présent] ♦ Tomb raider : La légende de Lara Croft.

Dernière contribution

409 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6434
Re: [1996-Présent] ♦ Tomb raider : La légende de Lara Croft.

On a des news des remasters et bordel elles font plaisir :

Barre de vie pour les boss
Tank control ou moderne
Tu peux changer de graphisme quand tu veux apparemment
Mode photo, les devs ont dit que c'était pour Doki

Plus de 200 trophées, on va plat ça bordel

Le lien : https://blog.playstation.com/2024/01/16/tomb-raider-i-iii-remastered-ps4-ps5-features-detailed-new-key-art-revealed/

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1359

Loul j'ai hâte :p

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

J'y jouerai avec les vieux graphismes. Quit à avoir des graphismes moches, je préfère de loin le charme authentique 32bits. C'est quand même très laid cette refonte.

Le gameplay c'est à voir mais j'ai du mal à comprendre comment un gameplay moderne peut fonctionner avec le lvl design des TR ps1. Je suis curieux pour le coup.

Edité par fafnir le 17/01/2024 - 15:01

Portrait de Hito_Shura

C'est clair que le moderne fait un peu flipper, ça fera sans doute plaisir aux nouveaux joueurs mais si c'est comme je l'imagine la précision doit être hard en vrai

Genre t'as un saut à faire juste en face sur une petite plateforme, en tank control c'est facile, elle peut pas faire un 90 degrés dans une direction d'un coup mais en moderne (qi c'est le même moderne que dans RE1 remake par exemple ou tu peux totalement détruire la difficulté en tournant dans tous les sens) genre sous la panique ça va être hardcore de pas sauter de travers et se tuer loul

Fin bref, faut voir, j'ai hâte d'y rejouer mais j'essaierai quand même en moderne pour le fun ... Tank control 4 life je le dis toujours

Édit : en parlant RE, ça fait des années que j'espère que Capcom fasse la même avec les 3 premiers RE bordel

Edité par Hito_Shura le 17/01/2024 - 15:47

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1359

Citation:
J'y jouerai avec les vieux graphismes.

Du coup ça sert à rien d'acheter cette trilogie si tu possèdes déjà les jeux.

Pour le gameplay moderne, ça a bien fonctionné sur les RE, ils peuvent bien le faire dans les anciens TR.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Bah rien qu'y jouer de manière fluide, ça vaut le coup. Ça rame sévère sur ps1 dans les grands environnements.

Pour le gameplay moderne de re, je le trouve atroce. Je l'utilisais pour le Speedrun parce que c'est broken pour esquiver mais ça casse le jeu en réalité en plus de causer de grosses imprécisions de déplacements lors des changements de caméra.

Le tank contrôle est bien plus adapté au jeu.

Édit : ah voilà je suis d'accord avec Hito.

Edité par fafnir le 17/01/2024 - 17:18

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5330

Citation:
Le gameplay c'est à voir mais j'ai du mal à comprendre comment un gameplay moderne peut fonctionner avec le lvl design des TR ps1. Je suis curieux pour le coup.

Même réflexion.

Avec le système de "cases" des premiers TR, je reste assez dubitatif quant à une éventuelle "amélioration" du gameplay. Sinon, je ne sais pas si c'est à cause de la sortie imminente de ce remaster mais les anciens TR coûtent 6 ou 7€ pièce sur Steam lol : il y a à peine quelques mois, ils étaient parfois bradés à 99 centimes.

Edité par Trikounet le 17/01/2024 - 17:23
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8624

si je dois acheter la compile ca serait justement pour le nouveau gameplay, j'aime pas celui d'origine, enfin aujorudhui peut etre je que je l'acheterai plus, on verra en tout cas ca sera pas du day one...

Portrait de bakosaint
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3125

Ca m'intéresse grandement de me refaire cette trilogie que je n'ai plus touché depuis le début des années 2000.

Jouer en moderne ou ou en Tank je verrais une fois sur le moment. Et puis pourquoi pas varier en cours de route justement pour bien se rendre compte. Je trouve pas le nouveau "texturing" si vilain que ça sur les photos, faut voir en mouvement. Par contre il est certain que ça enlève une bonne partie du charme et de la DA d'origine.

Au final je pense que pour celui qui veut découvrir ces tomb raider, le mode tank est obligatoire s'il veut comprendre les contraintes et la façon dont le jeu à été designé à l'époque.

Sinon est ce qu'une version boite à été confirmé ? Ou infirmé ? Ou on ne sait toujours pas ce qu'il en est pour le moment ?

Edité par bakosaint le 17/01/2024 - 17:47

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Hito_Shura

Apparemment pour l'instant c'est full digital, peut-être qu'avec beaucoup de vente il y aura une version physique j'imagine

J'espère que ça se vendra bien, histoire de montrer à d'autres éditeurs que c'est une bonne idée d'avoir des mini collection genre de RE, LoK et compagnie avec le même taf, pas juste un portage qui rame à mort