Skip to Content

[1996-Présent] ♦ Tomb raider : La légende de Lara Croft.

Dernière contribution

409 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de krakatau
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 158
Re: [Saga] Tomb raider

On comprend mieux le reboot là!

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

J'étais en train de me repasser d'anciennes publicités hier, mettant en scène Lara Croft. Pour certaine, ça remonte des souvenirs (plus ou moins bons les souvenirs, mais ça reste des souvenirs =p). =)

L'ambiance de celle pour la Dreamcast fait un peu peur avec cette voix off au ton douteux ^^

Putain, 10 ans !

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Excellent les pubs, surtout celle de la Dream... Aujourd'hui on ne voit plus des pubs comme celle-ci en faveur des consoles, dommage!

Spoiler

Portrait de rikku
A rejoint: 12 août 2012
Contributions: 59

J'ai commencé , pour ma part, à jouer aux jeux vidéos en débutant par Tomb Raider 2 sur pc. Plus le bonus " the golden mask " que j'ai curieusement fini avant le vrai jeu, alors qu'il était censé être plus dur que ce dernier ! Je peux dire que j'ai eu sacrément du mal à le finir , j'étais très très jeune, aucune solution et par moment l'ambiance du jeu me foutait les jetons ( en même temps l'abscence de musique n'aide ). Peut être que les graphismes ont très mal vieillis, certes mais pour moi ce jeu restera un de mes favoris du fait que j'ai réussi à le finir et ce, sans aucune soluce (au bout d'un an ^^ ). J'adore .

Je n'ai jamais joué au 1, j'ai le reboot en revanche et j'aime bien mais sans plus, ça n'a pas la même ambiance que les premiers Tomb Raider, ils n'ont pas su la reproduire ou alors c'était volontaire de leur part de donner une image plus " humaine " du personnage .

Tomb Raider 3 : je l'ai presque fini, je l'aime moins que le 2, mais il y a toujours ce petit truc en plus qui fait je vais adorer, ce coté dépaysant , recherche d'artefact, héroine charismatique ( par contre les autres persos sont tjs aussi laids). Par contre c'est vrai qu'ils ont abusés niveau difficultés sur certains niveaux, en plus qu'ils soient EXTREMENT longs !

Tomb Raider 4 et 5 : je n'ai joué que la démo du 4, quand au 5 j'ai bien aimé sans plus, là le soucis est inversé il est trop facile et trop court ( sauf peut etre le dernier niveau un peu plus dur ). On sent que la série s'essoufle, aucune évolution du graphisme et le game play est bof bof. Vraiment que pour les fans celui là .

Tomb raider 6 : là, c'est la déception . Je m'attendais à un truc dément vu les images qu'ils nous balançaient , les trailers et ... que de défauts à l'arrivée pour ce jeu ! Game play catastrophique, et que de bugs incessants ! Le scénario du jeu est intérêssant certes, et c'est le meilleur point mais ne suffit pas pour sauver ce jeu . Moi quand je maniais lara croft, j'avais l'étrange impression qu'elle faisait " lourde " à déplaçer ( je sais pas trop comment exprimer ça ) . De toute façon je n'ai été qu'à la moitié du jeu, faute de bugs là encore.

La suite : Legend- Underworld-Anniversary : un renouveau réussit et nécessaire car là ils fonçaient dans le mur clairement. On a enfin droit à de beaux graphismes, une bonne jouabilité , etc . Le hic, le personnage de Lara Croft , pour moi, ne ressemble plus à ce qu'elle était à la base et je trouve ça dommage. Avant elle était cruelle, impitoyable là ils la font de plus en plus humaine , moins forte physiquement et .. je sais pas , ça enlève un petit quelque chose . Mais j'ai hate de connaitre le prochain Tomb Raider qui devrait sortir en 2013 .

Portrait de LittleHardy
Re: ◇ La série Tomb raider (dernier ajout : plein de trucs intéressants !)

Citation:
Je peux dire que j'ai eu sacrément du mal à le finir , j'étais très très jeune, aucune solution et par moment l'ambiance du jeu me foutait les jetons ( en même temps l'abscence de musique n'aide ).

Ah ! Je ne suis pas le seul qui avait peur devant ce jeu. :p
Moi c'est surtout la démo qui me terrifiait, surtout à cause des deux tigres au tout départ, j'allais me réfugier en hauteur et on entendait leurs rugissements sans les voir, et avec l'absence de musique comme tu dit, ça n'aide pas.

Citation:
Peut être que les graphismes ont très mal vieillis, certes mais pour moi ce jeu restera un de mes favoris du fait que j'ai réussi à le finir et ce, sans aucune soluce (au bout d'un an ^^ ). J'adore .

Tu t'en est pas trop mal sorti je trouve, moi aussi je n'ai pas utilisé de soluce pour cet épisode (contrairement au quatrième et au cinquième..), et j'ai bien du galérer autant que toi. C'est vrai que ça marque. ^_^

Citation:
Tomb Raider 3 : je l'ai presque fini, je l'aime moins que le 2, mais il y a toujours ce petit truc en plus qui fait je vais adorer, ce coté dépaysant , recherche d'artefact, héroine charismatique ( par contre les autres persos sont tjs aussi laids). Par contre c'est vrai qu'ils ont abusés niveau difficultés sur certains niveaux, en plus qu'ils soient EXTREMENT longs !

Pareil, je l'aime beaucoup moins. On est trop souvent perdus dans cet épisode, et les objectifs ne sont pas tout le temps clairs comme pour d'autres épisodes. Il y a toujours l'ambiance mais perso, ce n'est pas un jeu qui me donne envie de m'y plonger, contrairement au quatrième ou au premier.

Citation:
Tomb raider 6 : là, c'est la déception . Je m'attendais à un truc dément vu les images qu'ils nous balançaient , les trailers et ... que de défauts à l'arrivée pour ce jeu !

Ça aurait dû être un truc dément, Core Design avaient vraiment de l'ambition pour cet épisode. Mais faute de temps et de moyens le jeu est finalement un gâchis. Personnellement c'est un épisode que j'apprécie beaucoup, parce que je ressent son potentiel quand j'y joue, il aurait vraiment pu devenir un des meilleurs épisodes si il avait pu être finalisé, c'est vraiment dommage..

Citation:
Avant elle était cruelle, impitoyable là ils la font de plus en plus humaine , moins forte physiquement et .. je sais pas , ça enlève un petit quelque chose . Mais j'ai hate de connaitre le prochain Tomb Raider qui devrait sortir en 2013 .

Elle ne risque pas de redevenir cruelle de si tôt notre Lara. =p

Putain, 10 ans !

Portrait de LittleHardy
Re: ◇ La série Tomb raider

Lara Croft and the Guardian of Light est désormais disponible sur la plateforme de Square Enix : Core Online.

Le service permet de jouer à certains jeux gratuitement via le navigateur, sans téléchargements, et au bout d'un certain temps le service vous propose une publicité à regarder afin de prolonger votre temps de jeu (si j'ai bien tout compris).

J'ai testé deux minutes (avant que l'ordi ne surchauffe et que le ventilateur ne s'emballe..) et ça fonctionnait plutôt bien (jusqu'à ce que je doive éteindre le PC en urgence avant qu'il n'implose ^^'). J'ai pas eu le temps de voir comment ça fonctionne au niveau des pubs par contre. Je vais surement retenter l'expérience sur un PC de bureau pour voir ce que donne ce titre qui me tente depuis longtemps (et que je me prendrais de toute façon un jour sur Ps3). :)

Putain, 10 ans !

Mystic
Portrait de Novamyste
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431

Je l'avais testé pendant 1/2 heure après avoir vu la news. Les pubs sont vraiment lourdes mais bon le jeu est gratos. Par contre le jeu possédait un mode coop à la base qui n'est plus présent et je pense que pour ce genre de jeu c'est un énorme plus.

Après ça le jeu me semble tout à fait sympathique, je le retenterais peut-être plus tard également ^^

Edité par Novamyste le 16/11/2012 - 21:47

Portrait de LittleHardy

Ça me parait être un bon compromis, jeu gratuit mais amputé de certaines fonctionnalités (t'façon le multi et moi ça fait deux). :)

Par contre le cloud gaming montre bien qu'il n'est pas encore fiable chez moi, c'est injouable tellement ça lague (peut-être qu'il y avait trop de monde sur la plate-forme ?). :/

Putain, 10 ans !

Portrait de Kenji
A rejoint: 6 février 2012
Contributions: 297

très beau dossier.
le tomb raider pc "sur les traces de lara croft" à un éditeur de niveau (trle)
grâce au trle on peut télécharger gratuitement sur trle.net des jeux très réussie fait par des fans.

sinon y'a un site très bien qui s'appelle tomb runer pour le speed run.
dedans il y'a toute les technique,les score, un forum et bien d'autres choses.

voilà un de mes speed run sur le parcours d'entrainement de tr2 par exemple : )

pour le dragon !

Portrait de LittleHardy

> Kenji

Je n'arrivais pas à le faire fonctionner cet éditeur de niveau quand j'étais gamin. =p

Par contre je ne connaissais pas du tout l'existence de trle.net, ça à l'air intéressant.
Ça m'étonne que tu n'ai pas partagé la vidéo que tu avais posté sur un autre topic, celle qui reprends un environnement à la Mirror's Edge. ^^

Respect pour le speed-run, dire que j'avais un mal fou à terminer ce parcours assez rapidement sans tomber à une époque. =o

Edité par LittleHardy le 11/12/2012 - 15:03

Putain, 10 ans !