Skip to Content

[1996-2008] La série des Crash Bandicoot

Dernière contribution

336 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Soraliste
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 119
Re: La série des crash bandicoot

Crash Bandicoot, c'est un peu une série qui me rend triste... Au même titre que la série Sonic. Le premier Crash, j'ai ai passé des heures et des heures pour réussir à le finir, j'ai encore dans la boite du cd, la feuille ou j'avais à l'époque noté tous les mots de passes. L'un des niveaux qui m'a le plus marqué c'est ce fameux niveau du pont, il était pas rare que j'enchaine les "game over" à ce moment la du jeu. Les boss aussi c'était souvent un grand moment, déjà fallait comprendre comme les toucher, et ensuite y arriver. A l'époque j'étais plutôt jeune et j'avais beaucoup de mal.

Ensuite, j'ai eu Crash 2... La aussi c'était vraiment fun, bien que je l'avais trouvé un peu facile et que je l'avais fini assez vite. Faut dire que comparé au premier c'était de la rigolade. Je me souviens surtout des niveaux sur le dos de l'ours. Et surtout de ce monde de glace avec le petit secret pour avoir quelques vies. Je trouvais ça marrant à l'époque. :p

Encore plus tard, il y a eu Crash 3. Mon préféré. C'était pourtant le plus facile, mais surtout le plus fun. On ne se prenait pas la tête, à aucun moment le jeu devenait pénible et puis surtout, il avait une rejouabilité très forte avec les clés d'or, puis de platine. Sans parler des bonus qui étaient tous très funs. (Le bazooka, bien que cheaté c'était vraiment quelque chose de puissant. :p)

Enfin il y a eu Crash team racing. Un vrai jeu de fou, que j'avais torché dans tous les sens. D'ailleurs, je faisais parti de ceux qui croyaient aux rumeurs comme quoi pour jouer avec Oxyde, il fallait le battre avec un certain temps d'avance, chose que j'avais fait. Quelle déception d'apprendre que c'était faux...

J'ai laissé la série sans vraiment y repenser pendant quelques temps... Jusqu'au jour ou j'ai appris la mort de Crash. On m'avait offert une Xbox avec 2 nouveaux crash bandicoot : Twin sanity et Warth of machin chose. J'ai même pas besoin de continuer tant ces deux jeux sont des bouses innommables. Une vraie honte. Tous les jeux qui ont suivi suivaient le même chemin, à mon grand désarroi. Pour moi, cette série est morte et c'est vraiment dommage car c'était vraiment une mascotte de rêve pour Sony.

Edité par Soraliste le 11/01/2012 - 22:23
Portrait de SilentFGH
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 63

Une série vraiment sympathique mais ça fait de longues années que je n'y ai joué... J'avais touché un peu au premier opus et je possède Crash Bandicoop Warped. Ce titre était fun, varié, coloré et j'ai eu bien du plaisir dessus! Par contre je n'ai jamais touché aux jeux sortis par la suite ni au deuxième opus.

Migration De Kiwi. Tout est dit.

Portrait de Khrimh
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 498

Je tiens absolument à rappeler quelque chose de fondamental à savoir: après Crash Team Racing crash est mort car tous les jeux qui ont suivi n'étaient plus du tout développé par les grands Naughty Dog.

Portrait de dosu
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 249

Citation:
Oxyde, il fallait le battre avec un certain temps d'avance, chose que j'avais fait. Quelle déception d'apprendre que c'était faux...

ahahah moi aussi j'étais dégouté mais de toute façon je n'y arrivai pas, c'était trop dur à réaliser (fallait battre tous les fantomes de oxyde sur tous les terrains) > impossiblement impossible

mais je trouve sa vraiment con de ne pas pouvoir jouer avec lui... c'est surement pour garder "le mythe" mais moi je trouve ça con.

c'est comme rayman origin, pendant tous le jeux on voit murphy se ballader sous notre nez mais on peut jamais jouer avec (la déception que j'ai eu quand j'ai vu que le dernier perso c'était un globox zombie)

Portrait de just97
A rejoint: 10 janvier 2012
Contributions: 319
Re: [Série] Crash Bandicoot

des que crash fut vendue a activition, cétait deja fini pour crash.....

Mon "sens critique" : http://www.senscritique.com/Aquaze

YOU GOT BOOST POWER

Portrait de Klaus
A rejoint: 5 février 2012
Contributions: 3

J'ai terminé Crash Bandicoot 3 récemment, c'est vraiment un bon jeu. :D

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561

ah pinaise! nan mais crash bandicoot, quoi! CRASH BANDICOOT!
j'avais crash bandicoot 3 : warped! et crash team racing sur la PS1 ces deux jeux font clairement partie de mon enfance.
Crash bandicoot 3 fut une révélation pour moi et c'est peut etre le premier jv que j'ai adoré, et peut etre celui qui m'a fait apprécier ce domaine.
Haha crash bandicot 3...Je l'ai toujours pas fini à 100% d'ailleurs! ^^" les musiques, bien que pas si génialissimes que ca, m'ont évidemment marqué, et ce jeu me rappelle de très bons souvenirs avec mes freres!

Sinon crash team racing je me souvens que mon grand frere faisait des cheat codes pour avoir penta pinguin, peanstrip, et d'autres d'ont j'ai oublié les noms!
Ce jeu là j'y joue encore aujourd'hui, et il n'a pas pris une ride. Le gameplay et le systeme de dérapage et clairement au dessus d'un mario kart actuel. Les items étaient sympas et les courses variées!

Deux jeux cultes pour moi qui font partie entiere de mes premieres expériences vidéo-ludiques.
Je pourrais vous en parler plus longtemps vraiment ces jeux sont importants pour moi.

Je me suis arrêté à Crash of the titans, qui est assez sympa, et toujours dans l'esprit mais c'était clairement la limite.
Aujourd'hui la licence a clairement disparu, et j'espere que prochainement va ressortir un épisode qui retournera aux sources de la saga (kid icarus, rayman...). J'espere également la meme chose pour spyro, qui est clairement le jeu qui m'a le plus marqué ever! (spyro year of the dragon). Jeu que je connais de fond en comble et qui laissera un souvenir impérissable dans mon coeur de gamer!
...Je m'égare.
Bref ce fut un plaisir de vous faire partager mon ressenti sur cette licence disparue qui représente énormément pour moi! :D

Portrait de Khrimh

Francis_Rave: Tu as à 100% raison. De toute façon je l'ai toujours dit, Crash Team Racing et Super Mario Kart sont les meilleurs jeux de Kart qui existent, point barre!

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
Francis_Rave: Tu as à 100% raison.

Mais dans crash , ne faut-il pas avoir raison à 105 % ?

Portrait de Khrimh

Nitrola> Pour être honnête je ne me souviens plus du tout, ça fait trop longtemps, mais apparemment il y a 105% d'après le théorème de la grotte^^!