Skip to Content

[1996-2008] La série des Crash Bandicoot

Dernière contribution

336 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ La série des Crash Bandicoot

> Madelya

Le sujet est toujours en cours, j'ai bien l'intention de présenter tout les jeux de la série. :)

Pour les gemmes blanches, elles s'obtiennent en terminant chaque niveau en cassant toute les caisses, et ce dans chaque jeux, la seule différence se trouve dans le 1 dans lequel il faut casser toute les caisses sans mourir dans le niveau.

Après pour les gemmes colorées (seulement dans le 2 et le 3) je n'ai plus trop en mémoire comment les obtenir par contre on peu les voir apparaitre à la sélection du niveau. Si il y a deux gemmes d'affichées alors il y en a une spéciale.

De mémoire, je me rappelle d'une gemme dans le premier niveau de Crash Bandicoot 2 qui demandait de terminer le niveau sans casser une seule caisse, d'un niveau dans Crash Bandicoot 3 à moto qui demandait de foncer dans un panneau à tête de martien pour accéder à un autre niveau.. comment on est censés savoir tout ça ? :p

Putain, 10 ans !

Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 970

Pour les gris, ça je le savais, mais pour les colorés, c'est pas toujours évident (d'ailleurs pour le coup du panneau dans le niveau à moto, je savais même pas :p ), le seul indice qu'on aie c'est effectivement le fait que le diamant coloré s'affiche dans ceux à avoir... Je viens de commencer le 2 et dans certains niveaux, c'est en allant vite (moins de 30/40 sec je crois) qu'on débloque un passage pour avoir un diamant... faut vraiment avoir de la chance (ou bien jouer dès le début^^) pour découvrir ça, et encore, c'est le plus simple. Mais la cours aux gemmes c'est assez fun et finalement c'est un challenge de plus dans le jeu.

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr

Portrait de Otor23
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 16

Je ne comprends pas pourquoi cette série a été 'abandoné' car elle était enormisime

Mr. Crêpe
Portrait de BananaPancake
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 592

Naughty dog ont passé le flambeau a divers développeurs, du coup on est passés du magnifique Crash Bandicoot 3 a ces ... choses.

Si ND gérait encore le développement de la série ce serait juste magnifique :(

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Pourtant tout n'est pas à jeter dans les derniers épisodes, c'est juste le design des persos qui ne passe pas personnellement. Le dernier reste très old-school dans l'âme, de sa manière...

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de LittleHardy

Citation:
Je ne comprends pas pourquoi cette série a été 'abandoné' car elle était enormisime

La série à beaucoup perdu en popularité d'années en années.. et Activision préfère ce concentrer sur les jeux juteux. :/

Citation:
Si ND gérait encore le développement de la série ce serait juste magnifique :(

Quand je vois ce que fait Naughty Dogs actuellement, j'en doute..
Le mieux dont on pourrait rêver je trouve, ce serait qu'Activision ressorte le projet de Radical Entertainment qui semblait abandonner les titans et revenir un peu aux sources. Un épisode HD pourrait être envisageable aussi si Tony Hawk ne se plante pas trop, ça pourrait leur donner des idées.

Putain, 10 ans !

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Je reviens rapidement sur la discussion d'il y a quelques pages : oui N-Brio et Tawna sont accessibles sur CTR via un quelconque cheatcode, ou un émulateur ou jeusépakwa, par contre je retrouve pas le screenshot, mais je suis certain de ne pas avoir halluciné ;P .

Le coup du projet de Radical qui a été abandonné en cours de route, on peut étrangement noter le changement de design de Crash, pour un côté plus Japonais ...

Portrait de LittleHardy

Tu veux parler d'un de ces montages ? xD

Spoiler

Non, pas de Tawna ni de N-Brio, je pense que tu t'es fait des idées après avoir vu des montages de ce type ou le nombre incalculable de rumeurs infondées qu'il peut exister sur ces jeux. =p

Citation:
Le coup du projet de Radical qui a été abandonné en cours de route, on peut étrangement noter le changement de design de Crash, pour un côté plus Japonais ...

Oui, ça se ressent surtout sur la petite créature qui semble accompagner Crash, avec ses grands yeux expressifs. Ce jeu partait selon moi avec l'intention de reconquérir le cœur de cible des premiers épisodes et de revenir aux bases de la série, quel gâchis.

Putain, 10 ans !

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Nan, c'est pas ce genre d'image que j'ai vu, mais si tu me promets à 200% que les personnages cités plus haut ne sont pas jouables, alors je veux bien te croire :D .
Et pis tu sais, j'y croyais pas du tout à ce que Oxide soit déverrouillable avant de le savoir ( je te laisse imaginer ma surprise lorsque j'ai découverte cela ! X] ), alors bon... difficile de faire la part des choses j'ai envie de dire .

Au fait, j'espère bien que tu vas nous faire une petite présentation pour tous les épisodes de la saga ( même Crash Nitro Kart 3D hein ! ), parce que pour une saga qui compte autant d'épisodes... il serait dommage de ne pas tous les mettre en valeur quoi .

( Non, parce que j'ai déjà vu des topics où il manquait la moitié d'une chronologie!
Ca m'avait marqué d'ailleurs :/ . )

Citation:
Ce jeu partait selon moi avec l'intention de reconquérir le cœur de cible des premiers épisodes et de revenir aux bases de la série

Et encore, cela n'est même pas certain : un gameplay contenant des armes avait été prévu, et la galette était 100% basée sur de l'Open World ( même si l'on retrouve un aspect de Generation Mutant, du coup ) . Comme on s'en doute, le moteur graphique aurait dû être totalement revu .

Par exemple, la jungle que Crash a l'habitude de fréquenter...

... a ici un aspect bien plus cartoon .

Portrait de LittleHardy

Citation:
Au fait, j'espère bien que tu vas nous faire une petite présentation pour tous les épisodes de la saga ( même Crash Nitro Kart 3D hein !), parce que pour une saga qui compte autant d'épisodes... il serait dommage de ne pas tous les mettre en valeur quoi .

Bien sur ! Même Nitro Kart 3D (:p), même les épisodes portables, les épisodes sur I-Phone, tout ! Après est-ce qu'elles seront petites, humm.. =D

Putain, 10 ans !