Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Mais de rien, en faite le Leviator ça tombe bien, je l'avais pas au pokédex :p

EDIT: ok je pense qu'il va être nécessaire d'envisager l'inclusion d'un scarf spécial dans toutes team s'adonnant aux joies du PVP...

Non pas à cause de l'ultra-chimère "Cancrelove" qui sera sans conteste ban de l'OU, mais pour gérer lui...

Et cela m'étonnerais fort que Katagami se face ban de l'OU, principalement du au fait que contrairement à Cancrelove dont il est impossible de déterminer si il tapera sur le spécial ou le physique et donc de pouvoir y apporter une réponse immédiate, Katagami lui ne tape qu'en physique et le contre peux être immédiat, pour peux que l'on y soit préparer.

Avec seulement 59 et 31 en BS PV et Spé.Def, l'OHKO est clairement assurer par le premier pokémon investie en Atk.Spé, MAIS ce machin se trimbale quand même avec 109 de BS speed et Katagami est lui même souvent jouer scarf.

En résumé, un scarf spécial est impératif contre lui, ça sera d'ailleurs sans doute votre principal "winning condition" contre toute team utilisant un Katagami, sans quoi Katagami est parfaitement capable de sweeper à peu prêt tout et n'importe quoi.

Edité par Novarek le 01/12/2016 - 19:24

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

D'ailleurs ils ont complètement craqué sur les UC concernant leur base stats, rien que la vitesse de Cancrelove il dépasse presque tout le monde en Uber ! Câblifère par exemple quand j'ai vu sa stat d'attaque spécial j'ai halluciné. Surtout qu'à chaque pokémon tué le talent "boost chimère" augmente la stat la plus haute ! Du grand délire.

Perso j'attends qu'ils mettent une tier liste avant de continuer showdown, mon équipe en elle-même est trop mauvaise car je sais pas du tout gérer le jeu. J'ai tenté le Amphinobi de Sacha mais même avec l'orbe vie il ne tape pas assez fort pour OHKO une bonne partie du Metagame peut l'encaisser (notamment Mimiqui, même sans son déguisement je tape pas assez fort pour le OHKO, étant donné que je joue ce Amphinobi Timide).

Après j'ai juste dosé au hasard car je sais pas qui jouer, j'ai tenté Type:0 avec l'évoluroc, il encaisse bien mais il sera UU je pense car il n'a aucun move de soin à par Repos, et à part jouer Blabla dodo il a que dalle derrière, surtout qu'en plus il a accès à Danse-lame mais il n'a accès à aucun move de priorité (vive-attaque l'aurait rendu intéressant). Sans compter que s'il est empoisonné il est mort de chez mort ! Dommage il a l'un des meilleurs bulk si ce n'est LE meilleur utilisateur d'évoluroc en terme de stat mais quand le movepool et le talent ne suivent pas....
Lougaroc version Soleil sera un excellent poseur de piège de roc mais ça s'arrête là, il encaisse rien le pauvre ! Ceinture force obligé. Je me suis remis à Nymphali et obligé de le jouer avec Pouvoir Lunaire sinon Ekaïser risque de le bloquer.

Bref, j'ai de gros progrès à faire en strat j'ai vraiment du mal ! Déjà sur 6G j'étais pas bon mais là en 7G je prends douille sur douille !

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

@Pikeau

C'est parce que cette pré-méta favorise largement les bulky-offense et balance team, ça tape fort, ça tank bien, mais c'est lent, le grand chamboulement arrivera avec la pokébanque.

Concernant l'évoluroc, oublie pas qu'elle a été nerf en 7G, passant de X1.5 à X1.25 en bonus def et spé.def et Sillvalié a certe des stats golder mais son movepool spécial est largement plus intéressent, ce qui bride sallement l'intérêt de son move signature, actuellement souvent jouer en pivot avec le move "Dernier Mot".

Maintenant le problème de Nymphalie c'est que sans la pokébanque, impossible de lui caser Hyper Voice pour son meilleur set offensif et impossible de lui casser Heal Bell pour son meilleur set défensif, en résumé je pense qu'autant offensivement que défensivement, Aquali reste une meilleur option tant que la pokébanque est pas là vue que pour le moment, Aquali est capable de subvenir au même rôle que Nymphalie, mais en mieux (meilleur wisheur via sa base PV plus élever, meilleur support offensif via le burn d'ebulition et meilleur soutient défensif via le relai d'anneau hydro et d'acidarmure vue que ce prè-méta et largement porter sur l'attaque physique).

Edité par Novarek le 02/12/2016 - 13:32

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Pour Katagami, il ne doit pas apprécier les attaques de priorité. Après, je ne sais pas si elles sont toutes dispo avec les histoires de pokebank.
Et Exagide vient d'être ban, étonnant. :p

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Fatalordi a écrit:
Pour Katagami, il ne doit pas apprécier les attaques de priorité. Après, je ne sais pas si elles sont toutes dispo avec les histoires de pokebank.

Katagami et de type plante / acier, donc par défaut il résiste la plupart des moves de prio courant (pisto-poing, vitesse extrême, aqua-jet) et malgré son petit 59 de BS PV, il a quand même un gros 131 de BS def ce qui devrait lui assurer de tenir au moins une prio.

Edité par Novarek le 02/12/2016 - 21:10

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Holly shit, la stat d'attaque était tellement élevée que je n'avais pas remarqué sa défense. o_O

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Fatalordi a écrit:
Holly shit, la stat d'attaque était tellement élevée que je n'avais pas remarqué sa défense. o_O

Au final, c'est surtout les ultra-chimère qui vont avoir un impact majeur sur le méta de la 7G, l'impact des Z-move est bien plus marginal.

Enfin quoi que les Z-move ont permis d'assoir la domination de mon pokémon favoris sur ses congénères de sa ligné évolutive, c'est déjà ça :p

Spoiler

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Série] Pokémon

Bon pour ma part, j'en suis rendu à la moitié !!

Spoiler

Sinon y'a moyen de filtrer sur le GTS ? Parce que pour avoir un pokemon de l'autre version on te demande des Type;0 ou des Lunala c'est pas très cool quoi ...

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Dano a écrit:
Sinon y'a moyen de filtrer sur le GTS ? Parce que pour avoir un pokemon de l'autre version on te demande des Type;0 ou des Lunala c'est pas très cool quoi ...

Tu peux exclure les légendaires et ceux demandant un pokémon que tu n'as pas, mais c'est tout.

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Parce que pour avoir un pokemon de l'autre version on te demande des Type;0 ou des Lunala c'est pas très cool quoi ...

Ça varie tous les jours très rapidement. C'est encore plus rageant quand "le pokemon a déjà été échangé". :D
Pour avoir Bamboiselle, j'ai déposé un Katagami et ça a mis deux jours.
Tant que c'est pour compléter le pokédex, ça reste faisable.