Honnêtement, je ne sais pas si il était possible de choisir un meilleur moment du jeu, super! Et l'animation est juste magnifique!
Sinon, je n'aurais pas Pokémon Lune avant un bon moment. Mais bon, vu que mes frères ont le jeu, j'ai déjà pas mal de retours sur ces jeux. Ça casse peut-être un peu de la découverte, mais bon...
Je viens d'y jouer 1h environ. Pour le moment je suis sous le charme. Mais il y a beaucoup de blabla. Et ce con de Tili qui sourit tout le temps, je ne le supporte déjà plus. :p
Tiens en parlant de lune et soleil il y a un truc qui me turlupine un peu je met en spoiler mais cette nouveauté me dérange un peu (et m'arrange en même temps), c'est une mécanique que l'on débloque théoriquement à la fin du jeu. :
Spoiler ▼▲
C'est au sujet des Capsules, si vous ne connaissez pas ben laissez tomber la suite ça vous spoilerai. Mais en gros on pourrait booster ses IV avec ces capsules ! Du coup je me dis c'est quant même un peu abusif, n'importe qui avec une capsule Or et la bonne nature peut se faire un Pokémon 6IV c'est même pire : Les shiny strat seront tellement simple à obtenir ! Ce sera bien plus difficile de rentabiliser.
Ce système m'arrange car comme je l'ai dit plus haut : J'ai un Riolu Shiny qui a 4IV sauf en PV, du coup il pourra devenir Shiny Strat rien qu'avec une capsule Argent.
J'ai peur que ça tue une partie de la stratégie qui était dans le temps si difficile à obtenir. Là sans acharnement ni rien n'importe qui pourra avoir un légendaire strat 6IV !
Alors peut-être que les capsules seront rares, mais ça change rien au fait qu'elles seront pétés !
Au passage énorme l'épisode de la semaine ! Cette scène est excellente ! Vu qu'elle se passe dans Noir 2 (Janusia futuriste) on peut en déduire qu'il y aura au moins Reshiram dans l'épisode suivant !
Pour le spoileur meme si je trouve pas c'est un truc a cacher,
Spoiler ▼▲
Je trouve que c'est plutot bien enfaite parce que tourner en rond pour les oeufs pour avoir les poke parfait pendant des heures et des heures c'est pas ce qui ya de pluss interessant quand meme. Apres on est content quand on l'a mais bon
Et ca permettra un peu pluss d'egaliter dans les combats parce que les casuals qui ne connaissaient pas les iv vont se dire que ca existe du coup et si c'est accessible, tout le monde aura les meme niveau d'iv du coup. Alors qu'au contraire si ya un poke avec des iv moisi, peu importe que la personne soit forte en strategie, il aura moins de chance et ce sera moins equilibrer. (apres l'equilibre dans pokemon c'est pas ce qui ya de mieux mais chut faut rien dire !) Et la strategie c'est pas dans le farming que ca se trouve mais dans la reflexion de quoi choisir pour reussir.
Apres les legendaires c'est sur, faudrait que ca soit possible de bannir du multi
Bon j'ai finis la campagne de Sun, j'entame le post game.
Avis sans spoil, franchement c'est probablement l'une des meilleurs campagne solo de la série, même si certains plot twist sont ultra-prévisible.
Ça va paraitre con et sans déconner j'aurais jamais penser dire ça pour un jeu Pokémon, mais je pense que la trame principal est trop "dense", ça se sent surtout vers la fin ou certain élément sont littéralement bâcler faute de temps ou de place...
Le meilleur exemple étant...
Spoiler ▼▲
la capitaine de type fée sur la dernière ile en mode "coucou j'ai pas d'épreuve, tient le crystal Z de type fée", OKLM.
Mais bizarrement, même si tu sens clairement sur la fin qu'il manque des truc, le rythme reste tellement tendue comme un string que sur le coup t'es toujours en mode "what next" sans te pauser de question.
Mention spécial pour le QC des Skulls, la zone sera sans conteste pour moi la map la plus mémorable de Sun & Moon, sale et pesante, en terme d'ambiance Game Freak a fait un travail magistral sur cette zone.
Maintenant concernant mon avis sur le ending, gros spoil.
Spoiler ▼▲
La présidente d'Aether aurait du mourir histoire qu'on ai une fin avec des nuances de gris pour une fois.
Mention spécial pour le QC des Skulls, la zone sera sans conteste pour moi la map la plus mémorable de Sun & Moon, sale et pesante, en terme d'ambiance Game Freak a fait un travail magistral sur cette zone.
le seul endroit du jeu qui a un minimum la classe que pouvais avoir les maps de colosseum/XD le souffle des tenebres
Citation:
D'accord on l'avait tous plus ou moins deviné mais c'est le syndrome Xenoblade où les personnages s'auto-spoilent sans raison.
Pour le moment je suis déçu de la 7g en terme de design.
Bon j'en ai pas vu non plus énormément, je dirais une petite vingtaine mais pour le moment, à part le hibou/ l'évolution du chat qui est plutot pas mal et crabagarre (ou un truc du genre), c'est assez affreux faut bien l'avouer.
J'en verrais d'autres prochainement mais bon, je suis pas optimiste sur le truc x).
1ère épreuve passée. C'est rigolo, ça change des pseudo labyrinthes qu'étaient les arènes.
Par contre j'ai OHKO le pokemon dominant. Quelle idée de mettre la CT Casse-Brique et des Makuhitas sauvages à côté ...
Spoiler ▼▲
et j'adore définitivement la team Skull. XD
Les gens IRL croyaient que ça allait être de gros noobs et c'est le cas même dans le jeu, c'est énorme. Le pire c'est quand ils attaquent le PNJ des baies avec un superbe "J'vais pécho ta baie pecha, ouch !" et que le PNJ nous répond "ne t'occupe pas d'eux, c'est des pauv' types."
Par contre la chose que je trouve mega-chiante, ou je devrais dire motis-chiante, c'est le Motisma. L'enfoiré t'empêche de voir la map pour dire de la merde, j'en peux déjà plus. :'(
Pour le moment je m'amuse beaucoup plus que dans ROSA, que j'ai laissé de côté il y a plus d'un mois.
Petite surprise pour aujourd'hui!
Honnêtement, je ne sais pas si il était possible de choisir un meilleur moment du jeu, super! Et l'animation est juste magnifique!
Sinon, je n'aurais pas Pokémon Lune avant un bon moment. Mais bon, vu que mes frères ont le jeu, j'ai déjà pas mal de retours sur ces jeux. Ça casse peut-être un peu de la découverte, mais bon...
Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!
Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!
Je viens d'y jouer 1h environ. Pour le moment je suis sous le charme. Mais il y a beaucoup de blabla. Et ce con de Tili qui sourit tout le temps, je ne le supporte déjà plus. :p
My motives are complex :3
Tiens en parlant de lune et soleil il y a un truc qui me turlupine un peu je met en spoiler mais cette nouveauté me dérange un peu (et m'arrange en même temps), c'est une mécanique que l'on débloque théoriquement à la fin du jeu. :
Au passage énorme l'épisode de la semaine ! Cette scène est excellente ! Vu qu'elle se passe dans Noir 2 (Janusia futuriste) on peut en déduire qu'il y aura au moins Reshiram dans l'épisode suivant !
https://i.imgur.com/RjtR9XH.gif
Pour le spoileur meme si je trouve pas c'est un truc a cacher,
Bon j'ai finis la campagne de Sun, j'entame le post game.
Avis sans spoil, franchement c'est probablement l'une des meilleurs campagne solo de la série, même si certains plot twist sont ultra-prévisible.
Ça va paraitre con et sans déconner j'aurais jamais penser dire ça pour un jeu Pokémon, mais je pense que la trame principal est trop "dense", ça se sent surtout vers la fin ou certain élément sont littéralement bâcler faute de temps ou de place...
Le meilleur exemple étant...
Mais bizarrement, même si tu sens clairement sur la fin qu'il manque des truc, le rythme reste tellement tendue comme un string que sur le coup t'es toujours en mode "what next" sans te pauser de question.
Maintenant concernant mon avis sur le ending, gros spoil.
Ce que je regrette, c'est que dans la première cutscene du jeu, on sait que
le seul endroit du jeu qui a un minimum la classe que pouvais avoir les maps de colosseum/XD le souffle des tenebres
C'est trop ça
Novarek : Es ce que tu pense qu'il vaut le coup et qu'il a des choses à faire interessante et sur la durer ?
Pour le moment je suis déçu de la 7g en terme de design.
Bon j'en ai pas vu non plus énormément, je dirais une petite vingtaine mais pour le moment, à part le hibou/ l'évolution du chat qui est plutot pas mal et crabagarre (ou un truc du genre), c'est assez affreux faut bien l'avouer.
J'en verrais d'autres prochainement mais bon, je suis pas optimiste sur le truc x).
1ère épreuve passée. C'est rigolo, ça change des pseudo labyrinthes qu'étaient les arènes.
Par contre j'ai OHKO le pokemon dominant. Quelle idée de mettre la CT Casse-Brique et des Makuhitas sauvages à côté ...
Par contre la chose que je trouve mega-chiante, ou je devrais dire motis-chiante, c'est le Motisma. L'enfoiré t'empêche de voir la map pour dire de la merde, j'en peux déjà plus. :'(
Pour le moment je m'amuse beaucoup plus que dans ROSA, que j'ai laissé de côté il y a plus d'un mois.