Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [Série] Pokémon

Pour Ectoplasma je le joue avec Bombeurk et Shadow ball évidemment pour le stab, et ensuite je joue Clonage et Entrave. Bien placé (surtout sur des tank qui n'ont qu'une attaque à dégâts) ça donne un tour gratuit.

Ensuite pour Aquali, n'importe quel pokemon qui tient les restes je lui donne toujours Abri pour avoir des tours de régénération en plus sans effort et sans risques. En plus Vœu marche sur les autres pokemons de ta team on sais jamais !

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: [Série] Pokémon

Citation:
. Par contre c'est pas conseillé d'avoir du Relais, du genre à la place de Laser Glace, au cas où il se fasse empoisonner histoire de transférer le boost de Défense et l'Anneau Hydro ? (j'imagine bien Drattak avec ça, de quoi saloper tout le monde en toute Impunité XD)

Ah si je pense que ca peut le faire apres par contre faut pas se retrouver face à des dragon mais les attaques eau couvrent pas mal de type donc ca peut le faire ^^
Citation:
Euh, il a 110 d'Attaque Spéciale quand même, c'est très loin d'être dégueu, c'est même sa deuxième stat la plus élevée :P. Je pense que je resterais quand même sur Surf, je déteste vraiment foirer des attaques, mais why not, je crois que Hydrocanon est plutôt classe en plus :P.

C'est vrai je m'etais trompé, dans ma tete j'etais avec l'entrainement virtuelle je sais pas pk, j'avais rien mis en atk spe du coup j'ai fait une vielle liaison de pas de degats mais nan c'est faux et j'ai tilté apres pour ca j'ai re edit apres en enlevant xD
Apres hydrocanon à la base je l'avais pris sur aquali pour les combat duo, je me disais que les autres ferais surf pour heal aquali et aquali ferai hydrocanon pour pas blesser ces alliés mais finalement je pense que surf c'est peut etre mieux en solo au choix :p
Citation:
Bah moi j'ai préféré le mettre Calme plutôt qu'Assuré puisque 10% de 220 ça fait déjà mieux que 10% de 150. Et puis en plus avec le movepool que tu m'as conseillé, la Défense est facilement augmentable au contraire de la DefSpé qui restera fixe, en plus, ses faiblesses sont souvent pas mal axées sur le spécial, et vu sa bonne DefSpé, autant en profiter je trouve :P

C'est aussi ce que je me disais mais j'etais pas sur mais tu m'a convaincu *-* je vais le faire calme alors mon new perfect aquali :D

Citation:
C'est un semi-légendaire, il est même OU en plus d'être sexué, donc ça compte pas :P

Mouais mouais xD nan si il à des stat qui sont pas cheater du genre comme les autres normaux bon ok en plus dans dans perle je crois, à la tour combat il etait autorisé donc ca va on va dire :p
Citation:
Apres pour les techiques de ectoplasma et scorvol j'aurais pas fait pareille mais ca peut le faire mais aquali j'en suis sur ^^

T'aurais fait quoi ? Ectoplasma avec Clonage je suppose ?


Ce que j'ai ca marche bien globalement apres c'est peut etre pas le best et finalement t'avais un truc qui pourrait etre pas mal pour ca j'ai aussi enlever en edit xD
mais voila ce que j'ai :
Citation:
Scorvol : rigide/ voile sable/ baie nanone
Feinte / toxic / atterissage / seisme

Citation:
Ectoplasma : modeste/ levitation/ ectoplasmite
Ball ombre/ hypnose/ devoreve/ tonnerre

Devoreve lui permet de couvrir un peu plus de type en plus et surtout de le soigné, des fois ca peut servir si on arrive à placer dodo bien sur ^^ et tonnerre sert aussi à couvir des types notament les type vol sans devoir faire hypnose et devoreve juste pour les toucher mais apres, bien que ca marche bien je te laisse jugé si c'est bon ou pas c'est pas trop mal ce que tu as aussi
Citation:
Ensuite pour Aquali, n'importe quel pokemon qui tient les restes je lui donne toujours Abri pour avoir des tours de régénération en plus sans effort et sans risques

Ouais mais aquali c'est special c'est aquali :p donc apres faut faire un choix et chaque techniques lui favorise beaucoup son tanking et son attaque, mettre anneaux hydro compense sur la duré du combat alors q'avec abri tu gagne au finale moins de vie qu'avec reste et AH combiner sur un tour alors qu'il se prendra quand meme pas enormement de degat vue ce qu'il tank

Edité par Naverkrad le 27/01/2014 - 14:57

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Ouais mais apres faut faire un choix et chaque technique lui favorise beaucoup son tanking et son attaque, mettre anneaux hydro compense sur la duré du combat alors q'avec abri tu gagne au finale moins de vie qu'avec reste et AH combiner sur un tour alors qu'il se prendra quand meme pas enormement de degat vue ce qu'il tank

Au pire Restes + Anneau Hydro + Abri, la régèn' de la mort :P (bon par contre il est à poil après le Aquali, il a plus rien. Aquali il a vraiment un movepool défensif excellent, dommage qu'il faille choisir 4 attaques.

Citation:
Pour Ectoplasma je le joue avec Bombeurk et Shadow ball évidemment pour le stab, et ensuite je joue Clonage et Entrave. Bien placé (surtout sur des tank qui n'ont qu'une attaque à dégâts) ça donne un tour gratuit.

Ouais ça a l'air assez chiant en effet, mais ça a l'air assez conditionné, non ? (du genre si l'autre a plusieurs attaques ça le dérange pas tant que ça ?)

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Aquali il a vraiment un movepool défensif excellent, dommage qu'il faille choisir 4 attaques.

C'est aussi en partie pour ca que j'aime bien le jouer, j'aime pas trop les combats qui se font par OS je prefere faire durer un peu plus :p et c'est aussi mon poke preferé parce qu'il est tout kawai avec un petit museau en plus type eau *-*

Portrait de HoloKid
Hors ligne
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 8
Re: [Série] Pokémon

Salut, je joue à pokémon X depuis a peu près sa sortie, j'aime bien faire du combat online mais je ne suis pas un pro de pokémon niveau stratégie, mais ma team marche plutôt bien ! J'aimerais vous en faire part :
Dracaufeu @dracaufite X nature jovial, boutefeu/colere/seisme/danse draco je pense que c'est mon plus costaud, niveau dégats il est terrible.
Ensuite Azumarill @bandeau muscle nature brave, hydroqueue/aqua-jet/calinerie/surpuissance, pendant un moment je le jouais avec reste + anneau hydro mais ca dépend, je sais pas vraiment lequel est le mieux.
Apres Roserade @lunettes sages nature modeste, eco-sphere/bomb-beurk/ball'ombre/éclat magique un bon ptit pokémon polyvalent par contre il manque clairement de résistance, je pense que je vais le changer pour le jouer en mode boue noir et racines, et changé ces iv en full tanky, ca peut envoyer^^.
Ensuite du classique Voltali @ceinture force nature modeste, tonerre/cage-éclair/ball'ombre/PC glace, le but sachant que c'est un pokémon très rapide et d'évité le OS avec la ceinture force et de pouvoir calé 2 attaques (a moins que en face il a une attaque de rapidité) avec sa bonne attaque spé ça passe bien.
Après j'ai un Coudlangue @orbe vie nature brave, retour/méga-fouet/déflagration/laser-glace, je le joue mix j'ai placé ces IV max attaque 130 attaque spé et 110 pv (vu sur pokébip) c'est un pokémon vraiment bien résistant et surement un de mes préférés, très sympa a jouer dommage qu'il manque juste un peu de dégats mais on peut pas tout avoir.
Et mon dernier c'est Armaldo @reste nature brave, lame de roc/plaie-croix/aéropique/aiguisage, encore un pokémon tanky avec une forte attaque que j'aime bien, et son double type est pas mal. Voilà, si vous avez des p'tits conseils ça m'aiderait surement a m'amélioré. Sinon pourquoi pas faire des combats online ?! :)

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Après j'ai un Coudlangue @orbe vie nature brave, retour/méga-fouet/déflagration/laser-glace, je le joue mix j'ai placé ces IV max attaque 130 attaque spé et 110 pv (vu sur pokébip) c'est un pokémon vraiment bien résistant et surement un de mes préférés, très sympa a jouer dommage qu'il manque juste un peu de dégats mais on peut pas tout avoir.

Perso je prefere le design de excelangue sinon j'avais essayer de l'integrer dans mon equipe mais j'arrive pas à le jouer bref
Donc bon si ta une equipe que t'aime bien apres je sais pas trop quoi dire pour t'améliorer, au moins :
En voyant l'equipe adverse, savoir à peu pret qui il va envoyer en premier et comment il va jouer pour essayer de le contrer ;
Bien connaitre les resistances et faiblesse de chaques type pour utiliser au mieux les bonnes capacités,
Ne pas hésité à changer de poke au bon moment genre on sais qu'on va se prendre une attaque eau, on envoi un aquali :p pour le heal par ex
Apres pour l'equipe, essayer de choisir une equipe qui se complete niveau faiblesse/ attaques/ dps/ tank
Apres j'ai pas fait des tonnes de combats en multi mais j'en gagne pas mal mais ces conseils me paraissent etre les bases

Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [Série] Pokémon

@ultimafouina, je te conseille de regarder cette vidéo. C’est à partir de la que j’ai compris l’interet d’Ectoplasma entrave, c’est en francais http://www.youtube.com/watch?v=GaqrHTveGMg

@ Holokid, j’approuve totalement ton build avec Voltali et la ceinture force, c’est le genre de pokemon qui se fait OS par charge ( :p) ceinture force c’est vraiment le must avec lui, Alakazam et j’en passe.
Tu as une double faiblesse à la roche et au Sol qui sont des attaques physiques très courantes (Je pense que Carchacrock te tue 3 ou 4 pokemon à lui tout seul). Je te conseil de prendre un pokemon à lévitation qui résiste à la roche donc un Kaorine ou un Motisma je sais que je suis chiant avec Motisma mais bon !
En plus il te manque clairement un pokemon qui débuff, c’est vraiment vital d’avoir un utilisateur de toxic/feu-follet/etc et ces deux pokemons apprennent des débuff en plus de contrer les faiblesses de ta team.

Edit: sinon tu peux aussi prendre un pokemon vol defensif qui débuff comme Scorvol qui est très fun à jouer je trouve, Stall Master !!

Edité par jonaq le 27/01/2014 - 16:58
Portrait de HoloKid
Hors ligne
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 8
Re: [Série] Pokémon

Merci pour les conseils, oui il me manquait clairement ce genre de pokémon, Kaorine me parait interessant puis je n'ai aucuns des types qu'il propose. Sinon j'avais pensé à Momartik, dans le même genre, mais je sais pas si il a des attaques interessante pour la jouer debuff, faut que j'me renseigne.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Série] Pokémon

Bonjour les enfants, je voudrais savoir si vous connaissez un site qui calcule le nombre d'équipe possible dans pokémon, selon les différentes version.

J'avais fait un calcul qui donnait 2^980000, mais j'aimerais avoir le chiffre exact

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Bonjour les enfants, je voudrais savoir si vous connaissez un site qui calcule le nombre d'équipe possible dans pokémon, selon les différentes version.

J'avais fait un calcul qui donnait 2^980000, mais j'aimerais avoir le chiffre exact


Je dirais que ça doit faire du 720^6 donc ... 139 314 069 504 000 000 combinaisons possibles :P (à part si j'ai pas fait le bon calcul, ce qui serait pas étonnant). Et ça c'est juste si tu considères l'espèce de Pokémon, parce que si tu prends en comptes les attaques, la nature, l'objet, la distribution d'IV/EV, le caractère shiny, le sexe, ça doit donner un chiffre tellement grand que tu te ferais ban pour flood si tu le postais :P.

Edité par ultimafouina le 27/01/2014 - 20:17