Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Série] Pokémon

En passant, si vous voulez mon CA:

Spoiler

Je n'ai pas encore torché la ligue malgré les 8 badges, vu que je passe un temps infini à entraîner diverses bestiols / SPV / Pokérécré, mais bon c'est toujours ça ;)

Portrait de Nayko
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 80
Re: [Série] Pokémon

Je t'ais ajouté, voici le miens :

Spoiler

Sinon l'échange miracle est vraiment intéressant, j'ai passé une petite heure à faire des échanges et je suis tombé sur une dizaines de pokémons avec de bons IVs et bons eggs moves, notamment un doudouvet farceur avec encore et 4IV que j'ai élevé et je suis tomber sur un 6IV, et aussi un métalosse 2IV avec le pokérus, ça tombe bien puisque je ne l'avais pas encore. J'ai aussi trouvé beaucoup de pokémons disponible uniquement via la pokébanque, donc je prend un peu d'avance :p

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Série] Pokémon

On a de bonnes choses parfois via échange miracle c'est clair.
Notamment des starters. Hier j'ai reçu un Feunnec femelle.

Un angliche a surement voulu me troller aussi en m'envoyant un Magicarpe lvl 1, mais comme Léviator est mon pkmn fétiche depuis la première gen je suis plutôt content du truc ^^.

Portrait de Nayko
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 80
Re: [Série] Pokémon

Tu verras que les starters 1ère et 6ème générations ne sont finalement pas si rares que ça :p
C'est vrai que Léviator est vraiment classe, même sa méga évolution est pas mal, mais j'aurais bien aimé qu'il gagne le type Dragon et non Ténèbres en méga évoluant, parce-qu’en attaque utile de type Ténèbres et physique, il y en à pas beaucoup :/

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Série] Pokémon

On est d'accord qu'il aurait dû gagner le type Dragon. D'ailleurs il aurait toujours dû l'avoir...
Quand on voit que ce machin là est de type Dragon:

N'importe quoi.

Portrait de Nayko
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 80
Re: [Série] Pokémon

C'est vrai que c'est juste une autruche avec du coton sur son corps ^^
C'est comme Ptera qui aurait dû gagner le type dragon avec sa méga évolution, je trouve que sa méga évolution est la moins réussie de toutes, j'aurais bien aimé le voir devenir tout squelettique en méga évoluant, mais non il gagne juste une barbe en roche de 3 mètres :/

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Série] Pokémon

Vrai que M-Ptéra est vraiment pas l'évolution la plus réussie...Je me rappelle jamais qu'il en a une d'ailleurs ^^'.

Je me demande sur quels critères ont été choisi les poké à faire méga évoluer.
Peut-être suivant leur capital sympathie auprès des joueurs ( Gardevoir qui a la réputation qu'on lui connait, Léviator qui est très aimé, Mysdibule qui a toujours été apprécié malgré ses caractéristiques miteuses... ).

Mais dans ce cas pourquoi Elecsprint ou Blizzaroi dont on entendait jamais parler ou presque.

Et surtout était-ce vraiment nécessaire de faire évoluer des machins comme Carchacrok ou Tyranocif qui sont déjà de base des monstres, alors que certains auraient clairement pu bénéficier d'une méga évolution et (re)devenir viables ?

Au rang de ceux qui aurait pu profiter agréablement d'une évolution, je pense à ceux-là:
- Arbok - Poison / Ténèbres avec Intimidation
- Tauros - Normal/Combat avec Tête de Roc
- Lokhlass - Eau / Glace avec Lavabo
- Canarticho - Vol / Combat avec Infiltration
- Lockpin - Normal / Combat avec Coloforce

Edité par LexRage77 le 02/01/2014 - 14:38
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

arbok a écrit:
Arbok - Poison / Ténèbres avec Intimidation

Pour qu'il perde de son intérêt face au Type Fée? Non merci. :p

Quand aux pokémons qui auraient du être de type Dragon, il y a parfois des explications.

Prenons un exemple très connu: Dracaufeu.

La raison pour laquelle il n'a jamais été de type Dragon jusqu'à ce qu'il ait ses Méga Evolutions est fort simple.
Le nom français de Dracaufeu est absolument la seule version de son nom qui évoque un Dragon! Toutes les autres traductions de son nom évoque plutôt les dinosaures. Et dans Pokémon, les pokémons dit " dinosaures " ne sont pas tous de type Dragon, bien au contraire.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Nayko
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 80
Re: [Série] Pokémon

C'est vrai que les critères de sélection sont assez bizarres , c'est comme pourquoi faire une méga évolution a Braségali et pas à Laggron et Jungko ?
Méga Canarticho ce serais assez marrant en effet ^^ Mais ce qui m'intrigue c'est de voir comment ils vont intégrer de nouvelles méga évolutions, est-ce qu'ils attendront la prochaine génération ou est-ce qu'on pourrait avoir des mises à jour intégrant de nouvelles méga évolutions ? Ou alors dans les prochains épisodes de cette génération (Z? d'éventuels remakes...). J'ai cru lire quelque par qu'à long termes ils comptent créer une méga évolution pour chaque stade final de pokémon, donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils décident de ne plus créer de "nouveaux" pokémons mais seulement des mégas évolutions dans les prochains jeux de la série, wait & see comme ont dit :p

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Pour qu'il perde de son intérêt face au Type Fée? Non merci. :p

Il perdrait juste sa résistance Fée, mais se retrouverait au final qu'avec une seule et unique faiblesse ( Sol ), une immunité Psy, une résistance Ténèbres et Spectre...Je pense que ça serait valable comme "troc" :)

Citation:
est-ce qu'ils attendront la prochaine génération

Y'a pas eu les méga Latios et Latias de leaké ?

Edité par LexRage77 le 02/01/2014 - 15:03