Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Suprême Yoshiphile a écrit:
Quand un pokemon change de talent au moment de l'évolution, et qu'il y a deux possibilités de talent, c'est aléatoire ?
En gros si je fais évoluer mon pokemon et que le talent qu'il a apprit ne m'interesse pas, si je redemarre ma console et que je le refais évoluer, j'ai une chance d'avoir le talent qui m'intéresse ou c'est déjà prédéterminé et ce pokemon là aura toujours le même talent ?

Négatif, les talent sont diviser par "slot", si une pré-évo à le talent 1, son évolution aura le talent 1.

Si il a un talent dream world (qui est le slot 3 en général) son évo aura le talent du slot 3 donc dream world.

Citation:
Je me demandais, si un pokemon (le combat viens de commencer) utilise une capacité après avoir choisie la méga évolution, l'ordre d'attaque est déjà effectif où il est recalculé après la méga évolution (en gros un pokemon qui deviens plus rapide après sa méga peut-il ouspeeder son adversaire qui était à la base plus rapide, vu que la méga évolution s'active avant les attaques?)

Oui, le passage méga-évo étant de priorité maximal le speed de la méga-évo est donc prise en compte dans le calcul final du tour.

Edité par Novarek le 17/11/2013 - 22:02

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10623
Re: [Série] Pokémon

Ah ouais donc obligé de trouver un pokemon du dream world... Bien chiant leur truc xD.

Bon bha tant pis, je vais me contenter du talent de base :p

Yoshiman

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Dans XY, le talent Dream World est appelé talent caché je crois. Je ne sais pas si les moyens d'obtention sont les mêmes par contre.
Au pire, tu importes depuis Noir/Blanc(2). Ou mieux, tu échanges, ça doit être faisable.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Fatalordi a écrit:
Dans XY, le talent Dream World est appelé talent caché je crois. Je ne sais pas si les moyens d'obtention sont les mêmes par contre.
Au pire, tu importes depuis Noir/Blanc(2). Ou mieux, tu échanges, ça doit être faisable.

Le seul moyen à l'heure actuel d'avoir un talent dream world, c'est par le safari ou les hordes.

Edité par Novarek le 17/11/2013 - 23:57

Portrait de SwitchMaster
Hors ligne
A rejoint: 23 juin 2013
Contributions: 232
Re: [Série] Pokémon

alors je me suis fait les 4 épisodes de pokémons origins hier, faut savoir qu'il en a que 4 qui sert uniquement à introduire pokémon X et Y, dommage car avoir une bonne centaine d'épisode ne m'aurait pas déplus.
perso regardé en VOSTFR :) ça donne mieux.

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Le seul moyen à l'heure actuel d'avoir un talent dream world, c'est par le safari ou les hordes

L'import depuis les versions antérieures n'est pas fonctionnel ? :\

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7233
Re: [Série] Pokémon

Coucou les gens: ce lien devrait vous intéresser

Spoiler

Portrait de mariorel
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 462
Re: [Série] Pokémon

sil vous plait es-ce qu'une âme charitable pourrais me renseigner sur le SPV ?? je sais pas comment rendre mon pokémon parfait. es-que je dois avoir une insigne dans chaque épreuve, es-que si je refais la même épreuve je prendrais encore des stats ? es-ce que il faut finir les 3 niveaux de chaque stat pour avoir un poké parfait ?? je suis dans la confusion totale la

Edité par mariorel le 19/11/2013 - 20:37

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

mariorel a écrit:
sil vous plait es-ce qu'une âme charitable pourrais me renseigner sur le SPV ?? je sais pas comment rendre mon pokémon parfait. es-que je dois avoir une insigne dans chaque épreuve, es-que si je refais la même épreuve je prendrais encore des stats ? es-ce que il faut finir les 3 niveaux de chaque stat pour avoir un poké parfait ?? je suis dans la confusion totale la

Le SPV donne des EV, un pokémon peux avoir au max 510 EV au total, une stat peux avoir 252 EV max (donc tu ne peux que monter 2 stat au max).

La répartition d'EV ne se fait donc pas à la légère, elle dépende de l'espèce et du moveset (pokébip et smogon regorge d'exemple type (moveset + EV) pour la majorité des espèces).

Je prend un exemple type, Voltali, 95% des set d'ev utiliser sur ce pokémon sont les suivant : 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

Pourquoi, prenons maintenant les base stat de Voltali

Tu constates que les base stat les plus élever de Voltali sont la vitesse et l'Att-S, ont répartie alors les EV sur ces stat pour augmenter le potentiel offensif de Voltali, de plus son moveset comporte en grande majorité des attaque spécial.

Attention tout de même, cette logique n'est pas vraie pour toute les espèces, notamment les pokémon destiner et des rôle défensif ou de soutient comme Aquali.

Pour en revenir au SPV, une fois que tu sais quelles stat monté, tu ne fais que les challenge montant les stat voulue.

A noté que affronter d'autre pokémon donne également des EV et souvent pas dans les stat voulue, donc quand tu démares une session SPV, fait le avec un pokémon avec 0 EV et n'affronte AUCUN pokémon sauvage ou dresseur entre temps, le temps que t'es EV sois à font, sinon t'es condamné à tous reprendre à zéro.

Edité par Novarek le 19/11/2013 - 21:52

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10623
Re: [Série] Pokémon

En gros il te suffit de choisir une catégorie dans le SPV.
Par exemple tu prend Vitesse. Tu auras un petit jeu à faire, en visant des cages et cumuler assez de point pour finir le jeu.
Chaque jeu te rapporte 4 points donc pour l'exemple, 4 points en vitesse.
Une fois la partie fini, ça te file un sac en vitesse, il y a 3 sac différent : vitesse /vitesse +/vitesse ++

Le plus intéressant c'est le vitesse ++ qui te file 12 points en vitesse. Tu tape dans le sac avec ton stilet et hop 12 points.
Tu as la même chose pour toutes les catégories et tu as des sacs spéciaux comme celui qui double les points que tu gagne lors d'un jeu (donc 8 points au lieu de 4)

Comme la dis Novarek, il faut choisir un pokemon de level 1 pour être qu'il n'est aucun EV déjà investie (donc par des oeufs quoi).

C'est un chouille long et les jeux pas très passionnant mais c'est nettement plus simple qu'avant alors bon, c'est déjà ça ;).

Prend un pokemon au pif que tu te fou si tu as peur de mal faire pour voir comment ça marche, c'est ce que j'ai fais pour être sur de pas rater des choses.

Edité par Suprême Yoshiphile le 19/11/2013 - 21:57

Yoshiman