Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Grim a écrit:
Peut-être que l'animé et la campagne publicitaire ciblant les enfants n'aident pas le jeu à assumer sa véritable image.

Largement oui, surtout pour l'anime, si on avait une adaptation anime du manga papier, la chose serait déjà fort différente.

Portrait de TommySmiley
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 381
Re: [Série] Pokémon

Cette image de gamin à la vie dure, mais la communauté est plutôt mature (les vieux de la vieille de l'époque gb sont très nombreux, beaucoups dont moi sont revenu depuis cette 6G). Wikipédia très complets, fansite, Trollcomics, la culture geek doit beaucoups à l'omniprésence de pokémon.

Novarek: je te déteste, moi je me fait avoir au GTS avec des ptit salopard qui donne des pokémons moisis..

Edité par TommySmiley le 15/11/2013 - 14:23

Be Smiley !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10622
Re: [Série] Pokémon

Pyronille et elektek sont trouvable dans le jeu sans passer par le parc safari ?
Je les ai pas vu lors de mon aventure mais ça veut rien dire, je les ai peut être raté :D

Bon je suis en train de me faire un noacier mais je ne sais pas la nature que je pourrais prendre ...relax? Et ainsi avoir l'attaque gyroballe plus puissante et augmenter la défense ?
Malin parce que l'attaque spécial ça sert à rien ?
Après y'a la même pour gagner en def special avec malpoli et prudent.

Je suppose que pour les EV ont fout tout dans def et def spe ? Après il a quand même une attaque pas trop dégueu pour un pokemon défensif.

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/11/2013 - 16:49

Yoshiman

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020
Re: [Série] Pokémon

Perso je l'ai mis en 252 ev pv, 252 ev def, 6 ev def spé, avec la nature relax, lâche et malin sont pas mal aussi prends ce que tu veux, mais moi je priviligierais au max la defense que la defense spéciale

Edité par Nintendo 3DS le 15/11/2013 - 16:31
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10622
Re: [Série] Pokémon

Je me suis gourré lâche ça donne -10% en def spécial, j'ai confondu avec relax.
Je pense que la nature relax est mieux si on veut utiliser gyroballe qui peut bien faire mal vu que les 3/4 des pokemons ont des EV en vitesse donc il fera mal dotant plus.

Ensuite pour les EV j'hésite, def sur à 100% mais après, j'hésite entre booster aussi la def spe pour avoir un pokemon qui gère les deux défense ou alors augmenté l'attaque (mais avec giroballe je pense pas que ça soit nécessaire) ou encore les pv pour favoriser la durer du pokemon sur le terrain.

En gros un pokemon qui à 300 de vitesse ou plus se prend forcément 150 de degats par gyroballe si je dis pas de connerie

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/11/2013 - 17:01

Yoshiman

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020
Re: [Série] Pokémon

Comme tu veux, après si tu montes la def spé au lieu des pv t'aura un poké moins bon en defense, après c'est toi qui voit après perso j'ai un caratroc pour le spécial donc voilà, toi ça sera différent, par contre monte surtout pas l'attaque, un sweeper sera beaucoup plus adapté, et même sans la monter tu peux faire assez mal quand même

Pour gyroballe je sais pas mais c'est un truc du genre oui, et c'est 150 de base je crois

Edité par Nintendo 3DS le 15/11/2013 - 17:16
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Suprême Yoshiphile a écrit:
Ensuite pour les EV j'hésite, def sur à 100% mais après, j'hésite entre booster aussi la def spe pour avoir un pokemon qui gère les deux défense ou alors augmenté l'attaque (mais avec giroballe je pense pas que ça soit nécessaire) ou encore les pv pour favoriser la durer du pokemon sur le terrain.

La répartition total des EV sur la def physique n'est pas nécéssaire su Noicier, son type lui offrant déjà une résistance par défaut très bonne sur la plupart des attaques physique.

La répartition la plus courante est celle-ci : 252 HP / 48 Def / 208 Def-S

Edité par Novarek le 15/11/2013 - 17:16

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10622
Re: [Série] Pokémon

Oui donc tu me conseil pas de mettre des EV sur la def spe (même si la plus courante des configs en fout un max xD)

Je vais déjà faire un grindur relax, ça sera un bon début :p

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/11/2013 - 17:19

Yoshiman

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Suprême Yoshiphile a écrit:
Oui donc tu me conseil pas de mettre des EV sur la def spe (même si la plus courante en fout un max xD)

Non, je te conseil de ne pas foutre les EV max sur sa def physique, 50 grand max c'est suffisent, le reste en HP et Def spécial.

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020
Re: [Série] Pokémon

Si tu veux jpeux essayer de te faire un grindur relax 4 iv parfaits avec l'iv vitesse à 0, j'ai 1/6 d'en avoir un

attends juste que la démo de BD finisse de dl :p

Novarek > Ah bon c'est le build le plus courant ? j'ai vu plein de noacier full def c'est pour ça

Edité par Nintendo 3DS le 15/11/2013 - 17:22