Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Bah il a théoriquement aucune faiblesse mais avec Brise-Moule t'as moyen de lui placer un super efficace avec Séisme. Après le soucis avec Ohmasacre (à part son nom), c'est son movepool qui est loin de me convenir totalement, c'est sympa mais pas extravagant.

Citation:
(exemple : voeu de togekiss que tu reproduit avec un skitty, skitty que reproduit avec Evoli pour qu'il est voeu car Evoli ne pouvant se reproduire avec togekiss)

Putain oui je m'en souviens de cette saleté quand je m'étais préparé des Evoli bien pétés en IV et avec Vœu + Malédiction en egg move pour me faire ma partie full Evolitions sur HeartGold, c'était juste ultra chiant à faire pour les croisements, mais après, cette partie était vraiment super fun (en plus de m'avoir rapporté 2 shinys :P).

Par contre le truc vraiment ultra casse-couille (je sais pas si ils ont gardé ça dans X/Y), c'est que ces sacs à merde de la pension te virent tes attaques pour les remplacer par de la merde. Du coup, quand t'as un Evoli level 1 avec les egg moves à transmettre et que tu le fous à la pension, tu peux pas le retirer puisque ça voudra dire que ses attaques auront été remplacées, vraiment con comme système ...

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

ultimafouina a écrit:
Par contre le truc vraiment ultra casse-couille (je sais pas si ils ont gardé ça dans X/Y), c'est que ces sacs à merde de la pension te virent tes attaques pour les remplacer par de la merde. Du coup, quand t'as un Evoli level 1 avec les egg moves à transmettre et que tu le fous à la pension, tu peux pas le retirer puisque ça voudra dire que ses attaques auront été remplacées, vraiment con comme système ...

Tu peux y remédier maintenant, le NPC qui fait réapprendre les capacité oublié de tes bestiole peux maintenant aussi lui faire réapprendre les egg move qu'il à eux

ultimafouina a écrit:
Putain oui je m'en souviens de cette saleté quand je m'étais préparé des Evoli bien pétés en IV et avec Vœu + Malédiction en egg move

J'ai un Mentali 5 IV avec Force Ajouté en egg move en préparation, ça vas chié en fin de chaine :p.

Edité par Novarek le 09/11/2013 - 13:28

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Oh putain c'est génial ça ! Du coup, quand on a apprit toutes les attaques d'une pré-évolution et qu'on le fait évoluer avec une pierre, on peut réapprendre ces attaques grâce au Maitre des Capacités ? (je crois me souvenir qu'on pouvait pas dans les anciennes versions, je trouvais ça nul à chier ...)

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

ultimafouina a écrit:
Oh putain c'est génial ça ! Du coup, quand on a apprit toutes les attaques d'une pré-évolution et qu'on le fait évoluer avec une pierre, on peut réapprendre ces attaques grâce au Maitre des Capacités ? (je crois me souvenir qu'on pouvait pas dans les anciennes versions, je trouvais ça nul à chier ...)

Alors les pré-évo non, par contre je sais pas si les egg move apprise avant évo puis oublié peuvent être réapprise après l'évo par contre, à vérifié.

Edité par Novarek le 12/11/2013 - 17:23

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Citation:
J'ai un Mentali 5 IV avec Force Ajouté en egg move en préparation, ça vas chié en fin de chaine :p.

Je viens de voir la gueule de l'attaque sur Pokébip mais ça donne un boost de quel ordre par rapport au nombre d'améliorations ?

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

ultimafouina a écrit:
Je viens de voir la gueule de l'attaque sur Pokébip mais ça donne un boost de quel ordre par rapport au nombre d'améliorations ?

Force Ajouté prend +20 de puissance par cran de stat monté, donc +40 sur les capacités montent 2 stat ou celle montant une stat de 2 cran, et le plus sexy c'est que Force Ajouté ne peux que monté en puissance, une diminution de stat de l'affecte pas.

Après calcul reposant sur une grosse moyenne des chaines de buff que je peux enchainer sur X & Y avec seulement Aquali et Nymphali, j'obtiens une force ajouté d’environ 280 de puissance au minimum, 320 de moyenne et 360-380 max + le STAB, en résulte un OHKO garantie sur un Levainard Évoluroc si lancé par un Mentali modeste full EV Att-S.

Edité par Novarek le 09/11/2013 - 14:20

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020
Re: [Série] Pokémon

Force ajoutée avec un ou plusieurs relayeur c'est pas un peu cheaté ?

Edité par Nintendo 3DS le 09/11/2013 - 14:22
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Nintendo 3DS a écrit:
Force ajoutée avec un ou plusieurs relayeur c'est pas un peu cheaté ?

C'est l'attaque signature des team relai et toute configuration d'équipe à son contre, en l’occurrence pour les team relai, le contre c'est les taunt.

Edité par Novarek le 09/11/2013 - 14:25

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

AH ouais joli, et du coup t'as fait quoi pour transmettre cette attaque à tes Evoli ?

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020
Re: [Série] Pokémon

Bah perso j'ai bcp utilisé des team relais je m'en suis jamais servi ><

Tu lui a fait apprendre comment à ton évoli ? c'est par reproduction normalement non ?