Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Ça serai possible de faire une équipe viable avec que des membres de la famille Evoli ?

Si t'exclu givrali, bien sur :V

Sinon j'ai tester 2 heures d’échange miracle, et au final c'est vraiment cool, j'ai pus obtenir 4 pokemon de ma futur equipe comme ça!
Et j'ai un Carapuce lvl 1 en trop du coup, si quelqu'un le veut.
D'ailleurs jme demande si il est vraiment mieux que aquali, enfin.

a part ça Xerneas sur arte c'est imminent ;p

Edité par Mrmindwaves le 23/10/2013 - 22:02

Portrait de elui
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2012
Contributions: 70
Re: [Série] Pokémon

Je veux carapuce

Edité par elui le 23/10/2013 - 22:01

Mon CA 2363-6760-0787

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Mrmindwaves a écrit:
Si t'exclu givrali, bien sur :V

Il est plutôt complexe à joué et limiter à du rôle offensif mais avec 394 d'Att-S max, il a un argument de poids en sa faveur.

Givrali peux se montrer fort violent si il est bien accompagné, en combat double à placer au côté d'un dual screener, en solo de préférence après une série de buff + relai.

EDIT : ok petit démonstration concrète en vidéo du duo Aquali + Nymphali.

Pour voire la vidéo, sur votre version X & Y, utiliser le magnéto VS (reçue après la ligue) et entrer le code suivant :
JQNG-WWWW-WWWX-R972

Edité par Novarek le 23/10/2013 - 23:53

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Je ne comprend pas, j'ai une dizaine de Metamorphes dont 3 japonais qui proviennent du safari des amis (et donc qui ont 2 stats avec 31 IV à coup sûr).
Sauf que quand je vais voir le gars qui juge les IV, a aucun moment il mentionne deux states maximales, et ce pour tout les metamorphes !!!

No comprendo señor.

Edité par Joemenix le 24/10/2013 - 06:20
Portrait de NEW-YORKER
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2013
Contributions: 180
Re: [Série] Pokémon

Je vais voir ça dès que je chope du wi-fi mais ça sent le bon gros combo! Je cours toujours après mon Evoli Assuré en attendant.

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [Série] Pokémon

T'es sur que c'est a coup sur joe?

me semblait que c'etait juste plus de chance.

Bon sinon jviens juste de tilter qu'il y a pas de pseudo légendaires dans cette gen!
Qu'est ce que c'est que ce travail bâcle bordel :V

Edité par Mrmindwaves le 24/10/2013 - 06:36

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Sisi c'est a coup sûr normalement.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Hey, lisez ça. C'est un mail intéressant de Nintendo:

Citation:
"A tous les Pokéfans, Junichi Masuda le Directeur de Pokémon X et Pokémon Y sera à la Paris Games Week le 1er Novembre. Il fera une session de dédicace à 14h30 sur le stand Nintendo (les tickets seront à retirer sur le stand à partir du 1er novembre 10h00, le nombre de tickets sera limité). Puis il affrontera 4 Challengers Français dans Pokémon X et Pokémon Y à 17h00. Venez nombreux"

Source : Junichi Masuda en dédicaces à la PGW - Pokemon Trash


Certains pourront rencontrer Masuda voire lui flanquer une taule. :p

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24983
Re: [Série] Pokémon

Bon parlons serieux, j'ai quelques question ^^

=> Si j'ai bien comprit il faut regarder la nature des poke (pour avantager certains cap), jusqu’à la pas de prob.

=> Le STAB, en quoi c'est utile vu que chaque pokemon apprend les capacités de son type, et est ce vraiment une augmentation de x1.5?

=> Les capacités spéciales d'un pokemon multiplie déjà son attaque par 1.5, donc si je comprend bien, si on utilise une attaque STAB et si il possède la capacité qui multiplie déjà la puissance de ce pokemon ça veut dire que c'est x2 en fait?

et si oui, ça augmente son attaque de base 2x ou son stats attaque de base ou celle qu'il a au moment du lancement?

ou c'est l'attaque qui avait 100 de pouvoir passe a 150 dut a 1.5 du STAB, et c'est la stats attaque qui prend le x1.5?

et si oui, est ce que c'est sur la stats attaque de base ou au moment du lancement de l'attaque?

PS: j'avoue être un peu perdu la, car les explications que je lis des fois ne sont vraiment pas clair.

Concernant les EV, comment fais on pour savoir contre quelle type faut se battre pour augmenter tel ou tel stat, un racaillou c'est la def, un machoc c'est l'attaque mais comment on le sait?, c'est écrit quelque part?

Comment fait on pour savoir les effet de l'attaque, du genre tempête de sable?, ça augmente une quelconque stat d'un pokemon en particulier?

Peut on voir quelque part les buffs qui sont vraiment utile, car certaines semble vraiment être sans intérêt?

Comment fait on pour savoir de combien augmente certaines attaques (buffs) les stats du pokemon qui les fait, dans le jeu ça dit juste "l'attaque de machin truc augmente" mais de combien?, et combien de fois on peut la refaire jusqu’à arriver a un moment ou elle n'augmente plus?

PS: Si je fais dans un combat ce que je viens de dire, ça revient a dire que ex:

Mon pokemon psy avec l'attaque psyco se retrouve a 180 de puissance (dut au STAB), avec ne attaque spe qui dépasse 500 vu que son attaque spe était booster avec le buff a 5x x1.5 et si son attaque spe de base était de 300 ça veut dire que c'est plus de 300x2.5 au moins?

C'est pas très clair tous ça pour moi, j'aimerai bien que l'on m'explique,

Sinon vous faites l’élevage intensif, mais n'est ce pas plus simple de capturer un pokemon avec la capacité et la nature voulu?, certes le poke élevé peut apprendre plus de capacité et est meilleur mais je ne pense pas qu'il bouleverse la stat de base de un pokemon de 50 points voir plus, tous ce temps investi vaut il vraiment le coup même si en terme de perfection c'est bien il n'y a pas de doute.

merci a la personne qui pourra me répondre sur tout ça ;)

Edité par nexy le 24/10/2013 - 15:12

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

nexy a écrit:
=> Si j'ai bien comprit il faut regarder la nature des poke (pour avantager certains cap), jusqu’à la pas de prob.

=> Le STAB, en quoi c'est utile vu que chaque pokemon apprend les capacités de son type, et est ce vraiment une augmentation de x1.5?

=> Les capacités spéciales d'un pokemon multiplie déjà son attaque par 1.5, donc si je comprend bien, si on utilise une attaque STAB et si il possède la capacité qui multiplie déjà la puissance de ce pokemon ça veut dire que c'est x2 en fait?

et si oui, ça augmente son attaque de base 2x ou son stats attaque de base ou celle qu'il a au moment du lancement?

ou c'est l'attaque qui avait 100 de pouvoir passe a 150 dut a 1.5 du STAB, et c'est la stats attaque qui prend le x1.5?

Je prend un exemple, Porygon-Z qui utilise une triplataque, la puissance de l'attaque et à 80 et est une attaque de type normal.
Maintenant, vue que porygon-Z est lui aussi du type normal, l'attaque reçois un bonus de x1,5, triplataque passe alors avec une puissance de 120, c'est ça le STAB.

Maintenant, effectivement il y a des cap spé qui améliore le STAB, toujours avec le cas de Porygon-Z qui dispose de la cap spé adaptabilité, le bonus du STAB n'est plus de x1,5 mais de x2, triplataque prend alors une puissance de 160.

Donc c'est la puissance brut de l'attaque qui prend le bonus du STAB, pas la stat en elle même.

nexy a écrit:
Concernant les EV, comment fais on pour savoir contre quelle type faut se battre pour augmenter tel ou tel stat, un racaillou c'est la def, un machoc c'est l'attaque mais comment on le sait?, c'est écrit quelque part?

Avec le SPV d'X & Y t'as plus du tout besoin de te soucier de ça.
Sinon c'est déterminer pas la stat la plus élever du pokémon que tu affronte.

nexy a écrit:

Comment fait on pour savoir les effet de l'attaque, du genre tempête de sable?, ça augmente une quelconque stat d'un pokemon en particulier?

C'est une capacité climatique qui inflige des dégâts à tous les pokémon qui ne sont pas du type SOL durant 5 tour, certaine cap spé tire d'autre avantage des altérations climatique, comme "cuvette" qui donne un petit soin en fin de tour au pokémon disposant de cette capacité et se trouvant sous la pluie ou encore "chlorophylle" qui multiplie par x2 la stat de vitesse des pokemon sous le soleil.

nexy a écrit:
Peut on voir quelque part les buffs qui sont vraiment utile, car certaines semble vraiment être sans intérêt?

Comment fait on pour savoir de combien augmente certaines attaques (buffs) les stats du pokemon qui les fait, dans le jeu ça dit juste "l'attaque de machin truc augmente" mais de combien?, et combien de fois on peut la refaire jusqu’à arriver a un moment ou elle n'augmente plus?

une stat peux être augmenter ou réduite de 6 cran maximum, certain buff n'augmente une stat que d'un cran, comme reflet = +1 esquive, d'autre augmente la stat de 2 cran comme machination = +2 Att-S, d'autre encore augment 2 stat d'un cran comme plénitude = +1 Att-S & Def-S et enfin d'autre comme malédiction qui augmente 2 stat d'un cran mais en baisse également une au passage = +1 Att & Def & -1 Vit.

Quand dans le descriptif de l'attaque il est noté "augmente beaucoup" cela veut dire que le boost sera de 2 cran.

nexy a écrit:

Mon pokemon psy avec l'attaque psyco se retrouve a 180 de puissance (dut au STAB), avec ne attaque spe qui dépasse 500 vu que son attaque spe était booster avec le buff a 5x x1.5 et si son attaque spe de base était de 300 ça veut dire que c'est plus de 300x2.5 au moins?

Psyko dispose d'une puissance de 90, avec le stab à x1,5 elle passe à 135.
+5 cran d'Att-S corespond à un bonus de +350% de la stat d'Att-S

je peux pas calculer les dégât car je connais ni le niveau du lanceur, ni celui de la cible et encore moins les stat de ce dernier, mais si tu veux savoir, la table de calcul a appliquer est là http://www.pokepedia.fr/index.php/Calcul_des_d%C3%A9g%C3%A2ts

EDIT : j'ai oublié un bout :p

nexy a écrit:
Sinon vous faites l’élevage intensif, mais n'est ce pas plus simple de capturer un pokemon avec la capacité et la nature voulu?, certes le poke élevé peut apprendre plus de capacité et est meilleur mais je ne pense pas qu'il bouleverse la stat de base de un pokemon de 50 points voir plus, tous ce temps investi vaut il vraiment le coup même si en terme de perfection c'est bien il n'y a pas de doute.

L'élevage c'est surtout pour les IV, les IV c'est un peux comme les EV, mais contrairement au EV, les IV sont invariable et disposer de façon aléatoire sur le pokémon (31 IV max par stat) en gros les IV c'est ce qui fait le pokémon génétiquement supérieur comparer au autre congénère de son espèce.

Les IV peuvent être transmis de parent à enfant, voila pourquoi quand tu fait reproduire 2 pokemon avec de bon IV, l'enfant peux alors se retrouver avec des IV parfait.

Concernant les capacité, je prend l'exemple d'Evoli qui peux apprende la capacité voeu uniquement par reproduction, mais le procéder est un peu plus complexe qu'il n'y parait.

La méthode la plus courante et la suivante, on utilise un Togekiss mâle (qui peux apprendre voeu par défaut) et on le fait reproduire à une Delkatty, pourquoi pas directement avec un Evoli ?
Tous simplement car Togekiss ne peux pas se reproduire avec Evoli, Delkatty si, on utilise alors Delkatty comme un intermédière, le petit Skitty issus du Togekiss mâle et de la Delkatty femelle aura la capacité voeu, il poura alors la transmettre par reproduction à un Evoli.

Edité par Novarek le 24/10/2013 - 15:59