Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Joemenix a écrit:
Je sent que vais rester en mode vieux con aigri pour pas mal de temps.

Bah là franchement tu peux, X & Y étant de très loin les versions les plus facile et assisté de toute la licence, ça m'a d'ailleurs toujours sidérer se décalage monstrueux entre la difficulté risible du PVE et l'ultra élitisme du PVP sur pokémon.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Série] Pokémon

Pour Pokémon X/Y sur 3DS XL, franchement aucun problème avec l'aliasing. D'ailleurs, en règle générale, je ne suis pas gêné par ce que propose la 3DS XL :)

Sinon, je me suis arrêté peu avant d'aller chercher le second badge, avec environ six heures de jeu. Vraiment pas mal la durée de vie, à moins que tout s'accélère après.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Quand je pense qu'on en CHIAIT dans les deux premières génération c'est dingue, mais c'est ça qui était cool bordel, il y avais de la tension ! Attend je pissais dans mon froc lors du combat contre Ondine avec son staross qui t'atomise ta misérable petite équipe, MAIS IL FALLAIT GAGNER COUTE QUE COUTE POUR AVOIR TON BADGE !
Depuis la 4G c'est "merci pour le badge, au revoir".

Même la 3G que beaucoups de gens rabaissent à tord avais ce genres de moment à pratiquement toutes les arènes !
Qui n'a pas ragé contre le Chartor de Morgan, le Monaflemite du papa, les Seleroc et solaroc des deux jumelles et j'en passe...
Dans les génération suivante je ne ressent pas cette tension. (sauf contre le ponchiot mortel de la première arène de N2 :p)

Edité par Joemenix le 14/10/2013 - 07:17
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Kysir a écrit:
Sinon, je me suis arrêté peu avant d'aller chercher le second badge, avec environ six heures de jeu. Vraiment pas mal la durée de vie, à moins que tout s'accélère après.

Non X & Y est effectivement un peu plus long que les autres version.

Sinon qui veux des Evoli ?
J'ai fait la razzia hier en participant activement à la disparition de cette espèce de leur milieu naturel :p , j'ai quelque mâle que je peux offrir à ceux qui veulent.

Joemenix a écrit:
le Monaflemite du papa

Oh putain je m'en souviens de lui, un cauchemard !
Mais super content quand tu gagnes, on retrouve plus cette satisfaction après un effort accomplie aujourd'hui dans la licence...

Edité par Novarek le 14/10/2013 - 07:19

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Oh putain je m'en souviens de lui, un cauchemard !

N'est ce pas :p

Et sinon mince, dans Emeraude on a ça :

On a cette musique d'ambiance apocalyptique de la mort + la météo change entre déluge et sécheresse toutes les 10 secondes et ça s'étend progressivement sur tout Hoenn, on te dit que c'est la fin du monde...
Tu arrive dans Antalanopolis et tu voit Groudon et Kyogre se fight en Live !
Et là tu doit te grouiller pour aller choper Raykaza pour rétablir l'ordre.
C'est juste trop énorme quoi, c'est l'apogée du meilleur moment dans toute la saga, c'est trop énorme, ça prend au tripes !
Mais le pire c'est que c'est pas difficile de faire un truc équivalent où meilleur mais GF n'en a rien à foutre c'est c'est merdique depuis la 4G ! Si quelqu'un me dit qu'il a autan chier dans son froc avec un événement d'une autre génération je serai curieux de savoir pourquoi.

Edité par Joemenix le 14/10/2013 - 07:27
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Série] Pokémon

Non non non non non, le meilleur moment de la saga, c'est quand tu tombes sur Red à la fin de Or/Argent :p

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Accordé :p

Après je suis mauvaise langue car je suis vraiment trop subjectif, d'autan plus que la 5G relève vachement le niveau grâce aux tournois bien corsé, le mode de difficulté maximale etc mais ce qui me gène c'est que le jeu comment à devenir chaud en postgame ! T'es obligé de te farcir tout le jeu en mode pépère avant d'avoir du challenge :(

Allez un classement :

Pour moi la gen 3 (emeraude surtout) reste la génération la mieux équilibré avec le plus d'exploration <3, avec un bon challenge, des moments de ouf, une team pas trop à la ramasse, un postgame relativement fourni pour peu qu'on soit persévérant (la zone de combat c'est infinissable comme truc), des légendaires chaud à choper et a découvrir, des pokemon bien foutu en majorité, les meilleurs musiques...

Viens ensuite la gen 5 avec son contenu postgame énorme, son mode de difficulté et son [b]gameplay ultra méga amélioré[/b. Mais malheureusement vraiment trop peu d'explo, la carte est naze et les routes vraiment trop petite.

Puis la gen 2 et son ambiance si particulière avec Kanto dispo (même si c'est quand même carrément vide faut bien le dire).

Ensuite la gen 1 farcie de bugs qui font mon bonheur héhé

Et en dernier la gen 4, la plus mauvaise de toute qui mérite de croupir dans un caniveau.

Edité par Joemenix le 14/10/2013 - 07:51
Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: [Série] Pokémon

Citation:
3ème génération avec le plus d'exploration

Je suis d'accord avec toi. Emeraude est le pokémon qui a tenu le plus longtemps avec moi, même si diamant/perle/platine étaient aussi pas mal axés "exploration" :p :O

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

NON !!! Les cap spé climatique type sécheresse et crachin ne dure plus que 5 tours !!!

Adieu mon duo Feunard et Florizarre, vous étiez fabuleux sur B & W, maintenant sur X & Y votre duo est plus que douteux...

Edité par Novarek le 14/10/2013 - 11:24

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24988
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Novarek: Un peu beaucoup même.

c'est bien ce que je pensais, je ne sais pas trop quel 3DS ou 2DS prendre,

=> 3DS classique:

+ effet 3D
+ moins d'aliasing
+ chargeur fourni

- petit écran

=> 3DS XL

+ 3D
+ écran de grande taille

- pas mal d'aliasing en plus
- chargeur non fourni
- grosse
- prix de la PS vita

=> 2DS

+ les gâchettes
+ moins d'aliasing
+ chargeur fourni
+ prix

- petit écran
- pas pliable (grosse)
- pas d'effet 3D

D’après ce que je viens de dire, c'est la 3DS classique la meilleur pour moi, êtes vous d'accord avec les plus et les moins, ou que j'ai peut être oublié quelque chose?

le chargeur de la 3DS est ce le même que celui de la DS?

Citation:
Joemenix: Le nombre d'heures passé pour capturer Raykaza où mewtwo et les piquage de crise de nerf, c'était le bon temps.

Tous le monde se rappel de ça comme d'une grosse difficulté, un peu comme ceux qui cite le premier RE, mais je ne suis pas d'accord, c'est la même chose, j'ai capturé Mewtoo avec une pokébal dans la version bleu...

Citation:
Kysir: Pour Pokémon X/Y sur 3DS XL, franchement aucun problème avec l'aliasing. D'ailleurs, en règle générale, je ne suis pas gêné par ce que propose la 3DS XL :)

Je comprend que ça ne te dérange pas, mais il y en a plus que sur une 3DS classique et c'est ça ma question.

Citation:
Non non non non non, le meilleur moment de la saga, c'est quand tu tombes sur Red à la fin de Or/Argent :p

Oui pas mal ce moment :)

=> Le classement perso des pokémons:

- J'ai adoré la version bleu, rien n'est a jeter surtout le remake (rouge feu que j'ai)

- J'ai adoré l’émeraude également

- J'ai moins aimé la version argent, faut passer sous un tunnel pour aller dans l'autre partie, et repasser par cette grotte pour revenir (très chiant).

- J'ai joué au pokémon sur DS, mais me suis arrêter vers le milieu, je ne sais plus pourquoi, peut être l'impression du "déjà vu".

- Les versions noir et noir 2 ou blanc blanc 2, je ne connais pas...

Edité par nexy le 14/10/2013 - 15:04