Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [Série] Pokémon

Artikodin *_*
Electhor *_*
Sulfura -_-

J'ai des gros doutes quand au fait que ça soit une bonne nouvelle, ça voudrait dire plus de nouveaux shaymin like :(

Edité par Mrmindwaves le 07/10/2013 - 20:56

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: [Série] Pokémon

au fait, il est censé y avoir combien de nouveaux pokémons dans cette sixième génération ?

Edité par player-fou le 07/10/2013 - 21:18
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

player-fou a écrit:
au fait, il est censé y avoir combien de nouveaux pokémons dans cette sixième génération ?

Pour le moment, on en connait environs 70 (au vue des leak), sans compté les méga-évolution.

Moins de 100, c'est quasi certain maintenant car beaucoup de pokémon des anciennes version sont présent dans Kalos, c'est du côté des méga-évolution qu'il vas falloir chercher des nouveaux car beaucoup n'ont pas encore était trouver - révéler.

Ah est visiblement, aucun des nouveaux pokémon de Kalos n'as de méga-évolution.

A savoir également pour les match wifi, seulement une méga-évolution autoriser par équipe.

Edité par Novarek le 08/10/2013 - 07:53

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: [Série] Pokémon

Je n'ai jamais été Pokemon. Le seul jeu auquel j’ai joué, c'était la version jaune c'était y'a très longtemps. Et j'avais pas forcément apprécié le jeu.

Mais j'ai quand même envie de re-tenter l'expérience, j'aimerais voir ce que donne les pokémons aujourd'hui. Par contre je suis totalement noob en la matière, je ne connais aucun pokemon, je suis tout aussi débutant pour ce qui est du système de jeu... Bref commencer par la version X ou Y y'a pas de problème ?

Et quelle version me conseillez vous x ou y ?

Merci ^^

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Tu sais, y'a pas masse de différences entre X et Y, juste des Pokémon exclusifs et peut-être des mini changements ingame, ça va pas très loin :P.
Moi je préfère la version X mais la version Y a des bons Pokémon exclusifs aussi.

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: [Série] Pokémon

Ah ok ! je ne pensais pas qu'il y aurait si peu de différence !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Ah est visiblement, aucun des nouveaux pokémon de Kalos n'as de méga-évolution.

Ce qui paraît évident puisque le principe même de méga évolution c'est du fan service pur, parce que ça permet de donner une nouvelle évolution à des pokémons connu. Enfin moi je le vois comme ça ^^' (c'est pas forcément une critique hein, moi ce qui me fait peur ce le fait que ce soit jetable, mais on verra ^^')

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Ah est visiblement, aucun des nouveaux pokémon de Kalos n'as de méga-évolution.

Ouais enfin, ce que je reproche justement à cela, c'est que ça avantage considérablement les pokémons des anciennes générations. Ce n'est pas parce que les pokémons de la 6G auraient eu, eux aussi, des méga évolutions que les anciens n'auraient pas étés remis au goût du jour.

Et puis, c'est moi où aucun pokémon de la 5G n'a de méga évolution?

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

A ceux qui jouent uniquement sur cartouche tout seuls dans leur grotte :
ça vous est sûrement déjà arrivé de rager au Battle Frontier ou dans le Métro de combat. Perdre à cause d'un combo dégueulasse du genre Roche Royale + Cage éclaire + attaque pouvant apeurer (au passage, c'est comme ça que j'ai débuté sur Youtube ^^" ) ou encore une saloperie qui se clone et qui spamme le reflet comme un gros marsouin.
C'est vrai quoi, on ne peut pas contrer 649 bestioles avec seulement 3 Pokemons. Ne serait-ce que la complémentarité des faiblesses/résistances est déjà une épreuve, alors en plus si on doit évaluer chaque menace, on se rend compte que le facteur chance efface toute assurance de succès.

Alors je vous propose de dépasser ce facteur chance. Comment ? En jouant à God pardi ! En créant des monstres issus des phantasmes de tous les joueurs de toutes les générations, en brisant les lois imposées par le jeu, en sacrifiant des chatons vierges le soir de la dix-huitième pleine lune en chantant le générique de la première saison, bref, en créant des Hackmons.

En gros, vous choisissez un Pokemon (ses stats de base et son type sont les seules constantes) et vous faites ce que vous voulez avec. 31 IV / 252 EV dans toutes les stats, nouvelle capacité spéciale, moveset modulable à volonté, et même donner un surnom trop d4rk à votre cobaye.

Voici un spécimen pour illustrer :

Regigigas / Orbe Toxique
Capacité : Soin Poison
Jovial (+Vit -Atk spe)
252 EVs partout (osef l'Attaque spéciale évidemment)

-Façade
-Chgt Vitesse
-Draco-queue
-Spore

Regigigas devient terriblement puissant une fois délesté de son Début Calme. L'orbe toxique prévient les autres altérations d'états (sauf la confusion) en plus d'augmenter considérablement sa durée de vie. J'ai mis l'accent sur la vitesse car une Façade stabbée et activée fera extrêmement mal sans bonus et il sera plus aisé d'endormir l'adversaire avec les spores. Même optique pour le move de setup. +1 en attaque et +2 en vitesse. Largement suffisant pour outspeed n'importe quoi tout en tapant encore plus fort. Draco-queue permet de rentabiliser les éventuels pièges de roc (facultatifs en 3V3, surtout sur cartouche mais c'est tellement pratique de briser les ceintures forces ! ) et surtout de garder les pokemons endormis. En effet, plus un pokemon dort longtemps, plus il a de chance de se réveiller. Un switch forcé permet de remettre ce pourcentage de réveil à zéro et donc de se booster encore plus, le tout en occasionnant un minimum de dégâts. (permet de toucher les spectres également) Et puis Spore est un must pour se placer, 100% de sommeil quoi ! Heureusement, Papa (c'est comme ça que je l'ai appelé ^^) est assez costaud pour tenir tête aux éventuels porteurs de baie prine et autres Carchacroks scarfers outrés qui auraient eu assez de fourberie pour tenter une contre-offensive.

Kevin_pokebip a écrit:
sale cheater de merde

Sachez qu'un véritable metagame existe sur Smogon (séparé entre Hackmon "pur" où tout est permi et balanced hackmon où des restrictions persistent) et que des joueurs se consacrent exclusivement à ce style de jeu. L'aspect stratégique est ainsi décuplé et la durée de vie tend alors vers l'infini.

Et surtout ça vous permet de troller tous ces enfoirés du Battle Frontier, ça n'a pas de prix. Inutile de préciser que sur cartouche, il vous faut un moyen de "triche" pour pouvoir jouir de toutes ces possibilités. je ferai peut-être une vidéo là-dessus.

J'espère que j'aurai au moins éveillé votre curiosité à ce sujet, à l'aube d'un nouveau Metagame 6G complètement différent. Quelques liens, tous de Smogon bien sûr.

http://www.smogon.com/smog/issue30/anythinggoes
http://www.smogon.com/forums/threads/pure-hackmons-threatlist.3470763/
http://www.smogon.com/forums/threads/the-most-complete-and-comprehensive-guide-to-balanced-hackmons.3487893/

Edité par Fatalordi le 08/10/2013 - 19:30