Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [Série] Pokémon

La version Gameboy est à peine plus corsé. En fait il y a pas mal de choses qui changent.
Par exemple, l'Ectoplasma de Mortimer est bien plus relou dans la version DS puisque Ball ombre est passée spéciale et fait pas mal de dégâts donc. Dans la version GB où Ball ombre était physique, ça faisait rire.
Bon après ça marche aussi dans l'autre sens j'imagine.

Mais de mémoire, il me semble que le niveau global des dresseurs/champions à affronter est le même, si ce n'est l'ajout des capacités spéciales/nouveaux moves/objets pour la version DS.

Portrait de shadow801
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2012
Contributions: 489
Re: [Série] Pokémon

Quand je dis interressé c'est plus avoir eu l'occasion d'y jouer.Car je n'avais pas de gameboy et si j'en avais eu une j'aurais pu jouer à rubis, saphir, émeraude, vert feuille et rouge feu!
Ma sœur était dingue de kyogre et n'a pas eu l'idée de demander à mes parents une gameboy malgrès l'écart de 2 ans entre moi et elle...

Star Platinium! Toki wa Tomare. Ora Ora Ora Ora Ora Ora Ora!

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Série] Pokémon

La version Game Boy n'est pas plus dure selon moi, c'est peut-être même l'inverse, le contraste vient surtout du fait qu'on était pour la plupart jeunes quand on y a joué, et donc qu'on était un peu nuls. xD
L'Ecrémeuh de Blanche a été un calvaire parce qu'on jouait avec les Pokémons qu'on aimait uniquement, sans remarquer le gars qui échange comme par hasard un Machoc à quelques mètres de l'arène... De même les stats ça nous passait méchamment au-dessus de la tête. En revanche il faut reconnaître que les versions Game Boy sont très archaïques, et très lentes... il faut une autre mentalité pour s'y mettre aujourd'hui, récemment j'ai essayé Argent sur un émulateur Game Boy et... ouais, non, ça m'a juste donné envie de refaire Soul Silver. Qui d'ailleurs je dois effectivement le concéder, est selon moi aussi le meilleur jeu Pokémon sorti à ce jour, même si il est suivi de très près par Noir et Blanc. :3

Le pire à mon avis étant Diamant/Perle, justement, je sais pas pour vous mais la quatrième gen m'avait un peu dégoûté de Pokémon à l'époque, pas assez d'innovations, pas de charisme, beaucoup trop d'évolutions d'anciens monstres, des designs très discutables... J'en garde très peu de souvenirs, et la plupart se situent au début du jeu, quand j'étais encore enthousiaste à l'idée de commencer cette nouvelle aventure. Je peux naviguer et retrouver mon chemin sur toutes les régions Pokémon, sauf Shinnoh, où je redécouvre tout à chaque fois. :/

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Le pire à mon avis étant Diamant/Perle, justement, je sais pas pour vous mais la quatrième gen m'avait un peu dégoûté de Pokémon à l'époque, pas assez d'innovations, pas de charisme, beaucoup trop d'évolutions d'anciens monstres, des designs très discutables...

Moi perso, j'ai trouvé les évolutions des anciens pokémons et les nouveaux de la quatrième gen sympa mais après, c'est une question de goût.
Par contre, on peut ajouter à cela les combats qui étaient d'une lenteur atroce. :p

EDIT: pleins de rumeurs fausses sur Pokémon X et Y que je vous laisse voir sur Pokemon Trash.

Edité par Ego le 29/09/2013 - 11:27

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Marsupilami
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 27
Re: [Série] Pokémon

Bon la plèbe, je m'incruste -unpeu:p- dans la conversation !
Je sais qu'il n'est pas trop possible de retranscrire fidèlement sur un écran d'ordinateur/de tv un jeu 3DS mais..
vous n'avez pas peur que le rendu des décors et des personnages en 3D des phases de déplacement ne rendent si bien que ça ?
Certes le combat reste l'élément de gameplay primordial mais pour déclencher ces phases bah.. faut bouger justement :p
Alors ça peut faire penser à Colosseum ou XD, qui sont assez plaisant à jouer, mais je me demande si le rendu sera jouissif sur 3DS..!

Metal Gear, El Didou, et surtout Hooper: mais qu'attends-tu pour regarder ? :p

Spoiler

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [Série] Pokémon

Je ne m'attend pas à grand chose du rendu graphique. Mais ça ne nuira pas à mon plaisir de jeu.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

De toute manière, les screens de jeux 3DS sont toujours de moins bonne qualité que le jeu en vrai ( et j'ai l'impression que c'est même le cas avec certains trailers ).
Donc, je ne me fait pas de souci au niveau du rendu graphique. :)

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Marsupilami
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 27
Re: [Série] Pokémon

On aura la réponse le 12 Octobre j'ai envie de dire -peut-être avant avec le jeu des réservations?-

Metal Gear, El Didou, et surtout Hooper: mais qu'attends-tu pour regarder ? :p

Spoiler

Portrait de shadow801
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2012
Contributions: 489
Re: [Série] Pokémon

Sinon pour arrêter de parler d'une génération qui à l'air pas super, vous connaissez pokemmo?

Star Platinium! Toki wa Tomare. Ora Ora Ora Ora Ora Ora Ora!

Portrait de Tian
Hors ligne
A rejoint: 2 juillet 2013
Contributions: 75
Re: [Série] Pokémon

J'connais de nom mais ça m'a jamais vraiment interessé . A ce que j'en ai vu, ça a l'air d'être surtout le gros foutoir avec une tonne de joueur partout. Après je ne sais pas comment ça se passe IG.