Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Orochti
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 726
Re: [Série] Pokémon

J'avais super peur quand ils ont annoncé les Méga-évolutions de Dracaufeu, Tortank, Florizarre... Au final, je trouve ça sympa, et plutôt réussi. On aurait pu avoir pire.
Recevoir les trois starter des versions d'origines dans l'aventure, c'est cool, mais quand ? Au début ou vers la fin ? :p
Par contre, me connaissant, je prendrais le starter feu et Salamèche, et j'aurais une équipe déséquilibré xD

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Orochti a écrit:
Par contre, me connaissant, je prendrais le starter feu et Salamèche, et j'aurais une équipe déséquilibré xD

C'est l'un des plus mauvais starter toute gen confondue dans le metagame actuelle, ça changera peu t'être dans la prochaine gen mais ça m’étonnerais fortement, Florizare dream world étant toujours considérer comme le meilleur de tous les starter.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Citation:
C'est l'un des plus mauvais starter toute gen confondue dans le metagame actuelle,

Ah bon? o_O
Serait-ce à cause de son double type Feu/Vol qui le rend extrêmement vulnérable à certaines attaques?

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Ego a écrit:
Serait-ce à cause de son double type Feu/Vol qui le rend extrêmement vulnérable à certaines attaques?

PokéBip a écrit:
Dracaufeu est le starter feu de la première génération.
Bonnes stats (dont une vitesse plus que correcte), bon move-pool... Tout à l'air d'être favorable à ce Pokémon. Il est d'ailleurs bon sur les deux plans (physique et spécial), même si son move-pool tend vers le physique malgré une stat d'attaque faible.
Pourquoi dès lors est-il tout juste bon pour la poubelle en 493?
Tout simplement parce que son affreux double-type feu/vol lui prodigue une double faiblesse roche réhidibitoire, surtout dans un metagame où Piège de Roc est joué dans une très grande partie des équipes, infligeant à Dracaufeu la modique somme de 50 % de ses PV max sur un switch/remplacement.

Portrait de Simon
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 948
Re: [Série] Pokémon

Ouais j'immagine, avoir une faiblesse x4 à la roche c'est problématique, surtout depuis la 4ième gen et l'arrivée de l'attaque très utilisée piège de roc. Arriver en jeu et perde la moitié de ses PVs sans avoir rien fait c'est violent :/

Par contre sa mega-forme aura sécheresse. C'est une capacité spéciale très pratique pour ceux qui jouent avec le climat. Donc peut être que des gens lui trouveront une utilité.

La mega-forme de florri gagne isograisse ce qui est génial pour un poke plante mais perd chlorophylle donc à voir aussi comment les gens vont dorénavant l'utiliser.

Portrait de Orochti
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 726
Re: [Série] Pokémon

Peut-être le plus mauvais dans les stats, mais le plus classe de tous les starters toute gen confondue :p
Honnêtement, je joue pas en stratégie ou autre. (Par contre, je regarde de temps en temps :p) Quand je joue à Pokémon, je vis une aventure et je prends les Pokémon qui ont de la gueule.
Par exemple, je prends très souvent Kraboss. C'est pas vraiment le meilleur type eau, mais je l'adore !

Edit : J'avoue que le piège de Roc brise complétement le Dracaufeu. Faut avoir un Poké avec tour rapide pour nettoyer =p

Edité par Orochti le 04/09/2013 - 18:43
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Simon a écrit:
La mega-forme de florri gagne isograisse ce qui est génial pour un poke plante mais perd chlorophylle donc à voir aussi comment les gens vont dorénavant l'utiliser.

C'est justement la capacité chlorophyle qui a permit à Florizare de monté au sommet des starter (couplé à sont excellent movepool) en le faisant passé de la catégorie under-used a over-used, Flori est d'ailleurs le seul starter a être dans l'OU.

EDIT : je viens de voire que Mentali viens de passé aussi dans la catégorie OU... merde !

Edité par Novarek le 04/09/2013 - 18:54

Portrait de Simon
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 948
Re: [Série] Pokémon

C'est pour ça que j'aimerai bien voir comment les gens vont le jouer. A mon avis il sera toujours pas mal joué sous le zénith même avec sa mega-forme, il perdra en vitesse une fois transformé mais il y gagnera sur pas mal de choses (plus de faiblesse glace et feu déjà, surtout si on joue sous le zénith c'est vachement bien :p ).

Sinon il était où avant Mentali?

Citation:
Quand je joue à Pokémon, je vis une aventure et je prends les Pokémon qui ont de la gueule.

"Pokémon puissants. Pokémon faibles. Cette vision est faite pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémon favoris."

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Simon a écrit:
Sinon il était où avant Mentali?

En under used, les gens lui préférant Alakazam, mais depuis que Mentali a gagner la cap.spé Miroir Magik.... il est passé en OU.

Edité par Novarek le 04/09/2013 - 19:02

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Ca veut dire quoi, "OU"? Parce que là, je ne comprend pas votre conversation en fait. :p

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!