Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10614
Re: [Série] Pokémon

Oui enfin le coup d'anticipé c'est très très bancal, y'a que les pnj pour te balancer des attaques electrik sur elekable ou te balancer du feu sur Arkanin :D.
Les PJ ils vont se douter ou se méfier, puis au vu de la pullulation des attaques roches/sol, la stratégie peut être de ne tout simplement pas mettre de pokemon electrik ni de pokemon feu dans l'équipe, c'est un risque à prendre mais ça peut etre payant selon le jeu de l'autre, encore une fois de l'anticipation mais c'est risqué.

Après tu peux prendre des doubles type pour parer cette profusion d'attaque style mygavolt, tu ne crains plus les attaques sol mais les attaques roches oui.

Bref jouer un elekable sur la stratégie de la vitesse me parait pas si aberrante que ça, et comme il bourrine bien sans le bonus, ça peut etre bien bourrin si il commence.
Au pire tu peux lui mettre le bandeau force pour qu'il lui reste un pv si jamais il se mange une mauvaise attaque, en commençant il pourra attaquer 2 fois au lieu d'une.

Edité par Suprême Yoshiphile le 16/02/2013 - 16:11

Yoshiman

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10614
Re: [Série] Pokémon

Je ne vais pas m'amuser à faire les autres tournois tout simplement parce que les autres tournois, je les ai déjà fais :D.
Il me reste que les tournois par type donc bien obligé d'y passer un jour ou l'autre...

Après le tournoi par type ça dépend vraiment beaucoup du type... Pour le feu par exemple, les adversaires ont quasi tous des attaques roches/sol et ils ont un camrupt et un chartor pour résister aux attaques sol.

Après pour le type vol, vu qui y'a pas mal de double type, tu peux mener une stratégie assez sympa comme moi j'avais fais avec ptera/nostenfer/dracolosse et Altaria.

Tout dépend du type, mais oui faudra composer contre des pokemons qui ont les faiblesses des tiennes . C'est plus contraignants mais faut vraiment mener une stratégie jusqu'au bout pour pouvoir réussir à t'en sortir.

Yoshiman

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10614
Re: [Série] Pokémon

Oula, il ne suffit pas d'avoir la faiblesse des adversaires pour gagner, loin de là !
Il faut bien plus que ça sinon ça ne suffit pas du tout.

Après oui, vu qui y'a qu'un type ou des doubles types maximum, c'est différent.

Yoshiman

Portrait de POB22
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 348
Re: [Série] Pokémon

Je viens de découvrir que Golemastoc peut apprendre vol...comment un golem peut voler?C'est absurde.
Blague a part il peut obtenir la capacité annule garde(capacité qui fait que toutes les attaques du pokemon et de son adversaire ont toujours 100% de précision) dans le dreamworld, ca doit permettre de faire pas mal de dégats avec dynamopoing s'il n'y a plus de risque que l'attaque échoue.

Mon code ami 3DS: 0817-5115-3019
ID wiiU: ThePOB22

My name is Pancakes, and I'm a monster hunter.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Je viens de découvrir que Golemastoc peut apprendre vol...comment un golem peut voler?C'est absurde.

Portrait de POB22
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 348
Re: [Série] Pokémon

Ca reste absurde, c'est un golem, pas un mecha.
Bon quoique j'essaie de mettre de la logique dans un monde ou on peut voler sur un Roucoul ou un Dodrio mais pas sur un Insecateur.

Edité par POB22 le 16/02/2013 - 19:51

Mon code ami 3DS: 0817-5115-3019
ID wiiU: ThePOB22

My name is Pancakes, and I'm a monster hunter.

Portrait de Slambam
Hors ligne
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 700
Re: [Série] Pokémon

ouais mais peux être que insecateur ne peux pas transporter des personne lourde je voit que ca

CA:1034-5169-3877

SlamBam le plus fort oyé!

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Et tandis qu'un pigeon qui père 300 grammes le peu ?

Portrait de Slambam
Hors ligne
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 700
Re: [Série] Pokémon

Bon j'avoue un pigeon.

CA:1034-5169-3877

SlamBam le plus fort oyé!

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10614
Re: [Série] Pokémon

Je parlais des tournois par type dans mes propos également.
La stratégie est également présente même si c'est loin d'être là même vu qu'on a, le dresseur et nous, les même type de pokemon.
Il faut donc composer avec les doubles types pour apporter une stratégie qui tiens la route.

Par exemple pour le type vol, j'avais un type roche/vol, un type dragon/vol, un poison/vol et un vol tout court.
Chacun ayant une vitesse/force/attaque différente pour parer toute éventualité.
Il faut avoir une stratégie bien mener, avec des pokemons qui ont les objets qui pourrait apporter un réel plus pour la victoire (bandeau choix/mouchoir choix/vive griffe...etc)

Je trouve la chose marrante pour ma part sauf pour certains types comme par exemple feu ou ils ont tous des attaques roche/sol ce qui est abusé et bien chiant...
En revanche pour le type glace, il y a très très peu de pokemon glace avec une attaque acier ou même combat, et voir aucun de feu si je me goure pas donc tu prend kaimorse qui apprend surpuissance si je me goure pas mais avec le reste faudra faire autrement.
Enfin c'est qu'un exemple mais voila, le point de vu est différent mais je peux comprendre que ça en rebut certains.
Je tiens à préciser que je fais des tournois type en Duo ou en Rotatif, le solo étant trop rébarbatif à mon gout et le trio a trop de possibilité donc la stratégie mise en place est bidon (composé avec 6 pokemons du même type avec un mec au centre qui peut tout se prendre... c'est foire au n'importe quoi et en général tu te fais défoncer en 2-2 car j'ai l'impression que les pokemons adverse ont de meilleur stat pour augmenter la difficulté, du moins c'est l'impression que j'ai )

Après je suis bien obligé de faire le tournoi par type, j'ai fais tout le reste :D (après oui, il me reste le super metro mais bon, ça me tente nettement moins)

Edité par Suprême Yoshiphile le 17/02/2013 - 00:26

Yoshiman