Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Série] Pokémon

Autant je suis toujours partant pour discuter de la logique et du scénario pour Resident Evil, autant chercher de la cohérence dans pokémon me semble affreusement vain. ^^

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Les humains sont il des pokemon ? Existe t-il des vrai animaux en plus des pokemon ? Quel est le système géopolitique dans pokemon ?
Et les entrées bidon du pokedex...

Ça a la limite c'est des truc dont je m'en fous pas mal, c'est un jeu pour jeune à la base et franchement on s'en fiche, l'univers est posé, là !

Par contre le coup du dieu Arceus qui créa la terre etc Palkia, dialgo, jiratina, creselia créfadet bref TOUT les pokemon légendaire de la 4G sont une véritable bouffonerie intersidérale !

A la limite qu'il existe des Pokemon superpuissant tellement rare qu'on en connais qu'un seul spécimen style electhor, Kyogre, Raykaza, Lugia, suicune ça ne me gène absolument pas, mais alors commencer à foutre des divinité qui auraient créé l'homme, les autres pokemon, l'univers, les rêve/cauchemar, la conscience, les sentiment etc je trouve que c'est l'idée la plus naze jamais faite.

Je veut un univers simple putain, même si il n'est pas vraiment cohérent je veut un putain d'univers simple, aller pas compliquer la vie avec vos pokemon mystiques à deux pokédollars !

Le seul moyens de sauver la mise serai que tout ceci soit des légendes mais il me semble bien que le délire autour du dieu caprin, je veut dire Arceus, soit véridique.

Edité par Joemenix le 04/02/2013 - 22:41
Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 498
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Par contre le coup du dieu Arceus qui créa la terre etc Palkia, dialgo, jiratina, creselia créfadet bref TOUT les pokemon légendaire de la 4G sont une véritable bouffonerie intersidérale !

Je pense pareil, quand j'ai vu ça, je me suis dis qu'ils tapaient dans le lourdingue niveau légendaire.
Je m'intéresse plus tellement aux background des légendaires du coup, c'est plus trop dans l'esprit.

Citation:
Le seul moyens de sauver la mise serai que tout ceci soit des légendes mais il me semble bien que le délire autour du dieu caprin, je veut dire Arceus, soit véridique.

En fait y'a aucune confirmations, je viens de voir les descriptifs pokédex, c'est que des "on dit..."; "dans la mythologie..."
bref, c'est pas nécessairement "vrai" du coup, on peut imaginer qu'un peuple ai faconnée des légendes autour de ce pokémon et lui ai attribué des propriété et des origines qui ne sont pas réel...En tout cas je préfère me dire ça, le dieu pokémon qui à tout crée, c'est lourdingue au possible...

Edité par Andrew Ryan le 04/02/2013 - 22:52
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

A partir de la 3G les légendaire sont le plot du scénario, et là ça commence à aller mal.

R/S/E là encore j'aime vraiment "l'histoire" et je prend plaisir à la suivre, mais la 4G-5G ça part trop dans des réflexions métaphysiques à deux balles et j'en ai complètement rien à fiche de A à Z.

Citation:
En fait y'a aucune confirmations, je viens de voir les descriptifs pokédex, c'est que des "on dit..."; "dans la mythologie..."
bref, c'est pas nécessairement "vrai" du coup, on peut imaginer qu'un peuple ai faconnée des légendes autour de ce pokémon et lui ai attribué des propriété et des origines qui ne sont pas réel...En tout cas je préfère me dire ça, le dieu pokémon qui à tout crée, c'est lourdingue au possible...

Pourtant le coup où le cerf divin vit dans une autre dimension et a envoyé paître Giratina dans une sorte d'enfer ça m'a l'air d'aller dans le sens où cette mythologie est certifié.
Mais je préfère ne pas y penser.

Pour moi les dernier "vrai" pokémons légendaires sont ceux de la 3G (hormis Deoxys, un pokemon extraterrestre la blague...).

Edité par Joemenix le 04/02/2013 - 22:58
Portrait de POB22
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 348
Re: [Série] Pokémon

Au moins Reshiram et Zekrom partent pas dans le grand délire créationniste comme les légendaires de la gen4.
Ils représentent un truc abstrait, et les autres légendaires sont juste des défenseurs des pokémons, quand a Kyurem, c'est juste un alien(tiens ca me rappelle quelqu'un). Ca me semble moins extravagant que dans diamant/perle/platine.

Edité par POB22 le 04/02/2013 - 23:02

Mon code ami 3DS: 0817-5115-3019
ID wiiU: ThePOB22

My name is Pancakes, and I'm a monster hunter.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Kyurem un alien ? J'avais compris qu'il était une coquille vide résultant de la séparation du dragon bidulechouette entre Zekrom et reshiram.

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [Série] Pokémon

kyurem est pas un alien voyons.

Reshiram représente le concept du yang et contrôle le type Feu.
Zekrom fait référence au yin et contrôle le type Électrique.
Kyurem quant à lui fait référence au concept du wuji et contrôle le type Glace.

mais c'est pas un alien :p

Edité par Mrmindwaves le 04/02/2013 - 23:07

Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 498
Re: [Série] Pokémon

Oui c'est ce que j’allai dire, au final, Giratina, je suis bien allé le chercher dans sa dimension moisie et j'ai trouvé ça lourdingue.
Le concept de Dialga, pokémon du temps, également (c'est sensé vouloir dire qu'il peut remonter le temps à sa guise ?)
Non, je suis pas de nature "c'était mieux avant", mais je préférais la simplicité des légendaires d'avant. genre mewtwo, expérience de labo qui a mal tourné, Mew, dont les scientifique pense qu'il est l’ancêtre de tout les pokémon. Oh HO, je sais plus trop ce qu'il a fait, il est apparu lors d'une crise et a sauvé la situation de mémoire, je sais plus dans quel contexte (une guerre?)
Enfin bref, ce genre de légendaires, ben je préférai.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

En bref, les vrais de vrais savent que le seul pokemon légendaire qui mérite le respect c'est frankenstein Mew2

Concernant Kyogre, Groudon et Raykaza je trouve qu'ils ont parfaitement leurs place dans l'univers Pokemon/

Edité par Joemenix le 04/02/2013 - 23:10
Portrait de POB22
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 348
Re: [Série] Pokémon

Il me semblait avoir lu quelque part que Kyurem débarquait d'une météorite, mais sa descriptions pokedex dit rien la dessus. J'ai probablement dis n'importe quoi.

Mon code ami 3DS: 0817-5115-3019
ID wiiU: ThePOB22

My name is Pancakes, and I'm a monster hunter.