Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de POB22
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 348
Re: [Série] Pokémon

La plupart des descriptions du pokedex pour les pokemons spectre est plutot dérangeante, genre la plupart bouffent l'ame des gens ou les hantent pour l'eternité, ou il y a Branette qui fait du vaudou.
J'ai aussi lu que les Kadabras étaient des enfants humains possédant des capacités psychiques qui se sont reveillés un jour transformés en pokemons.

Mon code ami 3DS: 0817-5115-3019
ID wiiU: ThePOB22

My name is Pancakes, and I'm a monster hunter.

Portrait de Ocarinak
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 52
Re: [Série] Pokémon

Y a un autre truc qui me surprend quand je rejoue aux Pokémon de la 1G, c'est que c'est assez "vulgaire". Beaucoup de PNJ sont assez agressif avec toi, en te traitant de minus, gamin, môme, mioche et minable (petite pensée au rival au passage). De plus les traducteurs se faisait plaisir dans l'élaboration des dialogues et des textes du jeu. J'ai quelques exemples...

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Une des meilleurs description du pokedex est celle de Tutafeh :

Le motif de son masque est son visage quand il était humain. Parfois, il le regarde et se met à pleurer

Citation:
Y a un autre truc qui me surprend quand je rejoue aux Pokémon de la 1G, c'est que c'est assez "vulgaire". Beaucoup de PNJ sont assez agressif avec toi, en te traitant de minus, gamin, môme, mioche et minable (petite pensée au rival au passage). De plus les traducteurs se faisait plaisir dans l'élaboration des dialogues et des textes du jeu. J'ai quelques exemples...

Clairement, c'est pour ça que je trouve l'ambiance de la 1G si différente des suivante. Il m'arrive d'y rejouer souvent à cause de ça.

Edité par Joemenix le 04/02/2013 - 19:45
Portrait de Ocarinak
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 52
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Une des meilleurs description du pokedex est celle de Tutafeh :

Le motif de son masque est son visage quand il était humain. Parfois, il le regarde et se met à pleurer

Celle de Noctunoir est pas mal non plus:

L'antenne sur sa tête capte les ondes radio du monde des esprits lui ordonnant d'y porter des gens.

Portrait de POB22
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 348
Re: [Série] Pokémon

Je pense tout de meme que Parasect remporte la médaille, le pauvre, transformé en zombie par un parasite dont il ne peut pas se débarasser.
Et pour le fun, la description de Branette:

En plantant des aiguilles dans son propre corps, Branette génère de l'énergie permettant de lancer de puissantes malédictions. Au départ, ce Pokémon n'était qu'une malheureuse peluche jetée à la poubelle.

Pas très commode la petite poupée, et plutot rancuniere.

Edité par POB22 le 04/02/2013 - 19:59

Mon code ami 3DS: 0817-5115-3019
ID wiiU: ThePOB22

My name is Pancakes, and I'm a monster hunter.

Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 498
Re: [Série] Pokémon

la version platine:

Une poupée mue par la tristesse qui la ronge depuis qu’on l’a délaissée. Elle recherche son propriétaire.

Y'a plein de pokémon dont la vie n'est qu'une tragédie en fait. Oselait étant le plus connue.

Edité par Andrew Ryan le 04/02/2013 - 20:01
Portrait de Ocarinak
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 52
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Je pense tout de meme que Parasect remporte la médaille, le pauvre, transformé en zombie par un parasite dont il ne peut pas se débarasser.

C'est marrant, ça me rappel un épisode dans l'anime ou Sacha doit aider un Paras à évoluer pour que sa dresseuse utilise son champignon pour faire je ne sait quel remède miracle. Conclusion; Sacha est un monstre (ah ça à déjà été prouvé il y a longtemps :p).

On ne nous parle pas de tout ça dans l'anime.^^

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Série] Pokémon

Ce qui faut noter c'est que les descriptions sont pleines de bullshit exagérées surtout. Quand tu vois que Tyranocif peut soit disant abattre une montagne et que Léviator peut raser une ville entière sur un coup de tête...
-_-
Alakazam est pas mal dans le genre aberrant aussi avec son "QI de 5000"...
Si c'était le cas, y'a longtemps que l'armée aurait anéanti ces trucs.

Pour moi ce qu'on lit dans le pokédex se sont des croyances culturelles et en aucun cas des faits scientifiques.

En gros c'est japonais, c'est n'importe quoi.

Edité par LexRage77 le 04/02/2013 - 21:33
Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 498
Re: [Série] Pokémon

y'a surtout longtemps que les Alakazams seraient l'espèce dominante du monde de pokémon. Avec un QI 50 fois plus élevé que le notre, on à juste 0 chance. (sans compter leurs pouvoirs psy).

Edité par Andrew Ryan le 04/02/2013 - 21:35
Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [Série] Pokémon

mewtwo les mecs mewtwo.
"Il est le fruit de nombreuses expériences génétiques horribles et malsaines."
Creepyyyyy :p

et puis niveau histoire on a mew qui est l’ancêtre de tous les pokemon, donc l’ancêtre d'arceus, donc mew existait avant la création de l'univers!
balaise le machin rose.

Edité par Mrmindwaves le 04/02/2013 - 21:49