Bonjour,
Aujourd'hui je vais vous présenter non pas un nouveau jeu (mais presque), il s'agit de cultissime Banjo Kazooie avec de nouvelles textures en HD.
Il s'agit d'un projet de retexturisation HD du jeu Banjo Kazooie.
Les autres vidéos :
Auteur : Loulof Loulovski
Dernière date connu de l'avancement du projet : 12 août 2011
Stade : En cours (plus de 33%).
Dernier niveau à avoir été texturisé : Gobi's valley
Pack de textures :
- Part 1 : http://www.mediafire.com/?c5lfghex8wyfddt (143 Mo)
- Part 2 : http://www.mediafire.com/?mu87bibraxm65ua (80 Mo)
Attention, il n'y a pas d'exécutable, c'est à vous de charger les textures.
Si vous souhaitez encourager Loulof pour continuer son projet, vous pouvez le harceler sur son compte Youtube, n'y allez pas de main morte, il est français !
J'aime toujours voir ce genre de projet, surtout quand il s'agit d'un classique comme Banjo & Kazooie ^^
Mais sans remettre le travaille du gars en question, ni la qualité des textures (car je trouve ça réussis), je dirais que Banjo & Kazooie est un jeu qui a assez bien vieillis. Pour l'avoir fait récemment sur la version Xbox Live Arcade, il reste sympa à regarder. Certes ce n'est pas l'extase, mais vraiment, le boulot de Rare sur l'univers du jeu, ses couleurs rattrapent la vieillesse du jeu.
Mais je vais garder un œil sur l'avancé du projet :)
J'adore les projets de retexturation, moi même je me suis déjà lancé la dedans.
avant
après
Vue d'ensemble
Mais c'est beaucoup de boulot, vaut mieux être une équipe pour ça.
Je connaissais celui-ci, il est vraiment bien réussis, moi je dis jamais non à une mise à jour graphique, tant que ça reste dans le même ton au niveau des couleur, de l'ambiance, etc.
J'hésitais à créer un topic dédié aux textures hacking, généralement les gens n'aiment pas ça sous prétexte que "les graphismes originaux font le charme du jeu", j'ai jamais compris ce refus d'améliorer graphiquement un jeu, si les consoles en étaient capable à l'époque, les dev se seraient pas privé, aujourd'hui les émulateurs repoussent les limites des consoles retro, je pense qu'il faut en profiter
Harro, je paris que tu va souvent sur le site fr dédier à l'émulation N64 non ?
J'avais appliqué des textures HD à SSB, mais j'ai trouvé ça bof.
C'est vrai que c'est beaucoup de boulot, car il faut modéliser chaque niveau ! (ça demande énormément de temps).
Tu as aussi raison de parler d'équipe.
C'est grâce au travail d'équipe qu'on peut rassembler les idées (l'esprit critique), aboutir à un résultat (parce qu'en solo on finit par abandonner, tandis que si on a un groupe bien organisé on partage les tâches et ça avance plus vite).
Je pense qu'on devrait créer un mini tutoriel basé sur la retexturisation des jeux (un petit peu dans l'esprit du site du zéro, parler des outils nécessaires, les connaissances de base, les règles à respecter), puis voir même créer une team Hooper pour la retexturisation des anciens jeux.
Ah je rêve un petit peu trop (le délire hooperien), mais si vous avez le temps et que l'idée vous parle...
En tout cas bravo Harro, c'est vraiment très joli y a pas à dire !
Si je puis me permettre d'apporter ma critique par contre (pour le soucis du détail):
Fan de Hooper et de Chaton !
Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241
Joenemix, non pas tellement, Banjo Kazooie c'est le seul jeux 64 que j'ai tenté de retexturer, c'était grâce à un site dédié à l'émulation 64 où j'avais trouvé un bon tuto. Olex faisais partie de l'équipe je crois si je dis pas de connerie. Mais depuis, j'y ai plus touché.
Gugelhupf: une team Hooper de retexturation? Pourquoi pas franchement, mais je doute qu'il y ait assez d’intéressé, mais peut que que j'me
trompe.
Concernant tes critiques, en revisionnant la vidéo avant de la poster, je me suis fais exactement les même remarques :p Mais ça fais pas mal de temps, aujourd'hui je maîtrise mieux, et je pense pas refaire de tel erreurs. Actuellement je suis plus sur FF7
Mon dernier projet
Comme tu peux le voir, mon skill à nettement été amélioré même si là c'est plus de la modélisation+ texture
Non, tu ne modélise rien, tu remplace juste les textures moche par des jolie.
Enfaite l'émulateur, à chaque fois qu'il va charger une texture, il la remplace par son homologue HD (qui a le même nom), donc tu ne modélise pas d'autre models 3D.
Sur le site du Hooper il y a pas mal de passionné, si on crée un tutoriel accrocheur, bien présenté et accessible à tous, je t'assure qu'il aura des lecteurs qui vont tenter l'aventure.
J'ai pris l'exemple du Site du Zéro car ils ont trouvés l'astuce ces filous :
- Bien presenté / bien cadré.
- Des screen explicites.
- On prévoit les erreurs du lecteur (on ne doit pas perdre les lecteurs en cours de route lol).
- On ne décourage pas le lecteur.
- Récapitulatif sur l'essentiel à retenir.
- Et bien sur l'humour.
Faut se dire qu'on à rien à perdre, et si on peut rassembler la communauté sur une passion qu'on partage tous, c'est tant mieux.
Lol, Joemenix, je ne parlais pas de modélisation 3D rassure toi x°D
Sinon il y a un tutoriel GIMP sur le site du zéro (pour ceux qui veulent aller jusqu'aux retranchements du logiciel lol).
Fan de Hooper et de Chaton !
Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241
Très bon projet de Retexturisation ^^ Heureusement qu'il n'a pas décidé de se lancer à une Retexturisation de Banjo Tooie ^^
Je vois pas trop ce qu'il y a de "HD" ... ?
Pas mal de jeux ont reçus une refonte HD (exemple Earthworm Jim HD), l’évolution est flagrante, mais la je vois pas vraiment o.O
Quelqu'un a plus d'infos ??
Oh bonheur ! :) Comment j'ai pu louper ce topic ? :p J'espère vraiment que ce projet va aboutir, parce que je trouve ce remix HD plutôt réussi (si je m'en fie à la vidéo).
Mandras > ah si si, je te laisse comparer avec l'intro originale :