Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8247 posts / 0 nouveau(x)
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Bon bah voilà, petite màj !
Edit : putaaaaaaaain mais j'avais retourné mes photos et elles veulent pas :C
EDIT 2 : voilà c'est bon

Sinon, vers la rentrée je compte sûrement me mettre à la Megadrive, vraiment une ludothèque qui m'intéresse de ouf sur cette console, et ça me fera enfin un peu de SEGA dans tout ce merdier !

NDS

Spoiler

PS2
Spoiler

Wii U
Spoiler

PS4
Spoiler

Wii
Spoiler

PS1
Spoiler

Gamecube
Spoiler

3DS
Spoiler

Vita
Spoiler

GB + GBA
Spoiler

SNES
Spoiler

N64
Spoiler

PC
Spoiler

BONUS : MES CD D'OST

Spoiler

Donc ouais niveau PS2 il me manque quelques trucs (d'autres shin megami tensei, les shadow hearts, castlevania, pas mal de shmup, que ça soit en import ou non...). D'ici la fin de l'année jpense que j'aurai l'essentiel ! Mais bon là j'ai les jeux qui me faisaient le plus envie donc c'cool !

Edité par Francis le 30/05/2016 - 19:14
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10634
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Le topic parle de collection rétro... Mais on peut montrer sa collection complète ? Ou que du rétro ?

En tout cas faudrait que je montre ma collec' ! Même si celle de Snes n'est pas très fourni et que j'ai plus de boite de jeu Nes et très peu de N64 (merci papa ! )

Edité par Suprême Yoshiphile le 30/05/2016 - 17:25

Yoshiman

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8606
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

@ supreme yoshi, vas y balance tout :)

@francis jolie collec, tu as pu essayer le transformers ps4 ? je pense me l'acheter mais je verrais peut être lors solde ou en promo et ce boktai 2 que j'ai commencé et jamais dépasser le début x) par faute de temps...et de soleil

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Ouais j'ai fini le transformers, les environnements sont ultra fades et le jeu est court et répétitif, mais le gameplay est fun, pas aussi varié qu'un bayo ou un W101, mais fun ! Assez compliqué à juger comme jeu, c'est un ptit coup de coeur, mais c'est à peine moyen quoi xD

Et le boktai le jcrois que le dispositif de panneau solaire marche plus sur ma cartouche :C faudra que j'en retrouve un en loose qui fonctionne

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8606
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

ok merci pour ton avis, je verrai alors si je le trouve genre a 10-15€ neuf ca pourra le faire je pense

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Regarde moi cette collection de l'infini bon goût, c'est quasiment que du tout bon (et oui, y'a deux ou trois jeux que je ne connais pas ^^').
T'es blindé sur PS2, c'est affolant.
Ca fait un moment que je souhaite mettre la main sur Soul Bubbles, Castlevania Dawn of Sorrow, Muramasa et les deux Metroïd GBA que tu as d'ailleurs en boite, très joli. :)

Mes yeux ont brillés devant Grim Fandango Big box et l'OST de Shadow of the Colossus... :'/

Fonce pour la megadrive, c'est mon coup de cœur rétro. Il y a tant de bons jeux dans sa ludothèque, je passe beaucoup de temps sur cette console perso.

PS: quel est ton hébergeur d'images?
Ca me donne envie de montrer mes nouveautés, dans de bonnes dispositions tout ça. ^^

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Tout gentil :3
Bah écoute le Soul Bubbles jlavais pris pas longtemps après sa sortie, il est plutôt atypique, pas excellent, mais assez reposant, ça change du reste quoi ! Sinon le dawn of sorrow et le muramasa tu les trouves facilement pour 15 / 20 balles ça devrait le faire !

Par contre pour les metroid j'ai eu vraiment du bol, entre le fusion à 16 balles en magasin en boîte, et le zero mission 40, mais je vois que ça a grimpé récemment :/

Et sinon si tu veux des OST jte conseille d'aller en convention ! (japan expo, touch, machin truc..)
Perso ya quelques ost dans le lot que j'ai chopées en convention pour des prix allant de 5 à 15€, l'ost de sotc je l'ai eu 5 balles donc ça va :)
La dernière fois à la japan touch j'ai pris celle de shenmue, persona 2 et xenosaga (et j'ai vu sur le net par la suite que l'ost de shenmue cote à 100 balles).
Donc ouais si tu veux des ost, les conventions c'est le bon plan ! Enfin je te parle de mon expérience du moins, le mec qui tient le stand d'ost chaque année à la japan de Lyon fait des super prix :O

Le reste j'ai chopé soit sur du site d'import, soit d'occas' en ligne du style priceminister !

EDIT : Et j'héberge avec noelshack sinon

Edité par Francis le 30/05/2016 - 20:33
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Le topic parle de collection rétro... Mais on peut montrer sa collection complète ? Ou que du rétro ?

Tu peux tout montrer mais essayes quand même de mettre en avant tes jeux/consoles rétro, c'est le but du topic ;)

Joli Francis, quasiment que du bon là dedans. T'es de Lyon? Moi oui!

Edité par Anonyme 10 le 30/05/2016 - 21:11
Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
l'ost de Shenmue cote à 100 balles

quoi !?! Bah content de l'avoir choppée pour dix fois moins alors, surtout qu'elle est vraiment excellente cette bande son. ^^'

Je n'aime pas trop les conventions, c'est pas mon truc. M'enfin j'arrive à trouver des OST par d'autres moyens, même si ça doit être un peu plus long que pour les habitués de ce genre d'événement...

Citation:
Sinon le dawn of sorrow et le muramasa tu les trouves facilement pour 15 / 20 balles ça devrait le faire !

perso je dirais quand même un peu plus, là ce sont vraiment de bonnes affaires au prix que tu me donnes, je prend tout de suite! :p
Après, j'achète vraiment à titre exceptionnel sur Internet, c'est plus dans les boutiques rétro et d'occas' ainsi que les brocantes que je tente de trouver mon bonheur, ça réduit les opportunités mais ça me permet aussi de contrôler plus facilement un budget qui flamberai à coup sûr sur la toile, enfin on est pas là pour parler de ça. ^^
Enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas plus une question de budget que d'opportunité de tomber sur ce qui m'intéresse qui m'empêche de trouver certaines choses. :)

Merci pour l'hébergeur, je tenterai de faire quelque chose rapidement, j'espère.

Edité par Erazul le 30/05/2016 - 21:17
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Cette collection PS2.