Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Merci Retro, pour les cd's oui je suis très maniaque sur ce point la lol, je déteste avoir des jeux avec des rayures, même si le jeu fonctionnent parfaitement.

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

C'est tellement beau Jim :')

Sinon David le colis dont je t'ai parlé devrait m'être envoyé dans une semaine maxi ^^

Portrait de EarthwormJim

Merci Soun ;)

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Je ne saiq pas vous mais j'ai l'impression que les prix du rétro ont baissé. Là j'ai vu un baiten kaidos à 15€. À mon avis il partira vers 30 boules puisqu'il reste une diaaine de jour. Y'a un an il partait pas à moins de 50

Portrait de thaas
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 385

Oui c c'que je disais l'autre fois sur un topic, je ne sais plus lequel. Les baisses ne sont pas énormes mais elles sont là. Y a peu de temps j'ai réussi à avoir Super Mario Sunshine à 11.50 aux enchères ebay, alors que c'était rare d'en trouver un à - de 19.90...

Je prends mon cas personnel, j'ai réussi à trouver pas mal de jeux qui me faisaient envie (entre ceux que j'ai connus en enfance et que j'ai découvert + tard), puis n'étant pas collectionneur, je cherchais pas énormément les boites, bon... mais voilà du coup je n'ai plus grand chose à rechercher, du coup je regarde parfois, mais sans plus. Et si l'envie me dit, je prends. J'affine.

Y a probablement moins de demande quoi. Ou de demande super-spontanée j'dirais. C pas plus mal...

Edité par thaas le 13/11/2015 - 12:33
Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Sympa ta collec' Jim, la quantité est impressionnante, et t'as de bons goûts.

Spoiler

Portrait de EarthwormJim

Mdr oui c'est le tiens ;)

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8679

J'ai commencé ce fameux project zero sur wii u, ce n'est pas un avis définitif je n'ai fait que le chapitre 1 mais c'est pour parler unpeu du gameplay par lui même avec cette fameuse "tablette" Il est différent du précédent et en bon pour moi ou la wiimote était franchement mal exploiter pour le coup

Il n'y a pas de spoil

Le bon, la gyroscopie qui fonctionne bien pour ce que j'ai pu essayer et avec une chaise de bureau c'est d'autant plus "immersif" de faire une rotation total a 360° quand on utilise la camera obscura (oui a fonctionne moins bien dans le canap du coup :p) mais c'est une option car la rotation peux ce faire via le stick droit également(sensibilité de la caméra réglabe).

Donc il faut s'habituer si on veux utiliser la détection de mouvement, pour le moment je m'embrouille un peu avec les réflex des pad classic. Si tu tournes sur toi même tout en utilisant la gyroscopie tu pars dans les choux XD Les fantomes "d'apparition" sont rapides à disparaitre il faut donc avoir de sacrets reflexes ! je n'ai pas réussis à tous les avoirs.

Le point un peu moins bon et justement encore ce pad car comment expliquer le truc de la chose... quand on tient son pad devant soit à la vertical(comme si on tenait un vrai appareil quoi) on peut régler via le stick droit pour mieux se centrer ce qui est une très bonne chose.

Si on bouge la manette pour la retenir en position plus traditionnel à l'horizontal ca nous oblige a refaire un centrage vers le haut(sinon on a le sol). Du coup pour avoir une vue face a soit sur l'écran de la manette cela donne du coup un décalage de position quand on reléve la manette si l'on doit prendre une photo en hauteur car au final la manette arrive a hauteur d'yeux et non hauteur plafond

De ce fait pour celui qui veux jouer il doit se maintenir dans la même position sous peine de recentrer la "camera" pour avoir une vue de face constamment.

Mise à part la capture photo l'écran de la manette sert aussi de map(ou alors c'est la touche start et pause select ... !?)

Ce que j'aurait apprécié(peut être que ca se fait et que je m'y suis mal pris) c'est de tenir en exploration la manette en position classique et dès que l'on passe en mode photo faire une geste comme si tu dégainais ton appareil et que ca bascule automatiquement au lieu d'appuyer sur X.

Une nouveautée que j'ai pu essayer qui est dans le tuto et déja dévoillé lors de la présentation du jeu, le cadrage, on peut faire un mode paysage et portrait lors de la prise de photo et ca c'est chouette et ca sera utile pour le coup :)

Enfin je continuerai le jeu voir ce que j'en pense plus du gameplay et des fonctionnalitées

Edité par Django le 20/11/2015 - 01:01

Portrait de EarthwormJim

OMG vraiment impressionnant david, dommage que tu vends tout, je suppose que tu arrête le retrogaming :(