Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de davidhtub58
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Sont vraiment en bonne état tes jeux mégadrive david.
T'as un stock de boite de coté (et tu remplace la jaquette) ou tu les achète comme ça?

Merci, j'essaye de les acheter comme ça. Sinon ça m'est arrivé d'acheter un lot de petit jeux pas cher juste pour récupérer une ou deux boites en bon état et de revendre le lot ensuite.

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

Faudrait que je poste des photos de ma collection, elle commencent à daté celles qui sont sur le forum, et ma collection a bien évolué depuis le temps :)

En tout cas, j'ai commencer le retrogaming en 2009, je trouvais des choses intéressantes mais depuis 1 ans ça devient vraiment de plus en plus difficile de trouver des jeux complet, en très bonne état (super nintendo, nintendo).

Edité par EarthwormJim le 09/02/2015 - 21:34

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
mais depuis 1 ans ça devient vraiment de plus en plus difficile de trouver des jeux complet, en très bonne état (super nintendo, nintendo).

j'ai trouvé 8 jeux snes complets il y a quelques mois. :V

Portrait de davidhtub58

Citation:
En tout cas, j'ai commencer le retrogaming en 2009, je trouvais des choses intéressantes mais depuis 1 ans ça devient vraiment de plus en plus difficile de trouver des jeux complet, en très bonne état (super nintendo, nintendo).

On trouve mais il faut débourser

Portrait de EarthwormJim

Oui, enfin je vois de moins en moins de jeux super nes complet et en très bonne état sur ebay, que ce soit en achat immédiat ou aux enchère. Ça sent la pénurie ;(
Enfin, personnellement je pense que je possède déja une bonne partie des choses qui m’intéresse, en ce moment je recherche surtout des jeux mega cd et des jeux saturn.
Même si la plupart des jeux mega cd sont de simple et vulgaire copie des jeux mégadrive, j'aime vraiment ce support.

Edité par EarthwormJim le 10/02/2015 - 17:28

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de kagi
A rejoint: 16 décembre 2014
Contributions: 168

Citation:
Oui, enfin je vois de moins en moins de jeux super nes complet et en très bonne état sur ebay, que ce soit en achat immédiat ou aux enchère. Ça sent la pénurie ;(

Ca et les prix pratiqués, c'est pour ça que je me contente des jeux en loose pour les versions Pal et que je cherche les jeux complets en version Jap, beaucoup moins chers en moyenne, et trouvables en bons voire très bons états sans se ruiner (ou presque, y a des jeux aux tarifs abusés aussi). Puis les designs des boîtes Jap, ça n'a rien à voir.

Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287

Citation:
Ca et les prix pratiqués, c'est pour ça que je me contente des jeux en loose pour les versions Pal et que je cherche les jeux complets en version Jap, beaucoup moins chers en moyenne, et trouvables en bons voire très bons états sans se ruiner (ou presque, y a des jeux aux tarifs abusés aussi). Puis les designs des boîtes Jap, ça n'a rien à voir.

Bien dit.
Le PAL FRA/FAH est encore plus cher que le PAL tout court. Je possède une vingtaine de jeux PAL en tbe (certains gros hits) mais à l'heure actuelle je ne pourrai pas me les payer. C'est pour ça que j'ai enchainé avec la Super Famicom, qui comme tu le dis, a des boites/artwork très réussis. Après tout dépend des goûts.

Edité par Anonyme 10 le 22/04/2015 - 00:28
Portrait de EarthwormJim

Personnellement je ne suis pas intéressé par les jeux jap pour l'instant, mais peut être que plus tard....
Je pense qu'une des principales raison pour lequel je collectionne les jeux retro est la nostalgie.
Les jeux en version jap, je n'en ai jamais posséder à l’époque.
En plus, les notices sont en jap, j'avoue qu'elle sont largement plus belle que les notices pal , idem pour les boites, mais bon ça reste du jap.. donc incompréhensible pour ma part.
Ensuite, le fait d'avoir des jeux rares dans sa collection, j'ai honte de dire ça ma ça me procure du plaisir, de la satisfaction.

Edité par EarthwormJim le 10/02/2015 - 20:39

Portrait de davidhtub58

Pour ma part l'intérêt de posséder des jeux jap c'est de pouvoir jouer à des jeux jamais sortis en europe. Pour la snes par exemple c'est tout de même 60% de la ludothèque !

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

ça veut dire quoi FAH au fait ?