Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

ouais mais un bon jeu sur multi support, tu le prendrais plutôt sur une console sony, microsoft, nintendo, ou sega?

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Confort de jeu / Prix / Superior version !

Les trois critères pour moi. C'est pour ça que j'ai passé la précédente génération sur 360 ... Par contre, là, je sais toujours pas vers qui me tourner. Sûrement PS4. Mais je prendrai à coup sur la One en fin de vie. Pour Scalebound ... Même si on en sait presque rien sur le jeu. Mais osef, c'est Kamiya, donc ce sera forcément bon :V !

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227

Citation:
Bon ça me fait un petit pincement au coeur (Toadji me comprendra) mais je viens de vendre mon Metal Slug 3 AES jap mais je suis riche désormais (je blague :p). Plus sérieusement, j'ai revendu l'intégralité de mon matos AES (que ce soit la console et les jeux). Collectionner sur cette console c'est devenu ignoble donc maintenant ce sera Cd-MVS only!

Ah ça y est c'est fait alors... On va dire que c'est une nouvelle vie qui commence pour elle. De toute façon comme tu dis sa deviens vraiment très très dur de collectionner sur cette console. J'espère juste que les prix sur MVS ne seront pas trop abusés d'ici quelques temps.

Sinon pour revenir au sujet, j'ai jamais été attiré par les jeux Disney (et Infogrames aussi d'ailleurs). Même à l'époque sa ne m'intéressais pas, c'est pour cette raison que j'en ai presque pas.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Anonyme 10
Contributions: 2287

Je trouve que certains MVS sont de moins en moins abordables, très honnêtement ces bonnes vieilles cartouches xxx in 1 dépannent bien!

Avec mon trésor de guerre (:p) je me suis pris le 1er Mario Bros sur Famicom en état nickel. On croirait pas mais il est pas si évident à trouver en très bon état pour un prix correct mine de rien. Dans la foulée j'ai aussi chopé James Pond 2 sur MegaDrive (en jap), un jeu de mon enfance! Je l'ai eu pour trois fois rien alors qu'on en voit quasiment pas en jap sur le net.

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586

Ah pas mal Retro pour le James Pond 2 en Jap moi personnellement j'ai la version Classics toute moche Bleu la :P

J'avais connu ce jeu personnellement à l'époque de l'Amiga moi, j'avais joué aux 3 + le jeu The Aquatic Games (qui défonçait tes manettes d'ailleurs)

Du coup j'ai pu récupérer le 2 et The Aquatic Games sur Megadrive pour pas grand chose :)

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Portrait de Anonyme 10

Ouais ils ont un peu foiré la jaquette pour l'occident (mais c'est que mon avis). Moi aussi je l'ai connu sur Amiga avec The Chaos Engine, Turrican, Another World, Fire & Ice et plein d'autres, trop de bons souvenirs sur cette machine... J'avais envie de me rechoper un Amiga 500 mais vu que ça devient difficile de tomber sur un exemplaire en parfait état de marche j'ai lâché l'affaire, le lecteur de disquette capricieux m'a rebuté puis bon j'y connais rien en bidouille, moi il me faut du plug & play :p

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby

Je vois qu'on a connu les mêmes jeux sur Amiga :P (on peut citer aussi Second Samurai, Rick Dangerous, Fury of the Furries que j'adore et même cette bouse de Rise of The Robots en 7 disquettes xD, ou alors c'est la que j'ai connu également Monkey Island 1 et 2 qui faisait chacun plus de 10 disquettes :P)

Je possède toujours l'Amiga 500 pour ma part, et je n'ai jamais eu de soucis de lecteur de disquette :O, au pire tu peux retrouver certains jeux en abandonware mais ce n'est pas la même chose :P

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Portrait de Anonyme 10

Je t'envie, le tien a l'air robuste ;) La plupart des annonces sur lesquelles je tombe ne m'inspirent pas vraiment confiance et/ou la machine a des problèmes particuliers (je ne parle même pas des gus qui en demandent une fortune). En dehors des problèmes liés au lecteur, il faut aussi regarder du côté des condensateurs. Tôt ou tard ils vont mourir et là il faut prendre les devants et les remplacer. S'ils coulent sur la carte mère c'est mal barré pour récupérer la bécane après.

Rick Dangerous et Monkey Island je les avais oublié ceux-là, que de bons moments... Sans parler de Buggy Boy, Toki, Zool, Xenon 2, SWIV, Prince of Persia, Flashback, Street Fighter 2 (grosse version du pauvre :p), sans oublier tous ces flippers et casses briques ;) Ralala que de nostalgie...

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby

Ah ouais Zool, sur Amiga, tu avais même une sorte de disque pour le mot de passe il me semble, ou c'était un disque protégé, je sais que je l'ai ce machin mais je ne me rappelle plus très bien à quoi ça sert :p lool

Toki énorme jeu aussi, Flashback, je l'ai connu aussi sur Amiga c'est vrai :), et pour en citer un dernier, Super Frog, qui est assez difficile (heureusement qu'il y avait des mots de passe)

Pour ce qui est des annonces, c'est clair que certaines personnes vendent sa à des prix assez exorbitants, ça fait longtemps que mon Amiga n'a pas tourné, j'espère que je n'aurais pas trop de souci si un jour je veux le rebrancher (mon Amiga a plus de 20 ans j'y tiens :p lol)

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Ah !! Je vois que le topic bouge bien et je m'en réjouis chers Hooperiens.

Et je note qu'un détour N64 a été fait il y a peu alors...

Captain-raika en parlant de Django a écrit:
WHAT :o
ta partie N64 est à coupé le souffle !
yen a qui ont vraiment des collecs impressionnante ici :)

Hum... Voilà^^

Evidemment, ceci n'est pas très représentatifs car le FullSet s'est développé et il ne m'en reste que 6 à obtenir dont... Parole de Fullseteur... les 2 pires jeux N64 PAL au niveau de la difficulté d'acquisition (on peut parler de rareté et de prix) à savoir San Francisco Rush 2049 (1 exemplaire parti récemment au delà de 200 et 1 en vente actuellement à 350) ainsi que Rat Attack (introuvable ou presque!)

PS : Petit rappel pour RamzaX concernant l'utilité du topic :

Spoiler