Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8239 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ciolast
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 107
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

J'ai pas une énorme collection, loin de là, mais je la poste quand meme puisque c'est le but du topic ^^

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Elle est pas mal du tout ta collection ;)
faudrait juste une photo un peu plud détaillé de tes jeux snes et n64 car il n'y a pas d'étiquette sur la tranche ;)

T'as aussi pas mal de rareté pour quelqu'un qui n'aurait pas une grosse collection (twillight princess, battletoads sur md)

par contre pourquoi trois md, 2 snes et 2 360?

Edité par soun le 27/05/2014 - 10:36

Portrait de ciolast
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 107
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Pour les consoles en double, voir en triple, je suis tombé sur des bonnes affaires, ou alors on me les a offertes. J'ai obtenu une des deux SNES pour 5€ FDP inclus sur leboncoin avec câbles et 2 manettes, pareil pour une MD trouvée en brocante pour 2€, et une a été offerte par un ancien voisin.

Pour la 360, j'ai eu possibilité d'en avoir une pour 20€ sans DD mais avec 2 manettes et ses câbles. Voila pourquoi des consoles en double voir triple.

Et si des fois une me lâche sa me permettra d'avoir une solution de rechange ^^

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

J'ai honte (vu le prix..) mais j'ai pas pu résister ...
Mon dernière achat :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261481821091&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Ok bah tant mieux pour toi alors. Surtout que ce sont de bonnes affaires ;)

Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Ouais ça pique un peu le prix du Chrono Trigger. ^^
Mais de nos jours, c'est le prix à mettre quand on veut de la SNES "culte" dans cet état...
Après, "l"avantage" (si on peut dire) à mettre ce genre de prix, c'est que l'objet prend tout de suite une grande importance "sentimentale" à nos yeux, ça en fait véritablement un trésor, ce qui après tout est le but d'une collection. Quoiqu'il y en a qui préfèrent l'aspect "quantité" dans une collection, ça se tient aussi. Mais l'acquisition d'objets comme ça une fois de temps en temps, c'est un sentiment assez fort et assez chouette !

Personnellement, il me reste Breath of Fire II version US que j'aimerais acquérir dans cet état, et en gros c'est le même prix, mais je manque un peu de sous en ce moment...

Edité par leroiducouscous le 27/05/2014 - 14:27

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Je fais suite à la discution sur les écrans pour les jeux rétro pour vous montrer que j'ai trouver le mien depuis quelques temps.
C'est donc un PVM de Sony, un moniteur CRT professionnel presque increvable et possédant la meilleur qualité d'image qui soit surtout pour les machines 8 et 16bit à 15khz.


Et je le dis d'autant que j'ai essayais pas mal de télé ,de x-rgb pour écran plat et autre escaleur. Le top c'est le PVM !
(la qualité des photos de mon appareil ne rend malheureusement pas hommage à la qualité de l'image à l'écran)

Edité par davidhtub58 le 27/05/2014 - 17:34
Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

elle est énormous ta collec ! c'est à sa qu'elle devrait ressembler la mienne dans 1 ou 2 ans ^^
j'adore !

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Bien sympas ta collection ciolast, c'est propre :)

Citation:
Je fais suite à la discution sur les écrans pour les jeux rétro pour vous montrer que j'ai trouver le mien depuis quelques temps.
C'est donc un PVM de Sony, un moniteur CRT professionnel presque increvable et possédant la meilleur qualité d'image qui soit surtout pour les machines 8 et 16bit à 15khz.

Ah du bien joué ça. J'en cherche un depuis quelques temps, mais impossible à trouver dans le coin paumé ou j'habite :(

En ce moment j'essaye de sauver mon sony trinitron, mais c'est assez galère à régler.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

En 27' comme le mien tu en as un en vente sur leboncoin du côté de Perpignan. Mais ça fait peut-être loin de chez toi. Sinon c'est vrai que ça devient rare. On trouve des BVM qui ont une plus grosse résolution mais plus cher également.