Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8260 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (MAJ)

Olalah, va faloir que je me prenne une Xbox alors ? :(
Moi qui voulais éviter ça pour cause de manque de place, c'est loupé.

Bah tant pis, qu'il en soit ainsi, de toute façon, c'est le jeu de cette console que je veux absolument faire (il y'en a quelques autre dont le second Oddworld mais ça vient après ^^).

Merci pour l'info Retrobarjo, ch'suis un peu dégoûté mais bon, tant pis, ça me passera !

Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287

D'où l'utilité de garder sa 1ère Xbox... Sinon il est dispo sur Vita et PC (uniquement en téléchargement) en version HD. Il devait aussi sortir sur PS360 mais ça ne s'est pas fait.

Portrait de Erazul

Certes, mais je veux le faire sur Xbox. :p

Tant pis, j'en achèterai une, c'est pas ça qui va me ruiner franchement, cette console vaut à peine plus que la GC, chez moi j'ai déjà vu des cristal pour 25€ avec deux manettes donc ça va ! ^^
(j'avais pas pris parce qu’à l'époque je n'étais pas trop intéressé, une bourde de plus à ajouter dans les opportunités manquées)
Et puis je n'ai jamais eu de console Microsoft donc faut bien commencer un jour ...

Edité par Erazul le 28/09/2013 - 17:49
Portrait de Pookic
Contributions: 1457

Soun a écrit:
Franchement GG et bonne chance pour ta collection (jsens que mad max et toi allez être en concurrence). Tu te limite aux pals ou tu prends jap aussi?

Je ne pense puisse dire qu'on soit concurrent au sens ou on n'a pas les mêmes priorités, il souhaite faire un full set de la Nintendo 64 PAL alors que moi je ne souhaite que prendre les incontournables de la console avec peut-être quelques autres jeux, mais seulement ce que j'estime valoir la peine. Donc ma collection Nintendo 64 sera bien moins fournie que celle de Mad Max.
Et concernant ta question: Je prends PAL dès que je le peux et tout les jeux que je souhaites prendre sur la console sont en PAL généralement, sauf quelques exceptions notamment Sin & Punishement qui n'est sorti qu'au Japon et il y a aussi F-Zero X que j'ai déjà en Jap mais ça c'est différent puisque c'est pour la connexion avec F-Zero X: Expansion Kit. D'ailleurs niveau rangement c'est un calvaires puisque les boîte Jap sont un peu plus hautes que les boîtes AdN/PAL, donc je ne peux pas les ranger à côté de mes autre jeux N64 PAL --"

Erazul> Pas mal, même si je ne connais aucun de ces jeux, désolé ^^' Mais ils m'ont l'air d'être dans un (très) bon état!

PS inutile: Je viens de vaincre Wizpig dans sa dernière forme \ô/

Edité par Pookic le 28/09/2013 - 19:21

Portrait de Erazul

?!?

Pour Kingsley's adventure je conçois, bien que ce soit un bon jeu d'aventure (apparemment) méconnu, mais La fureur de l'étranger c'est quand même super connu !
Mmmmh, ça m'étonne de ta part ... :P

Portrait de Anonyme 10

Citation:
Je prends PAL dès que je le peux et tout les jeux que je souhaites prendre sur la console sont en PAL généralement, sauf quelques exceptions notamment Sin & Punishement

Y a une raison particulière pour que tu collectionnes quasi exclusivement PAL sur N64? Je prends du PAL par nostalgie mais je pense qu'il vaut mieux acheter des jeux américains et/ou japonais pour le 60hz (+ la console qui va avec, d'ailleurs sur une N64 américaine y a qu'à enlever 2 ergots en plastiques et les jeux japonais passent sans problème, idem pour une console JPN). Les jeux développé par Nintendo ont été charcuté en 50hz, y a qu'à voir les Zelda et Mario. En plein écran et à la bonne vitesse on redécouvre ses jeux. Pour ma part j'utilise une sorte de "linker" N64. Je ne joue qu'à des roms us ou jap.

Citation:
PS inutile: Je viens de vaincre Wizpig dans sa dernière forme \ô/

Congrats!

Edité par Anonyme 10 le 12/09/2016 - 21:47
Portrait de Pookic

Retrobarjo a écrit:
Y a une raison particulière pour que tu collectionnes quasi exclusivement PAL sur N64? Personnellement je prends du PAL parce que c'est ce que j'ai connu à l'époque mais je pense qu'il vaut mieux acheter des jeux américains et/ou japonais pour le 60hz (+ la console qui va avec, d'ailleurs sur une N64 américaine y a qu'à enlever 2 ergots en plastiques et les jeux japonais passent sans problème). Les jeux Nintendo sur cette console ont été charcuté en 50hz, y a qu'à voir les Zelda et Mario. Honnêtement en 60hz on redécouvre ses jeux. Pour ma part j'utilise une sorte de "linker" N64 sur ma 64 PAL RGB. Je ne joue qu'à des roms us ou jap pour profiter du 60hz (et sur une N64 PAL, c'est quasiment le seul moyen parce que les jeux PAL restent en 50hz, y a pas de switch possible comme sur Snes).

Je prends en PAL à cause de la langue, je préfère jouer à ces jeux dans ma langue maternelle, sauf Conker's et GoldenEye 007 qui n'ont jamais été traduits malgré leur version PAL. Je ne suis pas de ceux qui ne souhaite que faire les jeux dans leur langue originale, sauf pour les jap-rpg ou je comprends cette volonté puisqu'en règle générale la traduction en l'anglais ampute réellement le jeu et la traduction française sur la traduction anglaise détériore encore plus la chose.

Concernant la vitesse des jeux sur Nintendo 64 et bien sache qui il y a peu de temps j'ai appris qu'en réalité tout dépendait de l'optimisation et non du procédé du téléviseur en lui-même (60Hz pour le NTSC et 50Hz pour le PAL). Je te renvois à mon topic qui y ait dédié. Cette article en parle aussi et est tout aussi intéressant, prépare-toi à racheter pas mal de jeu en PAL ^^

Edité par Pookic le 28/09/2013 - 22:21

Portrait de Anonyme 10

Citation:
j'ai appris qu'en réalité tout dépendait de l'optimisation et non du procédé du téléviseur en lui-même (60Hz pour le NTSC et 50Hz pour le PAL).

Ouais mais peu de jeux sont optimisés 50hz, hormis les jeux Rareware je vois pas trop lesquels... Joue à OOT ou Mario kart 64 en version PAL, ensuite en import et tu m'en diras des nouvelles :)

Portrait de Pookic

En effet tout les jeux n'ont pas bénéficié de telle optimisation, mais tout les jeux Rareware c'est déjà quelque chose, au moins la moitié des bons titres de la console on va dire. Et c'est que concernant les Zelda c'est vraiment saoulant que seul l'image est été optimisé et non la vitesse, par contre pour Super Mario 64 c'est compréhensible étant donné qu'il ait été le jeu de lancement de la console. Et puis je ne trouve pas le 50Hz injouable, ayant une Nintendo 64 jap j'ai donc déjà fait des jeux en 60Hz, en plus de ça des jeux rapide par définition (ex: F-Zero X), et je ne trouve pas la différence énorme, personnellement je passe outre, bon peut-être pas pour les jeux vraiment rapide, c'est claire que du Sonic en 50Hz c'est vraiment incomparable à du 60Hz mais pour les jeux plus lents ça me va. Lylat Wars/Starfox 64 est tout aussi jouissif pour moi en PAL qu'en NTSC, je dis cela mais j'ai bien conscience que le jeu est légèrement bridé par rapport à la version d'origine et je comprend ton choix.

Voici la liste des jeux optimisés et si oui dans quel secteur(vitesse et image):

Spoiler

Edité par Pookic le 28/09/2013 - 22:23

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

On parle N64 ? J'arrive, bougez pas^^

Euh, pourquoi du PAL ?
1- Nostalgie
2- Nostalgie
3- Je faisais pas de l'import à l'époque et c'était plutôt underground, je vois pas pourquoi je commencerai maintenant^^
4- Evidemment je compte me prendre, Sin&Punishment + Bangai-O hein (pas complètement taré^^)

Le Full Set avance, je prends du jeu de sport en ce moment pour passer le temps^^ mais je ne loupe pas les belles pièces qui passeraient par là.
Et puis ca en US (les photos ne sont pas de moi):

Spoiler