Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8239 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de barman
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 379
Re: Montrez vos collections rétro !

Voilà, je viens de m'installer dans un nouvel appart, et je voulais vous présenter mon petit coin gaming (en construction, il me manque une deuxième vitrine pour exposer mes jeux NES, Master System, Gamecube et les consoles associées), en gros ce que vous voyez là c'est grosso modo 60-70% de ma collec':

On commence par une photo d'ensemble!

La tour infernale:

Les boiboites:

Ma carte CPS-1 Jamma du jeu Final Fight: :coeur:

Mon setup:

Mes jeux PCE:

La suite pour plus tard quand j'aurais installé ma 2ème vitrine.

Edité par barman le 07/05/2013 - 20:14

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: Montrez vos collections rétro !

C'est très joli tout ça barman ;)
Ça me fait penser qu'il faudrait que je me paie un meuble télé. Ça me donnera plus de place pour le reste ^^

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos collections rétro !

Pouhololo, mais c'est magnifique !

Comment ne puis-je pas me sentir tout petit ridicule à coté de toi :p

Les boiboites sont vraiment en bon état et ta nouvelle installation en balance grave, très sympa!
J'aime vraiment le style, je sais pas, je trouve que le meuble TV, la vitrine et le parquet, ça va bien quoi!

Faudras nous faire une petite présentation en détail à l'occasion, si ça te dit (et pis il te faudra du temps parce que vu le nombre de jeux 0_o)

Tu as de belles heures de jeux vidéo devant toi ;)

Edité par Erazul le 07/05/2013 - 20:59
Portrait de barman
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 379
Re: Montrez vos collections rétro !

Merci les gars!

Le meuble TV c'est bète truc Ikea à 60 euros je crois, mais ça valait le coup.
La vitrine idem...

Citation:
Comment ne puis-je pas me sentir tout petit ridicule à coté de toi :p

T'inquiètes, j'ai pas posté les photos pour vous faire jalouser. Y'a des tonnes de mecs avec des collections bien plus impressionantes! :p L'important c'est d'être content de ce que l'on a.

Citation:
Faudras nous faire une petite présentation en détail à l'occasion, si ça te dit (et pis il te faudra du temps parce que vu le nombre de jeux 0_o)

héhé ouais, c'est vrai qu'il y a pas mal de jeux cachés par d'autres dans la vitrine... et puis comme je le disais il manque une partie de mon stock, mais on peut voir que je suis un fan acharné de la Mega Drive!

Citation:
Tu as de belles heures de jeux vidéo devant toi ;)

Surtout derrière moi! lol

J'ai 32 ans et j'ai commencé à 5 ans. Je fais partie de "la génération électronique", les années 80 quoi...

Edité par barman le 07/05/2013 - 21:24

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos collections rétro !

Eh ben dis donc, c'est une sacré belle collection que tu as là ^^. C'est quand même la classe les jeux jap (tu en as beaucoup plus que du PAL on dirait).

Le Ninja Warrior Again me donne envies, mais ce mois ci je préfère me chopper un Hagane (jap), depuis le temps :p

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de ultra64
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2012
Contributions: 1362
Re: Montrez vos collections rétro !

Moi j'ai trouvé un pistolet pour PS1 avec Tomb Raider II. :bave:

Portrait de barman
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 379
Re: Montrez vos collections rétro !

Citation:
Eh ben dis donc, c'est une sacré belle collection que tu as là ^^. C'est quand même la classe les jeux jap (tu en as beaucoup plus que du PAL on dirait).

Le Ninja Warrior Again me donne envies, mais ce mois ci je préfère me chopper un Hagane (jap), depuis le temps :p

Je préfère les jeux jap en effet! Tu as quasi tout le temps des jaquettes bien plus belles, et des livrets en couleurs remplis d'artworks..

Pour Ninja Warriors et Hagane, je l'ai ai choppés à un pote qui revendais sa collec', je les ai pris en même temps que Super Metroid, Macross Scrambled Valkyrie et Cotton 100%, prix de gros, et prix d'ami! ;)

Edité par barman le 07/05/2013 - 21:52

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: Montrez vos collections rétro !

À côté de ta genesis, c'est une megadrive pal ou jap? Elle me parait différente.

Edité par soun le 07/05/2013 - 22:57

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos collections rétro !

Jolie installation barman, la vitrine embellit le tout en plus, ça fait longtemps que je veux en acheter une mais j'ai pas trop de place.

Citation:
À côté de ta genesis, c'est une megadrive pal ou jap? Elle me parait différente.

C'est une MD jap, on voit sa boite sur la 1ère photo.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Montrez vos collections rétro !

MUSHA Alest sous blist' wow
Tu collectionne depuis combiens de temps ?