Des Sonic 2D, il y en a eu beaucoup sur les consoles précédentes... C'est pas plus mal de jouer à autre chose sur Saturn.
Et puis, la Sonic Team a quand même créé Nights into Dreams et Burning Rangers; perso, je ne les échangerais pas contre un énième Sonic.
ça se défend mais ce que voulait dire Neutron je pense c'est qu'on a pas eu de claque Sonic sur Saturn comme on a pu en avoir sur Megadrive et Dreamcast.
putain, mais sérieux quoi:
regarde-moi ce stage magnifique.
tout y est, les décors, la pluie, l'effet de brouillard, la musique.
au niveau ambiance, c'est un des meilleurs stages de sonic depuis sa création.
et c'est sur sonic 3D.
je suis désolé, mais à part sur sonic 3D, je ne me rappelle pas avoir jamais vu des effets de brouillard ou de pluie, en particulier sur les sonic 2D.
pis bon, le bonus stage de la version saturn démonte en tout point la version de sonic 2 sur Megadrive.
perso, ce sonic 3D a été pour moi une énorme claque.
j'ai montré ce stage, mais il y a aussi le stage de la lave qui est magnifique.
Citation:
C'est bien dommage que Sonic X-treme ne soit pas sorti.
oui.
mais de toute façon, vu ton avis, t'aurais dit que c'est de la merde parce que c'était pas un jeu 2D s'il était sorti.
Citation:
on va finir ta discut sur sonic, tu sais ce sont des sonic pouris
non.
Citation:
pourquoi, parce que le gameplay est a la ramase
pas du tout
Citation:
tout comme sonic labyrinthe
"sonic labyrinth"
en même temps, vu la console sur laquelle elle est sortie. :V
mais même, si tu sais jouer à ce jeu, le gameplay est pas si pourri que ça:
Citation:
tout comme sonic pinball
"sonic spinball"
titre excellent de la megadrive (on oubliera sa version game gear qui est pourrie).
ambiance de ouf encore une fois, OST de ouf, difficulté de ouf aussi.
Citation:
tout comme sonic the fighter
"sonic the fighters
j'y ai joué, et il n'est pas plus pourri qu'un jeu de combat de l'époque.
il propose un très bon challenge (j'ai mis presque 2h avant de réussir à finir le jeu, true story).
il propose une bonne quantité de personnages, dont un inédit.
il propose un gameplay original.
je préfère largement ce jeu à un Mortal Kombat par exemple.
Citation:
bref
un gros bref, oui.
Citation:
oui ses jeu sont pas deguelasse en sois
ils ne sont pas dégueulasses du tout, même.
Citation:
mais le soucis c'est que c'est pas du Gameplay sonic
-_- sérieux, qu'est-ce qu'on entend pas de nos jours.
Citation:
tout comme megaman X 7 est pouris parce que le gameplay 3D lui colle pas.
Megaman X7 est pourri, parce que c'est du Megaman X.
Citation:
Sonic c'est avant tout un jeu de plateforme avec de la vitesse et un brun d'exploration
et Sonic 3D, c'est quoi peut-être?
et Sonic Jam?
et Sonic Labyrinth?
et j'ai presque envie de parler de Sonic Spinball qui propose des phases de plateforme dans un jeu de flipper, un truc jamais vu encore.
Citation:
ce que sonic 3D n'a pas
well, sonic 3D A des plateformes, il est aussi rapide qu'un sonic 2, et il y a bien de l'exploration.
Citation:
y a aucune vitesse dans ce jeu, quasi rien comme plateforme et bcp trop pencher sur l'exploration.
faux
Citation:
Sonic R, c'est bien beau de surfer sur la vague mario kart, faut-il encore y arriver et LUI, n'y arrive pas
n'empêche, manette en main, je m'amuse plus sur Sonic R que sur Mario Kart 64, je dis ça, je dis rien.
Citation:
les musique vienne d'une jeu de DDR pouris qui ne colle pas du tout avec l'univers chiptune sonic
les musiques sont absolument excellentes et collent parfaitement à l'esprit sonic.
Citation:
l'univers chiptune sonic
-_- sonic n'a pas un univers chiptune du tout non.
Citation:
on fou pas des musique chanter dans un sonic....sa colle pas...
tu veux d'autres exemples pour te prouver le contraire?
j'en ai plein d'autres en réserve.
Citation:
Non je suis désoler, sa a beau etre marquer sonic desus, quand le travail est pas la et que sa pue a 3KM, on est en droit de lui cracher sur la gueule
quand tu n'y as pas joué une seule fois, non.
on ne crashe pas sur n'importe quel jeu sous prétexte que le voisin pense pareil.
c'est à cause de ce genre de comportements que des jeux comme etrian odyssey ou disgaea n'ont pas de succès en france, alors que ce sont des excellents titres.
Citation:
Apres si t'aime , tant mieux pour toi, mais sa change pas la vision que 90% des gens on des ses 2 titres la.
90% ?
avant que le joueur du grenier se mette à critiquer ces jeux, et donc avant que ça devienne la mode de critiquer des jeux sonic auxquels on n'a jamais joué, les gens pour là-plupart aimaient ces jeux.
et les gens qui y ont joué apprécient encore ces jeux.
regarde le nombre de "j'aime" et de "j'aime pas" sur les vidéos de sonic R par exemple, et tu verras un truc du genre:
900 j'aime/20 j'aime pas.
sachant que parmi les 20, il doit y avoir des kikoo fanboy du JdG qui n'ont jamais dû toucher au jeu et mis "j'aime pas" just for teh lulz, c'est plutôt un bon score je dirais.
en tout cas, c'est bizarre, parce qu'en dehors de la france, ces jeux sont énormément appréciés.
ah, peut-être parce qu'il n'y a pas de gros vidéo-testeurs étrangers qui ont dit du mal de ces jeux et que les autres ont suivi comme des pigeons.
Citation:
Si je devais donner mon avis, Pour moi sonic Cd est un tres mauvais sonic
pas joué encore. :V
Citation:
apres si tu veux faire une partie en ligne de rozenkruselette, je suis pas contre ^^..lol
y a pas de mode online dans ce jeu.
----------
moi, j'en ai juste marre que tous les gens disent de la merde des jeux sonic sans avoir eu la manette en main pour juger, parce que je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre vous, et aussi parce qu'on est à une époque où on a des jeux globalement très beaux, et que vous jugez une console 32 bits comme si c'était une console 128 bits.
moi, j'ai testé là-plupart des vieux sonic, sans aucun pré-avis, il m'en reste quelques uns à faire encore, mais j'en ai fait pas mal.
encore une fois, je pense que toutes les personnes qui critiquent les jeux comme sonic 3D, sonic R, sonic Jam, sonic spinball, Sonic the fighter et tous les autres, n'y ont tout simplement jamais joué.
ils ont vu les critiques du Joueur du Grenier, ils ont vu 3 minutes de gameplay sur internet et se disent "wow, c'est de la merde" et disent mot pour mot ce que dit le Joueur du Grenier.
je suis désolé, mais ça me déprime.
le seul avantage que ça a que autant de personne suit le Joueur du Grenier comme ça, c'est que la côte de ces jeux baisse et je peux me les récupérer à un prix plus bas.
voilà, merci d'avoir lu mon pavé.
maintenant, je peux comprendre qu'on n'aime pas 1 ou 2 jeux en particulier de sonic.
mais dire qu'on aime absolument AUCUN de ces jeux là (tous les jeux autres que sonic + un chiffre à côté), c'est soit de la mauvaise foi, soit qu'on n'y a jamais joué.
il n'y a pas que sonic 2 qui est un bon sonic, il faut sortir de chez vous un peu.
maintenant, je sais que ce n'est pas un topic sur sonic.
mais fallait pas commencer à dire qu'il n'y a pas de bons jeux sonic sur saturn alors que les jeux sur cette console sont des vraies perles.
Les musiques des Sonic 3D c'est toujours que du bon ! (surtout celles qui sont chantées justement)
Je me permet d'en rajouter quelques unes que t'as oublié :V
Spoiler ▼▲
Bref vive Crush 40 ! <3
(le groupe qui fait la plupart des musiques des Sonic depuis Adventure pour ceux qui ne savent pas :p)
Voila ma collection comme il faut déclarer notre patrimoine (je crois que j'ai pas tout compris ^^), je ne fais pas dans le détail car mes jeux de mega-drive sont derrière mes jeux de PC et mes jeux de game-cube aussi rangée ainsi que les boîtes de toutes mes consoles donc c'est juste pour vous faire voir à quoi ma collection ressemble, petite précision toute ma collection repose sur de l'occasion car avec un budget d'étudiant, c'est difficile de réussir à faire une super collection ...
PS: Désolé pour le désordre mais je suis en pleine révision de partiel ^^
PS2: Pareil pour ma collection de console portable, elle est rangée aussi
Je n'ai jamais dit que Sonic 3d était un mauvais jeu mais qu'il n'était pas un VRAI Sonic dans le sens où il se rapproche plus d'un Sonic de seconde zone. Il est en décalage total avec ce que nous avait habitué Sega sur Megadrive et Mega cd. Reconnait le.
En plus, il n'a pas été créé par la Sonic team mais par Traveller's Tales .
Pour moi SEGA à foiré sur sa 32 bit.
Après j'aime beaucoup ce que fait le JDG mais il ne m'a absolument pas influencer sur mon jugement. ( Je savais même pas qu'il avait parlé de ce jeux là).
Et bien évidemment que je préfère ce Sonic là à Sonic unleashed ou Sonic 2006.
Je n'ai jamais dit que Sonic 3d était un mauvais jeu mais qu'il n'était pas un VRAI Sonic dans le sens où il se rapproche plus d'un Sonic de seconde zone.
c'est justement ce que je te reproche.
ce n'est absolument pas un Sonic de seconde zone, mais un véritable sonic dans la même veine que tous les autres sonic auxquels tu penses.
sonic 3D est bien plus proche de sonic 2 que sonic rush sur DS par exemple, ou que sonic 4 ep 1 ou 2.
c'est comme si tu me disais que mario 3 n'est pas un vrai mario, parce que c'est pas un jeu linéaire comme le premier mario.
c'est totalement débile. :V
sérieux, faut arrêter de crasher sur les jeux en 3D isométriques.
Citation:
Il est en décalage total avec ce que nous avait habitué Sega sur Megadrive et Mega cd. Reconnait le.
c'est toi qui es en décalage total avec le reste du monde, désolé.
oui.
mais de toute façon, vu ton avis, t'aurais dit que c'est de la merde parce que c'était pas un jeu 2D s'il était sorti.
ça sert à rien de prendre cet air condescendant, t'es pas le seul à avoir jouer à ces Sonic puis bon j'ai pas attendu les vidéos du jdg pour me faire un avis sur ce jeu, surtout qu'il n'a parlé que de la version MD si je me souviens bien. Même si cette version Saturn est plutôt bien réalisée, faut vraiment pas être difficile pour considérer que c'est une claque pour un jeu 32 bit.
sauf que le sujet initial était les jeux sonic sur Saturn.
donc s'il a parlé du jeu sur Megadrive, il était HS.
Citation:
si je me souviens bien. Même si cette version Saturn est plutôt bien réalisée, faut vraiment pas être difficile pour considérer que c'est une claque pour un jeu 32 bit.
je suis désolé, mais sur la saturn, c'est un jeu très beau.
Des Sonic 2D, il y en a eu beaucoup sur les consoles précédentes... C'est pas plus mal de jouer à autre chose sur Saturn.
Et puis, la Sonic Team a quand même créé Nights into Dreams et Burning Rangers; perso, je ne les échangerais pas contre un énième Sonic.
putain, mais sérieux quoi:
regarde-moi ce stage magnifique.
tout y est, les décors, la pluie, l'effet de brouillard, la musique.
au niveau ambiance, c'est un des meilleurs stages de sonic depuis sa création.
et c'est sur sonic 3D.
je suis désolé, mais à part sur sonic 3D, je ne me rappelle pas avoir jamais vu des effets de brouillard ou de pluie, en particulier sur les sonic 2D.
pis bon, le bonus stage de la version saturn démonte en tout point la version de sonic 2 sur Megadrive.
perso, ce sonic 3D a été pour moi une énorme claque.
j'ai montré ce stage, mais il y a aussi le stage de la lave qui est magnifique.
oui.
non.
pas du tout
"sonic labyrinth"
en même temps, vu la console sur laquelle elle est sortie. :V
mais même, si tu sais jouer à ce jeu, le gameplay est pas si pourri que ça:
"sonic spinball"
titre excellent de la megadrive (on oubliera sa version game gear qui est pourrie).
ambiance de ouf encore une fois, OST de ouf, difficulté de ouf aussi.
"sonic the fighters
j'y ai joué, et il n'est pas plus pourri qu'un jeu de combat de l'époque.
il propose un très bon challenge (j'ai mis presque 2h avant de réussir à finir le jeu, true story).
il propose une bonne quantité de personnages, dont un inédit.
il propose un gameplay original.
je préfère largement ce jeu à un Mortal Kombat par exemple.
un gros bref, oui.
ils ne sont pas dégueulasses du tout, même.
-_- sérieux, qu'est-ce qu'on entend pas de nos jours.
Megaman X7 est pourri, parce que c'est du Megaman X.
et Sonic 3D, c'est quoi peut-être?
et Sonic Jam?
et Sonic Labyrinth?
et j'ai presque envie de parler de Sonic Spinball qui propose des phases de plateforme dans un jeu de flipper, un truc jamais vu encore.
well, sonic 3D A des plateformes, il est aussi rapide qu'un sonic 2, et il y a bien de l'exploration.
faux
n'empêche, manette en main, je m'amuse plus sur Sonic R que sur Mario Kart 64, je dis ça, je dis rien.
les musiques sont absolument excellentes et collent parfaitement à l'esprit sonic.
-_- sonic n'a pas un univers chiptune du tout non.
tu veux d'autres exemples pour te prouver le contraire?
j'en ai plein d'autres en réserve.
quand tu n'y as pas joué une seule fois, non.
on ne crashe pas sur n'importe quel jeu sous prétexte que le voisin pense pareil.
c'est à cause de ce genre de comportements que des jeux comme etrian odyssey ou disgaea n'ont pas de succès en france, alors que ce sont des excellents titres.
90% ?
avant que le joueur du grenier se mette à critiquer ces jeux, et donc avant que ça devienne la mode de critiquer des jeux sonic auxquels on n'a jamais joué, les gens pour là-plupart aimaient ces jeux.
et les gens qui y ont joué apprécient encore ces jeux.
regarde le nombre de "j'aime" et de "j'aime pas" sur les vidéos de sonic R par exemple, et tu verras un truc du genre:
900 j'aime/20 j'aime pas.
sachant que parmi les 20, il doit y avoir des kikoo fanboy du JdG qui n'ont jamais dû toucher au jeu et mis "j'aime pas" just for teh lulz, c'est plutôt un bon score je dirais.
en tout cas, c'est bizarre, parce qu'en dehors de la france, ces jeux sont énormément appréciés.
ah, peut-être parce qu'il n'y a pas de gros vidéo-testeurs étrangers qui ont dit du mal de ces jeux et que les autres ont suivi comme des pigeons.
pas joué encore. :V
y a pas de mode online dans ce jeu.
----------
moi, j'en ai juste marre que tous les gens disent de la merde des jeux sonic sans avoir eu la manette en main pour juger, parce que je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre vous, et aussi parce qu'on est à une époque où on a des jeux globalement très beaux, et que vous jugez une console 32 bits comme si c'était une console 128 bits.
moi, j'ai testé là-plupart des vieux sonic, sans aucun pré-avis, il m'en reste quelques uns à faire encore, mais j'en ai fait pas mal.
encore une fois, je pense que toutes les personnes qui critiquent les jeux comme sonic 3D, sonic R, sonic Jam, sonic spinball, Sonic the fighter et tous les autres, n'y ont tout simplement jamais joué.
ils ont vu les critiques du Joueur du Grenier, ils ont vu 3 minutes de gameplay sur internet et se disent "wow, c'est de la merde" et disent mot pour mot ce que dit le Joueur du Grenier.
je suis désolé, mais ça me déprime.
le seul avantage que ça a que autant de personne suit le Joueur du Grenier comme ça, c'est que la côte de ces jeux baisse et je peux me les récupérer à un prix plus bas.
voilà, merci d'avoir lu mon pavé.
maintenant, je peux comprendre qu'on n'aime pas 1 ou 2 jeux en particulier de sonic.
mais dire qu'on aime absolument AUCUN de ces jeux là (tous les jeux autres que sonic + un chiffre à côté), c'est soit de la mauvaise foi, soit qu'on n'y a jamais joué.
il n'y a pas que sonic 2 qui est un bon sonic, il faut sortir de chez vous un peu.
maintenant, je sais que ce n'est pas un topic sur sonic.
mais fallait pas commencer à dire qu'il n'y a pas de bons jeux sonic sur saturn alors que les jeux sur cette console sont des vraies perles.
Les musiques des Sonic 3D c'est toujours que du bon ! (surtout celles qui sont chantées justement)
Je me permet d'en rajouter quelques unes que t'as oublié :V
Bref vive Crush 40 ! <3
(le groupe qui fait la plupart des musiques des Sonic depuis Adventure pour ceux qui ne savent pas :p)
Sonic 3D c'est pas un jeu Megadrive à la base ?
Voila ma collection comme il faut déclarer notre patrimoine (je crois que j'ai pas tout compris ^^), je ne fais pas dans le détail car mes jeux de mega-drive sont derrière mes jeux de PC et mes jeux de game-cube aussi rangée ainsi que les boîtes de toutes mes consoles donc c'est juste pour vous faire voir à quoi ma collection ressemble, petite précision toute ma collection repose sur de l'occasion car avec un budget d'étudiant, c'est difficile de réussir à faire une super collection ...
PS: Désolé pour le désordre mais je suis en pleine révision de partiel ^^
PS2: Pareil pour ma collection de console portable, elle est rangée aussi
Megadrive et Saturn.
Il est très intéressant ton pavé lecorbak.
Je n'ai jamais dit que Sonic 3d était un mauvais jeu mais qu'il n'était pas un VRAI Sonic dans le sens où il se rapproche plus d'un Sonic de seconde zone. Il est en décalage total avec ce que nous avait habitué Sega sur Megadrive et Mega cd. Reconnait le.
En plus, il n'a pas été créé par la Sonic team mais par Traveller's Tales .
Pour moi SEGA à foiré sur sa 32 bit.
Après j'aime beaucoup ce que fait le JDG mais il ne m'a absolument pas influencer sur mon jugement. ( Je savais même pas qu'il avait parlé de ce jeux là).
Et bien évidemment que je préfère ce Sonic là à Sonic unleashed ou Sonic 2006.
Si l'envie te prends de travailler, assieds-toi et attends que ça passe !!!
c'est justement ce que je te reproche.
ce n'est absolument pas un Sonic de seconde zone, mais un véritable sonic dans la même veine que tous les autres sonic auxquels tu penses.
sonic 3D est bien plus proche de sonic 2 que sonic rush sur DS par exemple, ou que sonic 4 ep 1 ou 2.
c'est comme si tu me disais que mario 3 n'est pas un vrai mario, parce que c'est pas un jeu linéaire comme le premier mario.
c'est totalement débile. :V
sérieux, faut arrêter de crasher sur les jeux en 3D isométriques.
c'est toi qui es en décalage total avec le reste du monde, désolé.
ça sert à rien de prendre cet air condescendant, t'es pas le seul à avoir jouer à ces Sonic puis bon j'ai pas attendu les vidéos du jdg pour me faire un avis sur ce jeu, surtout qu'il n'a parlé que de la version MD si je me souviens bien. Même si cette version Saturn est plutôt bien réalisée, faut vraiment pas être difficile pour considérer que c'est une claque pour un jeu 32 bit.
sauf que le sujet initial était les jeux sonic sur Saturn.
donc s'il a parlé du jeu sur Megadrive, il était HS.
je suis désolé, mais sur la saturn, c'est un jeu très beau.