Ah lala extra cette collection Amstrad ! C'est fou d'avoir pu trouver un CPC464 neuf. Moi c'était ma première machine de jeu et c'est vrai ce que tu dis on était beaucoup plus patient à l'époque, que ce soit avec les temps de chargement et in-games.
Je n'ai plus rien conservé de cette période mais pour ma collec et les souvenir j'ai retrouver quelques jeux qui m'ont bien marqué :
Je n'avais pas d'Amstrad à l'époque (j'avais un MSX) mais j'y jouais beaucoup chez mes voisins. C'était une machine qui me faisait rêver. Une belle période de ma vie.
Oui quel jeu mythique ce Dead Wish 3, c'était GTA avant l'heure ^^ Avec une musique inoubliable :
Mon jeu préféré sur l'Amstrad c'est M.G.T de Loriciel avec des sensations d'apesanteur du vaisseau que j'avais trouvé bluffantes.
Les Saboteurs aussi étaient excellent.
Quelle superbe jaquette celle de P47 THUNDERBOLT !!!!!
C’était vraiment la classe !
Tout ça fait a la main !
CA en vitrine ça faisait rêver ......
Je prépare une vidéo concernant l'ATARI 2600 et une autre pour la VECTREX !
Là encore du tres beau .
Mais la période ordi c'était quelque chose a part !
Vraiment a part ..
D'une manière générale, tout ce qui est sorti avant la NES a sacrément mal vieilli, je pense qu'il faut y avoir joué à l'époque pour pouvoir encore l'apprécier aujourd'hui.
tout ce qui est sorti avant la NES a sacrément mal vieilli, je pense qu'il faut y avoir joué à l'époque pour pouvoir encore l'apprécier aujourd'hui.
Déjà que les 8 bits c'est hard...
Enfin moi je préfère jouer à Kangaroo plutôt qu'à un jeu NES ca dépend des personnes aussi et pourtant je n'y ai pas joué à l'époque (les Mario et Zelda NES étant des exceptions)
J'estime que c'est encore super jouable. L'une des grosses améliorations des consoles 8-bit par rapport aux ordinateurs de loisir qu'il y avait avant, outre leurs graphismes, c'est la maniabilité.
Ah lala extra cette collection Amstrad ! C'est fou d'avoir pu trouver un CPC464 neuf. Moi c'était ma première machine de jeu et c'est vrai ce que tu dis on était beaucoup plus patient à l'époque, que ce soit avec les temps de chargement et in-games.
Je n'ai plus rien conservé de cette période mais pour ma collec et les souvenir j'ai retrouver quelques jeux qui m'ont bien marqué :
http://img10.imageshack.us/img10/4396/001gym.jpg
En tout cas merci pour ces deux vidéos qui ravivent les vieux et bons souvenir :)
Merci !
Toi aussi tu as Dead Wish 3 !!!
Barbarian une valeure sur et une jaquette !!!! oula la !!
Ma chaine Youtube
Facebook
Ma collection
Mon jeu CPC préféré:
Je n'avais pas d'Amstrad à l'époque (j'avais un MSX) mais j'y jouais beaucoup chez mes voisins. C'était une machine qui me faisait rêver. Une belle période de ma vie.
Oui quel jeu mythique ce Dead Wish 3, c'était GTA avant l'heure ^^ Avec une musique inoubliable :
Mon jeu préféré sur l'Amstrad c'est M.G.T de Loriciel avec des sensations d'apesanteur du vaisseau que j'avais trouvé bluffantes.
Les Saboteurs aussi étaient excellent.
Quelle superbe jaquette celle de P47 THUNDERBOLT !!!!!
C’était vraiment la classe !
Tout ça fait a la main !
CA en vitrine ça faisait rêver ......
Je prépare une vidéo concernant l'ATARI 2600 et une autre pour la VECTREX !
Là encore du tres beau .
Mais la période ordi c'était quelque chose a part !
Vraiment a part ..
Ma chaine Youtube
Facebook
Ma collection
Moi je suis pas trop fan, je trouve que ça a beaucoup trop vieillit, mais c'est beau à voir niveau hardware.
Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.
D'une manière générale, tout ce qui est sorti avant la NES a sacrément mal vieilli, je pense qu'il faut y avoir joué à l'époque pour pouvoir encore l'apprécier aujourd'hui.
Déjà que les 8 bits c'est hard...
Enfin moi je préfère jouer à Kangaroo plutôt qu'à un jeu NES ca dépend des personnes aussi et pourtant je n'y ai pas joué à l'époque (les Mario et Zelda NES étant des exceptions)
Moi je trouve que les jeux nes on sacrement mal vieillit par rapport aux jeux master system, je trouve les couleurs de la nes trop fades.
Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.
J'estime que c'est encore super jouable. L'une des grosses améliorations des consoles 8-bit par rapport aux ordinateurs de loisir qu'il y avait avant, outre leurs graphismes, c'est la maniabilité.