Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8259 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Montrez vos collections rétro !

Pas si grave, même en étant null en math, on a quand même sa chance, dans ce cas fait comme moi, fait un bts informatique , comme ça tu évite les partiel de math de licence 1 et licence 2, par contre après faut être dans les premier pour pouvoir passer en licence 3, car les autres arrête après le bts ou font une licence professionnel,mais avec un master tu auras un bon salaire de départ, et un job .

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

Citation:
Pas si grave, même en étant null en math, on a quand même sa chance, dans ce cas fait comme moi, fait un bts informatique , comme ça tu évite les partiel de math de licence 1 et licence 2, par contre après faut être dans les premier pour pouvoir passer en licence 3, car les autres arrête après le bts ou font une licence professionnel,mais avec un master tu auras un bon salaire de départ, et un job

toi t'es à quelle licence?

mais c'est quoi comme math?(équations,ou calculs mentaux?)

Portrait de EarthwormJim

J'ai une licence informatique, les math c'est de tout, statistique, probabilité ...., le but étant d'améliorer sa logique, qui est très importante dans pour être un bon programmeur,enfin t'en fait au début et après c'est tout, sinon t'es doué dans quel matière? , peux être que tu compenseras .

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de kenneth

Citation:
J'ai une licence informatique, les math c'est de tout, statistique, probabilité ...., le but étant d'améliorer sa logique, qui est très importante dans pour être un bon programmeur,enfin t'en fait au début et après c'est tout, sinon t'es doué dans quel matière? , peux être que tu compenseras .

je voulais dire,licence 2 ou 3?

statistiques,probabilité...pas encore commencé à l'école...

sinon en quelle matière je suis douée...euh...rien^^nan vraiment je ne suis pas très intelligent...

je m'en sors à part math,mais je ne suis pas super doué

Portrait de EarthwormJim

Enfin, peux importe , si tu es encore au lycée, le seul vrai conseil que je eux te donner, c'est de choisir un secteur qui recrute et il y en as pas beaucoups à part la santé, l'informatique et d'autres secteur.
Fait ton possible pour aller le lus loin possible car on passe une grande partie de sa vie au boulot, alors je peux te dire que je connais pas mal de personne qui se mordent les doigts de pas avoir bosser à l'école, et d'autres qui était très bon, sérieux.., mais qui se retrouve au chommage car ils ont choisit des branches ou il y a pas de boulot.

Portrait de EarthwormJim

Moi aussi , on peux pas dire que je sois intelligent, par exemple ont m'a traité de demeurer quand je passer mon permis de conduire (50 heures de conduites), ma prof de seconde ne voulait pas que j'aille en première général, j'ai du aller prendre rendez vous avec le proviseur et mes parents, ma prof de bts m'a dit qu'elle s'inquiétait pour moi,pourtant j'ai fini 2 ème de ma promo, après pour entrer en licence 3 , j'ai encore du prendre rendez vous avec le président de l'université ..., et après et bah j'men suis bien sortit en licence 3 , idem pour le master et maintenant j'ai un bon boulot avec beaucoups de responsabilité et plutot interessant et bien payé, alors garde confiance en toi et écoute pas les autres.

Portrait de kenneth

ok merci des conseils,je vais déjà essayer de ne pas déconner cette année(c'est à dire de ne pas doubler)

et les deux années suivantes(donc les dernières) je vais essayer de bien me concentrer sur mes études comme ça j'aurai de meilleures chances :)

sinon,ton exemple me donne un peu d'espoir :)

Edité par kenneth le 20/01/2013 - 22:06
Portrait de EarthwormJim

de rien ;)

Portrait de kenneth

Citation:
de rien ;)

merci beaucoup pour toutes les réponses,c'était vraiment sympa de ta part,je sais que j'abuse de temps en temps :/

et comme ça plus tard je pourrai faire du rétro^^

Portrait de EarthwormJim

Pas de soucis, ça m'a fais plaisir cette conversation, je ne trouve pas que tu abuse, loin de la, et je suis sur que tu iras loin.