Dans votre passé vidéoludique, vous avez surement pu tombé un jour sur des demonstrations des capacités d'une console avant son lancement, ou durant sa carrière. Cela avait pour objectif d'en mettre plein les yeux pour l'époque et aussi montrer ce que les developpeurs pouvait tirer au maximum de la console. Dans la réalité ces limites ne sont rarement atteintes avec un aussi bon rendu, car les démonstrations n'utilise qu'un environnement spécifique (pas d'IA par exemple, ou son..)
Voici quelques vidéo de démonstration techniques sur quelques consoles.
Sega Genesis
3D0
Sega 32X
Playstation 1
Nintendo 64
Dreamcast
Gameboy Advance
Playstation 2
Celles de la Game Boy Advance étaient vraiment impressionnantes, je me souviens de cette espèce de GTA-like, j'avais trop envie qu'ils en sorte un dans ce genre-là !
Celui du niveau de Metal Gear Solid en 3D je l'avais jamais vu, mais c'est très impresionnant ! Certains jeux s'en sont presque montrés à la hauteur, comme Duke Nukem Advance par exemple, entièrement en 3D.
La démo de la Dreamcast je la trouve complétement naze avec le recul par contre, d'un point de vue technique je veux dire. La Dreamcast a montré qu'elle pouvait faire largement plus beau que ça par exemple avec Shenmue, alors que d'habitude les démos techniques en rajoutent.
Le T-Rex de la PS1 je l'avais sur un disque de démo ( l'espère de sole aussi ), mais en in-game on serait plus proche d'un T-Rex dans un jeu de PS2... Normal, toute la puissance de la console était utilisée juste pour lui.
Ca existe plus trop les démos techniques ? Pour les consoles actuelles je crois qu'on n'en a pas eu, m'enfin je me trompe peut-être.
Il en existe pour la PS3 en tout cas et pour la Wii, mais comme c'est une section retro , je ne les ai pas mises.
C'est vrai que la GBA est impréssionant, comme pour le 32X.
Attention celle que tu présente comme la 3DO c'est la M2, la seconde console de 3DO qui devait se situer entre la N64 et la DC en terme de puissance (mais elle devait sortir a peu pres en meme temps que la DC, la console a ensuite été annulée, certainement après avoir vu les démos Dreamcast :P )
Genesis : je trouve les deux pas spécialement impressionantes... La console a fait mieux je trouve.
M2 : la demo est franchement pas terrible.
32X : très impressionant je trouve, une vraie 32 bits
PS : bon y'a un fond noir, c'est très clair, y'a 100% de ma console pour ce T-Rex, et franchement il est superbe. La deuxieme video est plus quelconque, elle reste belle.
N64 : cette blague ^^ Le jour ou un jeu N64 atteind ce niveau sans expansion pack vous m'appellez. Mais faut dire que le hardware avait été revu à la baisse depuis cette vidéo.
Dreamcast : c'est beau mais pas irréaliste quand on voit Shenmue qui en plus des visages anime une ville entière...
GBA : Un truc de dingue sérieux, y'a quelque chose qui est sorti avec une gueule similaire ?
PS2 : On a beau dire que Sony est menteur, ça me semble réaliste, surtout que l'aliasing est bien là, ils ont annoncé la couleur ^^
Une autre video technique de la 3DO/Panasonic M2 http://www.youtube.com/watch?v=YLGs11JykrU a 3:45 c'est très impressionant j'ai un gros gros doute la...
Nintendo n'a pas fait qu'une blague apparemment : http://www.youtube.com/watch?v=eEF9Utdu-L0&feature=related
J'avais la demo technique du t-rex sur un cd. Elle pouvait nous tenir une heure ^^
y'avait aussi une autre demo technique mais je ne sais plus avec quoi il étais réalisé.
À l'époque je n'avais pas compris que c'était une démo pour montrer les capacité de la psone (je n'en aurais jamais vu l'intérêt d'ailleurs, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs fabricants de consoles. Je ne connaissais aucune console sega à part la dreamcast, je ne savais pas que la n64 existait...), et je me disais "putain un jeu où on controlle un t-rex! J'ai hâte qu'ils le sortent!"
C'est con un gosse quand même.
salut à tous, j'arrive comme un cheveux sur le soupe, le topic "présentation" étant vérouillé !, bref je tiens à dire bravo à hooper et que putain ça fait déjà 4/5 ans qu'il nous délécte avec ses vidéo de passionné, merci à lui !
bref, je reviens au sujet, très bonne idée que de parler des prouesses techniques des consoles car si y'a bien un truc qui peut vous faire cracher au bassinet pour acquerir votre chère console c'est bien ça :) et j'en suis un super exemple.En 1993 j'avais encore mon amiga 1200 et commodore était sur la pente raide et niveau jeux ça se bousculait pas au portillon... j'ai été totalement bluffé par une vidéo techno concernant la future console 32 bits CD32, à l'époque commodore sortait une console qui affichait des jeux presque photoréalistes avec le mode AGA qui crachait
16.777.216 couleurs ! mais hélas le console n'a jamais décollé, le marché américain l'a boudé et les jeux sortant sur cette console étaient des portages amiga 500 disquette 1.44 mo sur un cd qui contenait 700 mo ! avec juste une musique cd en +.à part microcosm qui a vu sa plus belle version sur cette console, je me rappelle, je me repassais l'intro en boucle car c'était carément de le FULL MOTION VIDEO sans carte de décompression ! bluffant.
bref, j'avais dépensé 2490 francs à l'époque , j'ai juste jouer aux démos de pinball fantasies et microcosm avant de la revendre à un fanboy ! 1000 francs un mois après......
admirer ces démos qui n'ont jamais vu le jour....
regardez un peu ce que l'on nous proposait, encore une démo de dinosaure lol ! içi en bitmap mais quel bitmap !
à gauche sur mégadrive à l'époque ont avait jurassic parc et à droite un remake de la vallée de gangi (film culte
des années 60 ou des cowbows combattaient des dino lol ! , bref le choc thermique ^^ .
à l'époque de la guerre techno et de la propagande, voiçi ce que commodore avait afficher juste à côté des bureaux de sega uk ! "to be this good, it will take ages" pour être aussi bon que notre console, ça prendra des siècles"
Ça me fera toujours rire pour la PS2 ^^
Techniquement un peu plus puissante que la Dreamcast, mais la Dreamcast l'a bouffé quand même à plate couture.
Imaginez faire tourner un Shenmue sur PS2 ? Avec l'aliasing (effet d'escalier) et avec uniquement du 50Hz :D
Kareta gijutsu no suihei shikou
Ben la PS2 est supérieure sur le nombre de polygones affichables ainsi que dans les effets de lumière. Mais la DC l'explosait en terme de textures et bien sur pas d'aliasing. Finalement c'est difficile de dire laquelle aurait été la plus impressionante une fois exploitées à fond. Pour la PS2, shadow of the colossus, pour la DC, ça aurait été Shenmue 3 ou Virtua Fighter 4 j'imagine...
Après c'est sur que quand les deux étaient en vente, la PS2 n'a pas dépassé la DC une seule fois à ma connaissance. Et la presse me faisait rire aussi, par exemple sur la conversion de Dead Or Alive 2 sur PS2, la presse s'extasiait devant les nouveaux effets de lumières gérés par la PS2, mais curieusement, a aucun moment on ne parle d'aliasing... Au final j'ai eu les deux et bordel la version DC la tue 100 fois !
(Ceux qui l'ont vu comprendrons)
Génération Mega Drive
Duke Nukem Advance se défend pas mal dans le style.
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos