Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6920 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5285
Re: Le Joueur du Grenier

Metyros : d'accord, merci pour ton avis détaillé, c'est intéressant !

Citation:
Et, alors ça date un peu donc je ne pourrai pas rentrer dans les détails, mais je trouve que les gens exagèrent la médiocrité du film, je pense que les fans n'ont pas été content et même si je comprends un peu pourquoi, c'est pas pour autant que c'est une bouse.

OK, je vois. Disons que j'aime beaucoup Shyamalan, que je trouve qu'on sous-estime certains films comme Signes ou, plus proche de nous, Glass et que je me suis un peu fait chier devant certains de ses films assez "obscurs" comme Phénomènes sans que je trouve ça aussi à chier que ce que les gens en disaient (bon après, y a pas photo : entre les excellents Split, Sixième Sens, Incassable et des trucs comme Phénomènes, il y a un gros fossé en terme d'inventivité). Pour ça que j'ai toujours été un peu dubitatif concernant l'ampleur de la médiocrité du Dernier Maître de l'Air, même si, encore une fois, je ne connais absolument pas la série qui a l'air assez ouf d'après ce que les gens en disent. Après oui, si c'est juste un condensé d'une saison sans que ça n'aille plus loin que ça, effectivement sur le papier ça a pas l'air très utile comme tu dis.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10618
Re: Le Joueur du Grenier

Je ne parlais pas de livre pour l'arc le dernier maitre de l'air, mais des livres pour chaque arc.
En gros quand je dis livre, je parle 1er livre arc Hang, deuxième livre Kora et donc il manque le livre feu et terre avec un héros différent.
Pour le moment, nous avons eu que 2 avatars natif du vent et de l'eau, je ne suis pas sur qu'on aura les deux autres un jour.

Yoshiman

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3080
Re: Le Joueur du Grenier

@Suprême Yoshiphile : Ah d'accord, je vois ce que tu veux dire, je comprends mieux, au temps pour moi. (et je voulais dire "que 3 livres" évidemment, pas "que 4 livres", faut que je me relise mieux des fois -_-)

@Trikounet : J'aime bien aussi Shyamalan, ceux que tu cites en "excellents" doivent être également mes préférés (Incassable en tête, en voilà un film de super-héros original).

Phénomènes, toujours pas vu, mais c'est clair qu'il a une belle réputation de chiasse aussi, je le regarderai un jour pour me faire mon propre avis, en essayant de ne pas tenir compte de cette réputation (de partir le plus neutre possible en gros).

Et je ne trouve même pas que Le Dernier Maître de l'Air soit son plus mauvais en plus, ce serai plutôt After Earth pour moi.

Je ne sais pas ce que vaut le tout récent, Old.

Edité par Metyros le 14/09/2021 - 15:20
MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1151
Re: Le Joueur du Grenier


Nouveau hors-série !

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5285
Re: Le Joueur du Grenier

Ah putain, Automan : le passage avec Laura Branigan me fera toujours autant marrer. C'est le summum du kitsch mais la musique déchire (musique qu'on entend d'ailleurs dans le premier SOS Fantôme).

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

@Trikounet : Je ne sais pas si son film Le dernier maître de l'air est mauvais (par contre, les deux séries animées sont excellentes), mais on peut difficilement faire plus mauvais que son dernier film Old que j'ai vu au cinéma il y a quelques semaines.

(un film totalement gâché par des acteurs tous aussi mauvais les uns que les autres, j'ai rarement vu un tel désastre dans un film, ce qui est étonnant alors que d'habitude, les films de Shyamalan tirent leur épingle du jeu au niveau des acteurs)

Edité par Rudolf le 26/09/2021 - 20:42

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5285
Re: Le Joueur du Grenier

@Rudolf : hmm, je ne l'ai pas vu mais ceux que je connais et qui l'ont vu m'ont dit que le Shyamalan qui se rapprochait le plus de Old dans l'esprit ça serait La Jeune fille de l'eau ; pas forcément en terme d'histoire quoi que j'en sais rien car je sais pas de quoi parle Old mais dans la manière d'aborder le sujet, je précise. Bon la comparaison reste probablement assez foireuse mais ce que je voulais dire c'est que ça semble bien être le Shyamalan côté Phénomènes, The Visit ou La Jeune fille de l'eau davantage que celui qui a pondu Sixième Sens.^^

Donc voilà, je ne doute pas que c'est le genre de film qui risque de m'emmerder mais je serais cependant pas aussi catégorique que toi pour le coup quant à l'intensité de la médiocrité du film (même si encore une fois ça ne m'étonne pas de voir une telle réaction).

Edité par Trikounet le 26/09/2021 - 20:55
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

C'est surtout un film qui a une histoire pas inintéressante et relativement originale (quoique la conclusion est quelque peu précipitée), mais les acteurs tous aussi mauvais les uns que les autres (gosses comme adultes, hommes comme femmes, blancs comme noirs ou asiatiques) gâchent totalement l'histoire et l'émotion qui pourrait s'en dégager. Un naufrage total, à ce niveau. Un gros gâchis.

De tous les films que j'ai vus de ma vie, c'est l'un des pires au niveau des acteurs. Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

Edité par Rudolf le 26/09/2021 - 20:56

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5285
Re: Le Joueur du Grenier

Bah honnêtement ça ne m'étonne pas que tu me dises ça. Mais même dans Phénomènes les acteurs étaient pas tops de mémoire et pourtant le film n'était pas aussi nul que ce qu'on en disait. Enfin voilà, dans tous les cas tu me donnes envie de m'abstenir pour le moment.^^

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Le Joueur du Grenier

Superbe ce dernier épisode.