Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6952 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: Le Joueur du Grenier

Proto jte trouve un peu trop terre à terre. Durendal a un grand sens du second degré.

Tu devrais voir ce droit de réponse, tu le verras un peu plus naturel, après ptète que ça ne te changera pas d'avis, mais je le trouve au contraire très ouvert à la critique :
https://www.youtube.com/watch?v=21HSYm1pzZg
Ps: à un moment il hurle quand il lui dit qu'il a vu le film en vf, c'est une private joke, ne le prend pas comme un signe d'un être têtu ^^

Sinon je souhaite rappeler que le débat sur ff se déroule ici

Edité par soun le 21/10/2013 - 19:01

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Et re-HS... Ca faisait (pas longtemps^^)

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Tu sais Mad, je crois que vu le nombre de fois où les topics du forum sont partis en HS, on n'est plus à ça près. x)

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

J'approuve.

Je sens que le prochain JDG va être bien sympa avec des petites vannes mises bout à bout qui vont fuser !

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Citation:
Souvenirs à vendre (la nouvelle d'origine) n'est pas adaptable telle qu'elle, c'est un texte qui fait une vingtaine de pages.
Si, on aurait pu l'adapter telle quelle, en faisant un court métrage. Et puis d'ailleurs il y a "Rapport minoritaire" de taille assez similaire, j'ai trouvé que le matériaux de base était assez conséquent pour en faire un film. J'ai une collection de nouvelle de nouvelle de K.Dick qui contient "Souvenirs à vendre", mais je ne l'ai pas encore lu, je vais m'y mettre bientôt.

Je viens encore de regarder la vidéo: "Peter Jackson [a]... corrigé certains défauts du livre... Tom Bombabil". Wow, putain, Peter Jakson a modifié l'ambiance de l'oeuvre, la personnalité et la psychologie des TOUS les personnages(Non, Gimli n'est pas un rigolo, Non Aragorn n'est pas un personnage humble, Galadriel n'est pas une déese éthérée, etc...), du coup c'est normal que ce qui se passe dans le livre parait parfois totalement décallé avec l'ambiance du film. Le SDA, le livre, a une ambiance extrêmemnt champêtre, mais ce n'est pas le cas du film. Bon bref je vais arrêter les HS ici.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

En même temps, ayant lu le livre je suis plutôt d'accord sur le cas de Tom Bombadil: il ne sert à rien. Ainsi que toute la partie se déroulant dans les montagnes.

Edité par Dantesqueman le 22/10/2013 - 11:10
Portrait de soun
Contributions: 7095

D'un autre côté c'est l'avantage d'un roman, il peut s'encombrer de personnages divers et variés. Et pis cette partie de l'aventure qui a été supprimé leur offre un meilleur équipement non?

Portrait de Psychopompos
Contributions: 5256

Et une scène de bondage dans une crypte impliquant des morts-vivants.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Citation:
En même temps, ayant lu le livre je suis plutôt d'accord sur le cas de Tom Bombadil: il ne sert à rien. Ainsi que toute la partie se déroulant dans les montagnes.
Moi aussi ayant lu le livre et grandement apprécié l'écriture et l'ambiance crée par Tolkien, je trouve par contre que Tom Bombabil utile. De toute façon P.J pour son film s'est beaucoup inspiré de celui de ralph bakshi, c'est juste à cause de ça qu'il n'y a pas Tom, sinon dans ce cas, la partie avec Galadriel aurait aussi été supprimée.

soun a écrit:
Et pis cette partie de l'aventure qui a été supprimé leur offre un meilleur équipement non?

Psychopompos a écrit:
Et une scène de bondage dans une crypte impliquant des morts-vivants.
J'arrive plus à me rappeler (j'ai refouillé le livre, mais je trouve plus les parties, je sais au moins que Baie D'or les ... "benit")

Portrait de Psychopompos
Contributions: 5256

Livre I, Chapitre VIII "Brouillard sur les Hauts des Galgals".

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis