Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6920 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: Le Joueur du Grenier

Une bonne vidéo bien marrante, assez orientée "test". J'ai adoré le renvoi à de précédents jeux testés. Toutefois comme pour la précédente elle me paraît indispensable de relativiser. Replaçons cela dans le contexte de l'époque : Prince of Persia 2 et Alex Kidd High Tech World sont des jeux typiquement faits pour être durs, voire impossibles à terminer. A l'époque pas mal de jeux de ce type était conçus de sorte à donner des situations aberrantes, par simple souci mercatique. De mémoire beaucoup de jeux Amstrad et français étaient infaisables car le prix devait justifier la durée de vie courte en amont. Pour cela, on force le concept et on use d'aberrations.

Dans les jeux Point and Click (ou plus français, les jeux de Cryo comme Chine, Versailles ou Égypte), mourir après plusieurs mêmes interventions ou trouver un objet dans un endroit infaisable à un certain moment étaient monnaie courante. Dans certains jeux comme Sam and Max, ce procédé a été maintes fois utilisé, dans un but comique et moins douloureux je l'accorde.

En somme, mon petit pavé ne fait que de narrer et compléter le contexte des deux jeux présentés : en aucun cas ces derniers sont relativement mauvais, mais leurs mécaniques sont inévitablement exagérés. Et ces deux jeux ne font aucunement figure d'exception car une grande partie du catalogue du jeu vidéo de l'époque était construit de cette façon, jusqu'aux années 2000 avec les jeux de Cryo et de la Dreamcast dans le domaine arcade. Les générations suivantes tendront à uniformiser la difficulté, fait que je regrette.

Edité par Olex le 02/07/2013 - 19:14


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Le Joueur du Grenier

Attention, le JdG parle du portage SNES de Prince of Persia 2. Les contrôles de la version PC sont tout à fait corrects.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Attention, le JdG parle du portage SNES de Prince of Persia 2. Les contrôles de la version PC sont tout à fait corrects.

Yep, fallait le préciser. Je n'ai pas trouvé cette version SNES horrible, juste exigeante et surtout encore une fois dans le contexte de l'époque, le die'n'retry était relativement courant. Même les contrôles ne sont pas mauvais, faut du doigté. Faut avouer que cette version a salement vieilli, c’est le genre de jeu que tu fais une fois et que tu ne conseilles plus de nos jours... à moins d'être maso.

Edité par Olex le 02/07/2013 - 19:17


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Xaoikki
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 434
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Les contrôles de la version PC sont tout à fait corrects.

+1. Ne surtout pas confondre ces deux versions.

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Joueur du Grenier

Autant j'ai bien aimé l'épisode, autant quand il parlait de Prince of Persia 2, tout ce qu'il décriait était déjà mis en place dans le 1 sur SNES. Mais bon, c'est toujours la même problématique, faut trouver des trucs à dire ^^. A part ça, rien à dire, c'était un épisode dans la lignée des précédents, sympathique à regarder (malgré toujours les vulgarités gratuites, entre autres les "va te faire mettre" qui font un peu lourdeau) et qui fait sourire.

Portrait de Orochti
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 726
Re: Le Joueur du Grenier

Un bon épisode, qui m'a fait beaucoup rire :)
Le jeu Alex Kidd a l'air vraiment chiant ! ><
La fin m'a tué aussi. :D

Portrait de Archibal
Hors ligne
A rejoint: 29 juin 2013
Contributions: 25
Re: Le Joueur du Grenier

Autant dans le dernier épisode j'ai pas trop aimer le 1er jeux alors que le 2éme j'ai adorer

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: Le Joueur du Grenier

Le 2ème jeu est assez hallucinant. Prier 100 fois, je crois que personne n'a dû trouver la solution sans chercher dans un soluce.
En tout cas, c'est un bon JDG que je place aux côtés des deux précédents. ^^

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Archibal
Hors ligne
A rejoint: 29 juin 2013
Contributions: 25
Re: Le Joueur du Grenier

Soutout que dans le jeu il te demande de prier 3 FOIS

Spoiler
foutage de guelle . . .

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: Le Joueur du Grenier

Très bon épisode j'étais mort de rire, et j'attendais toujours le prochain "WTF" dans les jeux cité de l'épisode ^^

Un épisode plus test que effet spéciaux ça fait toujours plaisir, bref pour moi c'est du bon, du très bon ! =D

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ