Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6920 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MSephi
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 713
Re: Le Joueur du Grenier

J'avoue que là c'est le finish : Moi qui était sur le point de presque croire qu'il n'y avait que moi et mes amis (genre société secrète avec des goûts coupés du monde extérieur je sais pas) qui avions trouvé ce jeu pas terrible à l'époque, ça me réconforte un peu quand même. ^^'

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
mais comme ses vidéos montrent à quel point c'est un infographiste de merde pour un pro et qu'il est en retard de 20 ans

Excuse moi mais ce que font les français c'est moins bon que ce que fait le JDG, niveau effet spéciaux les films français ont 60 années de retard.


Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Le Joueur du Grenier


tu sais, les magazines de l'époque étaient pires que ce que fait actuellement jvc.
ce que disent les magazines, s'il fallait les écouter, on ne jouerait qu'à mario kart et à call of duty.

mettre 0.5% à la musique = la noter 0.1/20
même la pire OST de tous les temps n'aurait pas une note aussi basse.
ce qui prouve bien que c'est des gros trolls.

Edité par lecorbak le 01/06/2013 - 03:42
Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Le Joueur du Grenier

Chrono Trigger c'était bien taper un 86% sur console + aussi ^^.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24813
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
mettre 0.5% à la musique = la noter 0.1/20
même la pire OST de tous les temps n'aurait pas une note aussi basse.

j'avoue, mais a mon avis c’était une façon de dire que fout cette musique dans sonic ^^

Citation:
Chrono Trigger c'était bien taper un 86% sur console + aussi ^^.

non toadji, de mémoire je te dirai 96%, laisse moi le temps de voir ça ^^.

c'est vrai que castlevania 4 s'est fait troller il a eu 78% et vampire kiss 67%.

lien chrono: http://download.abandonware.org/magazines/Consoles%20Plus/consoleplus_numero047/Consoles%20%2B%20047%20-%20Page%20115%20%28octobre%201995%29.jpg

PS: au passage lisez l’intérêt ici: http://download.abandonware.org/magazines/Consoles%20Plus/consoleplus_numero056/Consoles%20%2B%20056%20-%20Page%20112%20%28juillet%20-%20ao%FBt%201996%29.jpg

ça m'a bien fait rire de comparer fade to black (qui est vraiment fade) et RE :D

Edité par nexy le 01/06/2013 - 12:21

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Je l'ai déjà dit mais JDG l'a dit lui-même sur un reportage M6 fait sur lui : à l'origine il est infographiste et était au chômage. Il a fait ces vidéos pour faire parler de lui et essayer de trouver une boite de prod, mais comme ses vidéos montrent à quel point c'est un infographiste de merde pour un pro et qu'il est en retard de 20 ans sur les effets spéciaux

De 1, je ne sais pas où tu as vue que le JDG a été interviewé dans un reportage sur M6, mais tu t'es gouré.
De 2, il n'était pas infographiste mais caméraman, monteur et truquiste.
De 3, Fred et Seb n'ont pas commencés à faire des vidéos pour faire parler d'eux mais pour s'amuser.
De 4, je te rapelle qu'ils ne sont que deux et n'ont pas les revenus suffisant pour ce payer une équipe et un matériel hyper haut de gammme, tu ne dois pas y connaitre grand chose et ne doit pas imaginer ce que celà vaut. Pour être plutôt dans un côté artisanal, c'est très bien ce qu'ils font, les débuts de l'AVGN étaient bien pires.

Edité par HUNK le 01/06/2013 - 13:45
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Le Joueur du Grenier

perso, j'ai dépensé plusieurs centaines d'euros en matériel de capture, d'acquisition, d'enregistrement (ptet quelque chose comme 600-700 euros en tout), et même avec ça, j'ai un matos de merde.
je pense dans le futur m'acheter un micro à 200 euros (à voir) et d'autres choses.
à côté, le JdG se sert de matériels qui coutent souvent la peau du cul.
me semble que je m'étais renseigné par exemple sur la caméra qu'ils utilisaient et c'est le genre de caméras qui coûte 2000 euros, et depuis, ils l'ont changé.
donc quand on sait ça, ça refroidit.
heureusement, Seb et Fred avaient déjà du matos avant de commencer leurs vidéos, ce qui leur a permis de faire leurs premières vidéos.

Edité par lecorbak le 01/06/2013 - 14:57
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Le Joueur du Grenier

M'étonne pas que leurs caméra coûte 2000 euros, quand on voit maintenant la qualité de l'image. Rien que pour ça, alors imaginons le reste.

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
non toadji, de mémoire je te dirai 96%, laisse moi le temps de voir ça ^^.

Autant pour moi, je me suis planté ^^.

C'est dans le mag Super Power N°32 que Chrono Trigger c'est pris un 86%.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Tinetine
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
M'étonne pas que leurs caméra coûte 2000 euros, quand on voit maintenant la qualité de l'image. Rien que pour ça, alors imaginons le reste.

Effet Karim Debbache :)