Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6920 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Quand même si la plupart des gens le considéraient comme une bouse même à l'époque c'est pas pour rien.

as-tu des preuves que les gens le considéraient comme une bouse ?
à l'époque, il existait très peu de jeux en 3D, et crois-moi qu'à l'époque, les gens bavaient devant le moindre jeu sonic en 3D.
donc je ne pense pas que les gens ont pensé que ce jeu était une bouse à l'époque.
maintenant, tout le monde diabolise les jeux sortis entre l'ère 2D et l'ère 3D et ne retiennent que 2 jeux : mario 64 et ocarina of time.
tous les autres jeux sortis à cette époque sont considérés comme mauvais par les gens.
prends une machine à remonter le temps, et demande leur avis aux enfants de l'époque tels que moi si ce genre de jeu est de la bouse ou non.
à cette époque là, les joueurs n'étaient pas aussi difficiles.
et c'est grâce à ça que les développeurs ont eu le temps de s'améliorer en 3D et d'attendre que la technologie évolue suffisament.
tu te rends compte si personne n'avait acheté leurs jeux parce que "cay tro mauche" ?
owell, il y aurait eu une seconde crise du jeu vidéo comme à l'époque d'atari.
non, à l'époque, c'était nouveau, et c'était bien.
maintenant, dire que ce jeu est mauvais parce qu'il n'est pas aussi bien que C.T.R ou que mario kart wii, c'est ne pas avoir vécu cette époque là.
si la saturn s'était bien mieux vendue, je pense que personne n'aurait critiqué ce jeu comme on le fait aujourd'hui.

personne ne parle de super mario kart, car tout le monde y a joué et l'a trouvé excellent.
maintenant, je suis sûr que si la super nes avait été mal vendue, aujourd'hui, les gens diraient que super mario kart était un jeu pas si terrible que ça.

non, ce qu'il faut dire à propos de sonic R, c'est que c'est un jeu qui a mal vieilli, car c'était le début de la 3D et que maintenant on fait mieux.
mais avant, sonic R était vraiment quelque chose pour les possesseurs de la saturn, et encore aujourd'hui, on peut prendre plaisir à y jouer malgré ses défauts.
et ce jeu a une des meilleures OST des sonic next gen avec sonic adventure 2 battle.

Edité par lecorbak le 31/05/2013 - 14:14
Portrait de MSephi
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 713
Re: Le Joueur du Grenier

T'as pas du tout lu ce que j'ai écris en fait pour me répondre ça non? ^^'

J'ai même classé les graphismes dans les points forts au vu de ce qui faisait à l'époque, mais c'est pas ça qui empêche le jeu d'être mauvais. :x

Et je l'ai pas comparé à Mario Kart Wii mais à Super Mario Kart et même là je suis désolé je préfère largement joué à un vieux Mario Kart bien laid qu'à ce jeu-là parce qu'à part les graphismes "wah mais c'est de la vraie 3D!" et la musique de qualité supérieure (changement de support oblige) bah qu'est-ce qu'il y a d'autre? ^^'

Après personnellement je sais pas mais je connais personne qui a envie de ressortir ce jeu-là, c'est peut-être un hasard mais bon. :x

Si il est si bien que ça alors cite-nous d'autres points forts du jeu que les graphismes et la musique alors. ^^'
Parce que bon entre le contenu du jeu ridicule et le gameplay "à moitié jouable" (pas totalement injouable, juste désagréable et lourd au possible), quand même c'est pas évident de s'amuser là dessus et je me souviens qu'à l'époque je l'avais essayé chez un pote, on a fait 2courses et on est vite passé à un autre jeu parce qu'on en avait déjà marre... XD

Edité par MSephi le 31/05/2013 - 14:34
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24813
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
la musique de qualité supérieure (changement de support oblige) bah qu'est-ce qu'il y a d'autre? ^^'

je veux pas rentrer dans votre baston, mais la musique de sonic R est peut être mieux au niveau sonore a cause du support, mais la qualité de musique est en dessous, sur les jeux 16 bits c'est des musiques inventé avec le peu de moyens, certaines musique sont resté graver a jamais dans nos mémoires, la musique de sonic R, je m'en rappel de aucune (je ne suis jamais aller en boite de nuit japonaise).

Portrait de MSephi
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 713
Re: Le Joueur du Grenier

C'est sûr, je pense pareil mais je parlait plus au niveau de "qualité sonore" mais c'est clair que c'est pas des musiques qui me font tripper non plus, et c'est pas spécialement marquant c'est clair, il y a beaucoup de musiques même sur MegaDrive qui sont largement plus marquantes. ^^

Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: Le Joueur du Grenier

Une fois, j'ai lu dans un magazine, qu'à l'origine, joueur du grenier faisait ses vidéos pour arrondir ses fins de mois,et, quand il s'est aperçu que ça marchait du tonnerre, il a abandonné son ancien boulot pour se consacrer entièrement à ses tests et, aujourd'hui, lui et Seb, ils arrivent tous les deux à en vivre.si ça, s'est pas la grande classe, je sais pas ce que c'est xd.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Le Joueur du Grenier

Quel torchon ce magazine obscur, on peut y lire tout et n'importe nawak^^
L'important c'est pas cette curiosité malsaine ambiante autour des Youtubers, c'est leur travail et ca pète pas plus haut que cela. Arrêtons les conneries!

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Une fois, j'ai lu dans un magazine, qu'à l'origine, joueur du grenier faisait ses vidéos pour arrondir ses fins de mois

c'est sûr, quand tu commences sur youtube, tu deviens riche en un rien de temps.
ah, prafô.
je ne sais pas ce que c'était ton magazine, mais je pense que tu peux aller le brûler.
je ne connais personne qui va sur youtube en pensant se faire "de l'argent de poche", à part les abrutis faisant des vidéos de minecraft et de call of duty parce que 'ça marche bien'. (et là, je ne cible pas bob & fanta ou diablox9 (et ptet d'autres personnes) puisque ce sont les précurseurs, mais tous les autres qui ont suivi comme des pigeons en essayant de piquer les viewers de ceux-ci).
non, seb et fred ont commencé à faire des vidéos parce qu'ils avaient rien d'autre à foutre et ont voulu faire quelque chose ressemblant à AVGN mais avec l'humour français sans se dire que ça allait leur rapporter du fric, surtout qu'au moment où ils ont commencé, il n'y avait pas toute cette folie autour du fric sur youtube.
les trucs du genre "j'aime, pouce vert, abonnez vous, blabla", ça n'existait pas.
c'est facebook qui a créé une bande de dégénérés qui a ensuite infecté youtube à ce niveau là, et youtube en a profité pour attirer plein de gens en leur disant "on offre de l'argent aux très bons youtubeurs". :V
toussa pour dire que pendant un bon moment, le JdG a touché que dalle.

Edité par lecorbak le 31/05/2013 - 23:39
Portrait de toma2211
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 390
Re: Le Joueur du Grenier

Je l'ai déjà dit mais JDG l'a dit lui-même sur un reportage M6 fait sur lui : à l'origine il est infographiste et était au chômage. Il a fait ces vidéos pour faire parler de lui et essayer de trouver une boite de prod, mais comme ses vidéos montrent à quel point c'est un infographiste de merde pour un pro et qu'il est en retard de 20 ans sur les effets spéciaux, ça ne lui a toujours pas permis de trouver un taf et il a continué vu qu'il n'avait rien à foutre... Maintenant il continue ses vidéos parce que ça lui permet d'être invité aux salons de jv, de recevoir des jv gratuits, d'être invité sur des plateaux pour parler de ça, il fait chroniqueur dans la webtv + ou - geek,...

Edité par toma2211 le 31/05/2013 - 23:47

N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
mais comme ses vidéos montrent à quel point c'est un infographiste de merde

sympa pour lui. :V