Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6920 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Le Joueur du Grenier

Oui Lecorbak et c'est bien dommage, comme l'AVGN qui taille des jeux plutôt bons parfois mais par son rayonnement passent dans la culture populaire pour des bouses (CF : Castlevania 2).
Moi aussi j'ai découvert ce Batman il y'a deux ans, vraiment à reculon et j'étais finalement plié pendant tout le film et j'encourage les gens à se pencher dessus depuis et ce qui m'embete dans cet épisode c'est que les gens qui ne le connaissent pas vont certainement passé à coté à cause de ça.

Je ne remets pas en cause l'équipe JDG que j’apprécie vraiment mais il aurait juste été bon de préciser certaines choses tout simplement. C'est le seul reproche que je fais à sa vidéo au final.

Edit : pour JCVD, je suis d'accord avec toi. Perso, "j’apprécie" ces films, enfin je les prends comme ils viennent en fait. Cela dit il a tout de même réussi à redorer son blason dans JCVD que je trouve pour le coup particulièrement bon, drôle et émouvant.

Edité par hoopay456 le 27/05/2013 - 21:17
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
c'est pareil pour les films de JCVD que je trouve très bons et que tout le monde trouve pourri depuis que tout le monde se fout de sa gueule sur ses répliques. :V

JCVD c'est mon héros ... ceux qui le critique n'ont jamais vu ses films !
C'est ma jeunesse :p

Sinon ultra64 tu parles de cette vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?v=7iRJMErDh9k

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Le Joueur du Grenier

JDG c'est de l'humour hors contexte, il fait ses vidéos pour qu'elles soient le plus drôles possibles et parfois il "triche" un peu avec la réalité, quand on connait les jeux en questions par moment on est obligé de se rendre compte qu'il dit parfois des choses fausses (Bubsy 3D n'a pas le même damier au sol pendant tout les niveaux, Dragonball GT n'est pas pourri :p). Faut regarder la page de Bubsy 3D sur jeuxvidéos.com c'est flagrant, le jeu se fait démonter par les "joueurs" qui dans leurs avis ne font que répéter les blagues du JDG et qui n'ont surement jamais ne serait-ce que testé ce jeu, et oui c'est triste..

Putain, 10 ans !

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Le Joueur du Grenier

Bah t'auras toujours des faibles d'esprit pour répéter ce qu'on leur a dit .

Citation:
Dragonball GT n'est pas pourri

Si quand même ... quand les combats commencent à partir de baby ça devient plutôt bien mais avant c'est juste à chier :p
Du kikoolol où san goku est aussi fort qu'un catcheur .

Quoi t'aimes le catch ? Ah mince :p

Edité par ShowBeKs le 27/05/2013 - 21:37

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Dragonball GT n'est pas pourri :p

Ca l'est :p

Le seule qui est pas mal est Baby Vegeta.

Edité par HUNK le 27/05/2013 - 21:38
Portrait de MSephi
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 713
Re: Le Joueur du Grenier

C'est marrant que vous parliez des critiques pas toujours fondés, parce que oui c'est clair que certains prennent les sketch du JDG au pied de la lettre... et j'ai envie de dire qu'on peut pas trop leur en vouloir!

Parce que si vous regardez bien il y a pas tellement de différences notables entre les moments/épisodes où ils parlent de jeux/films pas trop pourris (et donc où son avis est plus là pour faire rire et ne pas être premier degré dans ces critiques) et les moments/épisodes où ils parlent de totales bouses, et les défoncent avec humour... ^^'

C'est pour ça que parfois on est surpris quand on vois des critiques limites sur des jeux qu'on connais, comme l'épisode sur California Games, à partir du moment où on s'est éclaté à l'époque sur le jeu on peut pas le trouver moisi, c'est pas ça un jeu vraiment moisi quoi... mais les gens qui connaissent pas du tout, clairement oui ils peuvent être trompé même si se sont pas des crétins. ^^'
Ou alors mes grands frères (bien plus vieux que moi, ils ont 34-37ans quoi) qui m'ont raconté qu'ils adoraient l'émission "Téléchat" par exemple, et moi j'ai été très surpris parce qu'évidement j'étais trop jeune pour avoir vu ça avant la vidéo du JDG, et apparemment c'était une émission très appréciée pour son humour décalé et tout ça à l'époque, même si le publique était pas forcément les tout petits enfants quoi. ;)

Edité par MSephi le 27/05/2013 - 22:16
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Dragonball GT n'est pas pourri :p

Je t'assures que j'ai essayé, vraiment, j'y suis allé avec de la bonne volonté en me préparant à passer un bon moment, mais j'ai pas pu x)

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Joueur du Grenier

C'est le concept même du nostalgia critic, parlée de chose que l'on ne pourrait pas croire mauvais, comme les films ou les jeux vidéos de notre enfance.

En vérité, ce genre de débat me débecte au plus haut point. d'un coté, je n'aime pas que l'on casse les jeux, ou films parce qu'il sont dit mauvais. On peut en rire, certes, donnez des argument dessus, certes. Mais crachez dessus pour se sentir supérieur dans ses goût, ça je trouve cela dégueulasse. ça ne concerne pas joueur du grenier directement, bien que malgré lui, il apporte ce genre de comportement.

Retenir les erreurs, en rire, et en donnez une leçon (optionnel), voilà une idée plus saine que ce comportement odieux. Cela s'appelle de la critique.

À l'inverse, Je n'aime pas ceux qui pensent que leurs goûts sont sacrés. Il n'y a pas plus orgueilleux l'homme qui refuse toute critique de ses œuvres estimés. Lui, ils méprisent les critiques, s'enferme dans son monde, n'écoute pas l'avis des autres, son ego l'en empêchant. Pour moi, il ne respecte ni ses goût, ni celui des autres.

Le pire, c'est que cela n'est pas des comportement dédiés à une frange de la population, au contraire. La foule comme les hautes sphères peuvent parfois se comporter de cette manière. moi, vous, on est tous liés à ça.

Quel horreur, ce bon goût.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Je t'assures que j'ai essayé, vraiment, j'y suis allé avec de la bonne volonté en me préparant à passer un bon moment, mais j'ai pas pu x)

C'est sûr que le début fait bien chier =D
C'est énervant aussi de voir la force de goku et trunks est quasi inexistante ... ambiance kikoolol en plus :p

Au moins à partir de baby les "vrais" combats commencent et ça fait du bien ...

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Le Joueur du Grenier

C'était un très bon épisode ce dernier JDG, j'ai passé un bon moment ^^.

Cela dit j'aurais bien apprécier quelque petits sketchs sur Fantomette, je pense qu'il y avait de quoi faire, mais c'est du chipotage.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."