Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6920 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24800
Re: Le Joueur du Grenier

j'ai l'impression que certains ne savent pas dans quel monde ils vivent.

=> les stars de tv qui se font critiquer partout et dans les magazine, les journalistes que cherchent la petite bette pour les discréditer etc.

=> quand le monde dit que un jeu est tous pourri alors que il y a des gens qui ont travailler dessus tous les jours pendant 1an etc

=> la tv qui se casse le cul a trouver et a faire des programmes qui au final sont critiquer par le monde alors que les mecs ils travaillent dessus.

=> tous travaille mérite salaire mais il y a aussi des retours ou le revers de la médaille de la célébrité ou autres, j’espère que vous en êtes conscients.

Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: Le Joueur du Grenier

Pas trop d'accord avec toi GrivR, j'ai passé un peu de temps sur les commentaires de la vidéo et j'ai surtout vu des gros fan boys qui insultent tout ceux qui disent qu'ils n'ont pas bien aimé la vidéo, sans être insultant eux, beaucoup de critiques négative argumentés pour beaucoup de fanboys. (après y'a toujours des trolls)

Edité par Ephiros le 16/04/2013 - 14:25

Portrait de GrievR
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 189
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Pas trop d'accord avec toi GrivR, j'ai passé un peu de temps sur les commentaires de la vidéo et j'ai surtout vu des gros fan boys qui insultent tout ceux qui disent qu'ils n'ont pas bien aimé la vidéo, sans être insultant eux, beaucoup de critiques négative argumentés pour beaucoup de fanboys. (après y'a toujours des trolls)

On a pas regardé au meme moment, tout simplement.

Ce que tu dit est surement vrai mais quand moi j y était sa fusais de partout. Et les plus gros trolls étaient les haters. Mais bon, je ne suis pas resté longtemps, j'ai quitté la page après quelques minutes, sa ne m'interessais plus de lire la haine des gens.

Edité par Elfmaniac le 16/04/2013 - 19:19
Portrait de Icethrow
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424
Re: Le Joueur du Grenier

Le JDG parle d'innovation, or il n'en est rien dans cette vidéo. C'est plutôt une création d'une vidéo tout à fait différente à ce qu'il a pu faire. On retrouve certes quelques uns des traits des scripts de ses précédentes émissions, mais pour moi il a construit quelque chose de complètement nouveau (qui moi ne m'a absolument pas séduit).

Si le JDG apprécie ces vidéos parodiques, qu'il en fasse quitte à remplacer les test et les papy. Moi de mon coté je ne suivrais pas immédiatement, car cela ne m'a pas convaicut, et peut-être qu'un jour je retomberais sur une de ces nouvelles vidéos et cela me plaira.
Si le JDG veut se lancer dans ces vidéos, il doit repartir de zéro et avec une communanuté plus restreinte si il n'accepte pas la critique. ça peut donner quelque chose avec du temps et de l'entrainement. Après il faut qu'il sache que ce type de programme est loin d'être original et qu'il passe derrière des cadors de l'humour comme par exemple les inconnus (pour le style reportage et parodique).
De plus si il continue à parodier les jeux vidéos, ils s'exposent à des remontrances de la part des fans si le sujet traité est inexacte et n'est prétexte qu'à des vannes (d'où peut-être une virulence assez forte sur le forum Hooper.fr). Il a eu de la chance sur ce coup de vraiment être un fan de Zelda lui-même car au prochain coup sur un jeu qu'il connait moins (si il continue sur les jeux), cela ne passera peut-être pas. Par exemple, dans les limites de la vidéos, on pourrait se demander pourquoi Zelda revêt cet accent par rapport au jeu initial. L'humour trash sur la pédophilie de l'arbre mojo aurait pu aussi être mieux mené. Après c'est que des questions que je me pose et certain ont aimé et c'est là le principal.

L'important pour le JDG est de suivre la voie qu'il sent le mieux tout en prenant en compte les informations qu'on prend la peine de lui transmettre pour qu'il ne tombe pas des nues plus tard. Je continue à dire qu'il avait trouvé un joli concept avec le papy grenier et que j'avais l'impression qu'il se sentait plus à l'aise pour traiter les sujets qui lui parle.

Portrait de GrievR
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 189
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
j'ai l'impression que certains ne savent pas dans quel monde ils vivent.

=> les stars de tv qui se font critiquer partout et dans les magazine, les journalistes que cherchent la petite bette pour les discréditer etc.

=> quand le monde dit que un jeu est tous pourri alors que il y a des gens qui ont travailler dessus tous les jours pendant 1an etc

=> la tv qui se casse le cul a trouver et a faire des programmes qui au final sont critiquer par le monde alors que les mecs ils travaillent dessus.

=> tous travaille mérite salaire mais il y a aussi des retours ou le revers de la médaille de la célébrité ou autres, j’espère que vous en êtes conscients.

C'est pas faux du tout !

Mais come je l'ai dit un peu avant : On ne peut pas plaire a tout le monde.

Edité par GrievR le 16/04/2013 - 14:33
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Joueur du Grenier

De toutes façons, ce n'est pas comme si on pouvait changer grand chose. je ne m'attends pas à convaincre fred, ou bien réconcilier les membres du forum avec lui.

C'est déprimant.

Portrait de GrievR
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 189
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
De toutes façons, ce n'est pas comme si on pouvait changer grand chose. je ne m'attends pas à convaincre fred, ou bien réconcilier les membres du forum avec lui.

C'est déprimant.

C'est vrai qu'il c'est installé un véritable ''rapport de force'' depuis un moment. C'est déprimant comme tu dit.

Edité par GrievR le 16/04/2013 - 14:41
Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: Le Joueur du Grenier

Mais est-ce que le concept était vraiment original ? Je suis sûr que vous vous êtes éclatés à le faire, mais ça n'en fait pas forcément une chose drôle à regarder. Le blooper était plus fun que la vidéo, même s'il y avait quelques bonnes choses. Par contre je suis désolé, la parodie de reportage j'ai déjà vu ça plusieurs fois avant et ça m'a jamais fait rire. Et si on ajoute à ça l'overdose de parodie Zelda sur le net, ça fait pas un bon cocktail.

Et puis c'est pas noir ou blanc, j'ai pleuré de rire pour la vidéo Disney (même plus risquée à mon avis) et j'ai juste pouffé pour d'autres. Les autres papy grenier étaient une manière de faire autre chose, mais ce dernier épisode n'était justement pas un épisode du papy grenier. On a l'impression d'être les petits-enfants que tu envoies chier en leur disant de regarder un reportage. Tu es devenu la caméo de ta propre vidéo.

N'oublie surtout pas que tu es sur internet, la critique est facile, mais pas forcément gratuite. Arrête de toujours te concentrer à attaquer les quelques couillons qui disent que tu n'es plus drôle depuis un bail, c'est des conneries. Une vidéo ne fera jamais l'unanimité mais si c'était nul on serait loin de puis longtemps. Entre AVGN, Nostalgia Critic et toi, je trouve que tu es celui à le mieux réussi à se renouveler, alors persévère.

D'ailleurs la prochaine est avec le NC ?

D_Y
Portrait de D_Y
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 111
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Entre AVGN, Nostalgia Critic et toi, je trouve que tu es celui à le mieux réussi à se renouveler, alors persévère.

Mouais, perso entre une vidéo super originale comme celle de Ikari Warriors et une parodie de Confessions Intimes, il n'y a aucun doute pour moi sur celui qui se renouvelle le plus. D'autant qu'en plus des AVGN, James Rolfe fait aussi les Cinemassacre (avant d'être un joueur, il est avant tout un cinéphile) ce qui ma foi est autant varié que les JdG et les Papy Grenier.

(et niveau écriture c'est même bien plus travaillé, mais bon ça c'est un autre débat).

Edité par D_Y le 16/04/2013 - 15:18

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
D'ailleurs la prochaine est avec le NC ?

Il avait donné une date, je ne me souviens plus. Ptete la prochaine vidéo justement.