Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6946 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Tu sais que c'est en partie à cause de toi qu'il y a une ambiance de merde sur le forum ?

pas du tout.
avec ou sans moi, il y aurait eu des merdes.
je n'ai fait que pointer du doigt les problèmes.

Citation:
Tes problèmes n'ont rien à voir avec l'appel de détresse de l'équipe du Joueur du Grenier !

bah si, les insultes envers un membre ou un vidéo-testeur, c'est plus ou moins la même chose, c'est des insultes.

Edité par lecorbak le 14/01/2013 - 23:23
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Ne relance pas. Ce serait trop c*n.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

C'est vrai que lecorbak n'arrange pas les choses, mais ils n'est pas le seul, hein. Comme disait Tori, c'était plus proche de la bagarre dans la cour de récré qu'autre chose cette histoire. Et severed a fait ressortir le débat à partir d'un moment, on pouvait plus rien faire à ce moment là.

Moi je vais me coucher, j'espère que d'ici là, ça ira mieux.

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Citation:
pas du tout.
avec ou sans moi, il y aurait eu des merdes.
je n'ai fait que pointer du doigt les problèmes.

En quoi ton affaire personnel vient s'étaler sur le topic du joueur du grenier ?

Tu es intouchable ! On ne peut rien te dire ! Franchement, tu profites des gens qui ne te résistes pas ! Tu profites d'une partie de la modération qui est trop sympa avec toi ! Tu utilises la rhétorique en permanence !

Connaissant tes actions puériles et victimaires, tu vas aller sur le forum du JDG et dire que " Hooper.fr c'est pas bien ", alors que le forum du JDG ne mérite pas ça (et loin de là).

Il y a des problèmes en ce moment (je le reconnais), mais tu es un énorme problème à toi tout seul !

Hoop'News

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5056

HAL-LU-CI-NANT et SI-DE-RANT !
Ce sont les seuls mots qui me viennent spontanément à l'esprit en lisant les derniers posts. Après le topic de lecorbak le topic du JdG, ça commence à faire beaucoup et à prendre dangeureusement des allures d'Inquisition.

Si cette mascarade commence à gangréner les topics les uns après les autres, je crains que nous franchissions très bientôt un point de non-retour. Il est plus que temps que les responsables du forum tapent du poing sur la table. Cette ambiance de plus en plus pesante commence très sincèrement à me courir sur le haricot.

En ce qui concerne les derniers propos du JdG : Je le dis derechef : je refuse catégoriquement de sombrer dans l'auto-censure et dans la culpabilité à chaque post que j'aurais envie d'écrire sous le prétexte fallacieux que cela pourrait faire bobo au petit coeur de certains. Pour ma part, je considère être courtois, constructif et posé quand j'écris. Je ne changerai en rien mon verbe et mon expression.

Des trolls grossiers et provocateurs il y en a partout, sur tous les forums, tout comme les petits fanboys moutonneux et flagorneurs. C'est ainsi. Cependant, il existe une majorité de membres qui sont là pour échanger, découvrir et faire découvrir des jeux, des sagas, des consoles, des films, que sais-je encore... et ce dans le plus grand respect et la plus grande convivialité.

Quels que soient les sujets, il y aura toujours des critiques, des réserves, des déceptions, on a quand même le droit de le dire, non ?

EDIT : Je viens de lire les posts de LittleHardy et du JDG ci-dessous. Ca répond à mes propos et à mes interrogations. Je laisse néanmoins mon post en l'état car c'est mon point de vue et il me tient à coeur.

Edité par Al_Bundy le 14/01/2013 - 23:40
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Oui mais non.. On va éviter d'amener les débats liés aux topics "Game" et "Adblocks" ici si vous le voulez bien.

Straight calmes-toi s'il te plait, il n'a fait que réagir au coup de gueule du JDG par rapport à l'ambiance actuelle (partielle :p) du site.
Lecorbak, inutile de relancer le sujet de ton départ sur ce topic, au pire go dans la grotte.

Pour joueurdugrenier, j'ai l'impression que ton coup de gueule envers la communauté est lié au fait que justement quelques membres se sont mis en tête de lier Hooper/Hooper.fr à leurs messages sur l'"affaire Adblocks", et c'est vrai que je ne suis pas d'accord avec cette généralisation (dans les deux cas). M'enfin tu reste un membre à part entière de cette communauté de pars ton inscription sur le site, et j'espère qu'un jour tu puisses te rendre compte du côté positif qu'à à apporter cette communauté plutôt que son côté négatif.

Putain, 10 ans !

Portrait de Joueurdugrenier
A rejoint: 23 septembre 2011
Contributions: 51

je lit, t’inquiète pas, mais là encore une fois vous me parlez de mes vidéos. Mais c'est bon, je me suis fait à l'idée maintenant que globalement mes vidéos ne plaisaient pas sur ce forum parce que vous attendez quelque chose (du test pur et dur) que moi j'ai pas envie de faire, puisque j'aime bien faire aussi du gag. Donc soit. Et puis anyway chacun est libre de critiquer, la je parle pas de la critiques de vidéos (encore moins des miennes) mais de la dérive vers la critiques des personnes, la critiques de plus en plus qui tombe vers "ah usul il est comme ca, bob lennon il est comme ca" ca me fait reagir, c'est mes amis après tout.

Je parlais du ressenti général au niveau ambiance vis à vis des autres testeurs; les 80 pages d'insultes envers Nesblog suivi depuis peu des 30 pages d'insultes et de théorie du complot ou jsais pas trop quel délire sur le lobbye juédo-maçonique lié à jeuxvidéo.com. c'etait tellement "over the top" que ca a tourné aussi entre testeurs.

Et effectivement, oui c'est probablement et même surement une minorité mais c'est comme ça que ça marche. c'est la minorité qui crie le plus fort qui renvoie l'image aux autres. Le 15-18 de JVC s'est aussi tapé une image dégueulasse de kikoos abrutis à cause d'une toute petite minorité de gens idiots alors que dans la grande majorité c'est des gens super sympa avec qui j'ai du plaisir à discuter sur les salons.

Et là, depuis plusieurs mois, j'ai laissé du temps, je me suis dit, bon c'est peut être passager, on va oublier, c'est peut être une mauvaise conjoncture, on verra dans quelques mois. Mais non, ca perdure, et depuis plusieurs mois, pour moi et pour d'autres testeurs du net avec qui je discute sur les salons, l'image de la communauté hooper (et pas de hooper en lui même attention) renvoie une image de communauté complètement fanatisée autour de son testeur qui s'est repliée sur elle-même en trashant allègrement tout les autres testeurs du net.

Edité par Joueurdugrenier le 14/01/2013 - 23:36
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

P.S.: Je reviens vous dire que... Faut qu'on dédramatise la situation...

On est membre d'un forum sur un vidéo-testeurs. On aime bien les vidéo de hooper, c'est pour cela qu'on est là. Faut pas qu'on pousse le bouchon trop loin, là on s'emporte. ça nous dépasse, tout ça.

On a une vie à coté, ce que l'on raconte sur ce forum n'a pas être une telle affaire d’état. Que ce soit l'ambiance du forum, la remarque de JDG, La dispute de lecorbak... On n'est pas obligés de s'emporter de la sorte. On ne vas pas se sentir dépasser nous mêmes, non ?

Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345

Citation:
Mais non, ca perdure, et depuis plusieurs mois, pour moi et pour d'autres testeurs du net avec qui je discute sur les salons, l'image de la communauté hooper (et pas de hooper en lui même attention) renvoie une image de communauté complètement fanatisée autour de son testeur qui s'est repliée sur elle-même en trashant allègrement tout les autres testeurs du net.

Doit y avoir 3 kikoo qui fanatisent le Hooper sur ce forum, sinon pour le reste je ne vois absolument pas où vous allez chercher ça. Je pense que avant de balancer des truc pareil à tire larigot vous devriez passer plus de temps sur ce forum histoire de voir comment ça fonctionne réellement, sans vous baser sur quelques fait divers occasionnels.

Edité par Joemenix le 14/01/2013 - 23:42
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
Connaissant tes actions puériles et victimaires, tu vas aller sur le forum du JDG et dire que " Hooper.fr c'est pas bien ", alors que le forum du JDG ne mérite pas ça (et loin de là).

tu me connais mal.