Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6936 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joueurdugrenier
A rejoint: 23 septembre 2011
Contributions: 51
Re: Le Joueur du Grenier

kids ?

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181

Oui, à 6:48 par exemple, ou l'armée de moustachus par exemple.

Mais je suppose que c'est surtout le fait de ne plus voir le JDG en "petit comité" qui me donne cette impression. Je trouve que les figurants faisaient un peu jeunes par rapport à leur rôle, enfin c'était juste un petit détail.

Dans l'ensemble je le répète j'ai beaucoup aimé cette vidéo et je fais partie de ceux qui pensent que tu as trouvé ton style définitif. J'ai d'ailleurs aussi remarqué que l'exercice variait d'une vidéo à une autre, outre les hors-séries. Celle-ci est très différente de Road Runner par exemple, bien plus faite à l'ancienne. Les deux styles me plaisent, et on sent bien que la prod est carrément meilleure qu'avant. Avant les phrases de Seb hors champ étaient difficiles à comprendre par exemple, plus maintenant.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Greyzlack
Contributions: 505

Voyons le positif dans le négatif, si tu sais qu'il y aura d'avance des non contentés de tes vidéos sur ce forum monsieur Grenier, ça t'aidera peut être à trouver de nouvelles alternatives desquelles tu dis prendre le soin de varier, chose qu'un ressenti purement positif de la part de ton audimat ne te procurerait peut être pas.

"J'en prendrais pour un dollar."

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Je donne mes impressions à chaud, bien sûr ce n'est que mon avis : c'est certainement une des vidéos (si ce n'est LA) les plus mauvaises de JDG. La faute à un ensemble de ce que je n'aime pas chez lui : surjouer sur certaines situations "normales" (il était, malgré les défauts de MGS NES, courant de voir ce type d'inventaire - et donc de passer son temps dedans et à inter-changer d'objet - dans les jeux de l'époque), incorporer des sketches à des moments pas toujours souhaitables (ce qui donne un côté "lourd-surenchère" du personnage).

Enfin beaucoup de redites pour finalement pas grand-chose. Même la situation quelque peu originale du début est bateau et franchement mal mise en scène. Le fait de voir beaucoup de figurants ne doit pas aider, je vous l'accorde. Seul les petites interventions de Sébastien (avec son humour purement solitaire, à part de JDG) et la fin assez surprenante jouent en la faveur de JDG.

A la base, je voyais JDG surtout pour ses commentaires bienvenus, qui change du quotidien et de dire tout haut ce qu'on pense plus bas. Mais je ne pensais clairement pas, 21 mois après, qu'il continue encore dans cette voie. Bref, il joue trop sur lui-même et ses mimiques, mais c'est de l'humour qui s'effrite facilement. Avec cette vidéo, j'ai complètement saturé, il m'est venu à l'idée de me contenter tout simplement de voir Séb et de passer tous les moment de Frédéric.

Voilà mon ressenti, qui ne sera peut-être pas partagé par tous.

Edité par Olex le 24/08/2012 - 18:42

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Jean-michel
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 2

Quoi qu'il arrive, il y aura toujours un pourcentage de gens qui n'aimeront pas, et au lieu de dire "ca ne me plait pas" ils diront "c'est nul", c'est comme ca, même steven spielberg se fait souvent sévèrement critiquer par moment.
Après c'est vrai que les critiques négatives sans argumentaires s'oublient moins facilement que les bonnes alors ca saoule, et c'est souvent ceux qui ne font rien qui critiquent ceux qui se casse le cul pour faire évoluer la société, le changement c'est bien, regardez la twingo lorsqu'elle est sortie, c'était nul.. regardez la marque dacia.. c'était nul.. maintenant tout le monde en a, on ne les remarque plus.
Ceux qui n'évoluent pas s'éteignent

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

Et puis il vaut mieux avoir des avis négatif que rien du tout, au moins tu ne laisses pas les gens indifférent, c'est le plus important.

Edité par Guillaume Magnin le 24/08/2012 - 18:51
Portrait de Badbloody
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808

@ Olex

Chacun son avis, mais si tu compte regarder les scènes avec Seb et non fred, hé bien autant ne pas regarder les vidéos qui suivront, car bon, c'est un duo. C'est comme dire " ah j'aime bien ramzy mais je déteste eric, donc je vais seulement regarder ramzy!", chacun ces hobbies hein :p.

Ensuite, ta réaction vis à vis de l'inventaire n'est pas vraiment constructif, c'est comme dire qu'un jeu de plate-forme (disont tomb raider) est trés bon pour l'époque et s'en tenir à ça. Alors que Tomb Raider est d'une rigidité affolante aujourd'hui, la prise en main est vraiment exécrable, et c'est largement critiquable.
De plus, ce type d'inventaire est mal fait pour le jeu, il suffit de regarder celui de megaman pour s'en rendre compte, ils n'ont pas adapté les évènements du jeu quand ils ont mis en place l'inventaire.

Certes c'est un commentaire à chaud que tu à fais mais je trouve qu'il ya pas mal de mauvaise foi dedans.

Portrait de Joueurdugrenier
A rejoint: 23 septembre 2011
Contributions: 51

et tu t'es pas dit que ptet tu essaye de voir dans mes vidéos quelque chose que j'ai pas envie de faire ?

visiblement tu attend des vidéos sans aucune mise en scène avec juste du jeu vidéo et de la critique. ok super y'a 1 million de testeurs qui font déjà ça en france, j'ai juste pas envie de faire pareil et encore une fois je ne peut que te conseiller de ne plus regarder comme ca tu sera pas déçu ;)

ça fait un peu commentaire rageux mais en fait non. y'a une petite partie du public qui râle absolument systématiquement à chaque vidéo en se plaignant tout le temps et c'est hyper fatiguant surtout que c'est toujours les memes.
ce sont des gens vraiment ultra porté sur la partie testing de jeu et qui voudrai que je ne fasse que des vidéos du type tintin au tibet avec 0 mise en scène en me contentant de faire de l'ultra basique et de relever les point négatifs des jeux.
et ben dsl mais je ne le ferai pas donc autant vous épargner du râlage et arrêtez simplement de regarder. j'essaye d'alterner les styles, se tenter des truc different, de faire des variantes, un coup de la mise en scène, un coup non etc. je veux faire plus que des simples test de retro gaming, je veux m'amuser, faire des gag et que ca soit un truc vraiment scénarisé

je trouve ca juste hallucinant que les gens soient a ce point allergique à la nouveauté c'est d'une tristesse franchement.

Edité par Joueurdugrenier le 24/08/2012 - 19:06
Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Moi ce que je me demande c'est d'où vient cette fichue moustache sur les "gardes" dans la vidéo!
Y'a pas que chez toi que je l'ai vue, ça commence à me perturber.

J'ai eu l'impression de voir la fausse moustache de Sheshounet, un des troll-chroniqueur de Jeuxnoob

Edité par LexRage77 le 24/08/2012 - 19:06
Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

JdG>
Hooper a exactement le même symptome que toi au niveau du râlage constant à chaques vidéos.
C'est juste que les gens se font des idées fixes sur quelque chose. Le changement est très difficilement acceptables pour certaines personnes.

Edité par Joemenix le 24/08/2012 - 19:09