Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6936 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Le Joueur du Grenier

Je dirai que c'est inspiré, nuance.

Pour moi il n'y a pas copie. Le JdG a un style qui lui est propre. La valeur ajoutée ou remixée est bien là. Il y a un même domaine qui le test de jeu pourris, mais cela reste assez différent pour qu'à plusieurs niveaux on puisse considérer que ce n'est pas de la copie.

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181

Disons qu'il a su s'éloigner du AVGN, avec le temps.

Mais au début, c'était quand même très très proche et j'avais du mal à accepter le JDG.
Maintenant le JDG est parti dans des transitions, introductions, épilogues avec un humour typiquement français, des références oldies typiquement françaises comme le Club Dorothée ou tous les autres trucs de l'enfance des gosses 80's.

Au final maintenant, ils ont comme point commun qu'ils sont énervés devant leur télé. Mais j'aimerais bien vous voir Dragon's Lair, tiens !

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9287

Une tempête dans un verre d'eau.

Et le Mike truc qui supprime ses propos car les fans de l'AVGN ne le suivent pas...je déteste cette attitude de no-balls.

Edité par Hooper le 11/07/2012 - 09:17
Portrait de SnakeorLiquid
Contributions: 4864

Oh j'arrive après la guerre on va dire ^^ Je viens juste de remarquer les commentaires sur la derniere video à propos des fans de l'AVGN qui se rebellent contre MIke Matei. C'est bizzare de voir que les Américains défendre un francais et ne pas suivre aveuglement ce que dit un autre Americain.
C'est dommage pour Mike, je l'aime bien surtout qu'il a testé les jeux Tazmnaia sur tous les supports peu de temps avant que Hooper et le JDG postent leurs vidéos. Il aurait pu t'accuser de plagiat Hooper :D

Gros Ours
Portrait de Hooper

Citation:
je l'aime bien surtout qu'il a testé les jeux Tazmnaia sur tous les supports

Link la vidéo stp, je le connais pas cet animal :p

Portrait de Mariostars5
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 490

Citation:
malheureusement c'est jdg qui a tort dans cette histoire a partir du moment ou il essaie de se faire une notoriété et de gagner du fric sur ses productions alors il est légitime que avgn réclame des droits
et faut dire que c'est pas qu'une question de concept qui consisterait a démolir des jv , jdg a carrément recopié.

Il gagne de l'argent pour pouvoir vivre espèce d'inculte -_-, il a dit dans une interiew, quand on sais pas on se tait !!!

Et JDG NE COPI PAS AVGN, est ce que JDG dit des insulte presque "scatophile" ? NON l'humour du JDG c'est de l'humour absurde, c'est pas l'humour de l'AVGN, d’ailleurs ce n'est que ce Mike qui a traiter JDG de plagiat, on ne sais pas si monsieur James pense la même chose, maintenant Elpetiot je vais te dire: tu n'aime pas JDG alors CASSE-TOI et arrête de raconter de la m**de !!!!

Une fille c'est comme un fleur, la laisser sans la rendre visite, elle fânera petit à petit...

Hooper a écrit:
Link la vidéo stp, je le connais pas cet animal :p

Oui mon Maitre :D

Maitre, il y a 80 % de chances que vous ne comprenez pas ce que dit l'auteur de cette vidéo vu votre esprit de déduction peu commun :D

Oh et pendant que je suis encore avec Mike il a aussi testé un Hack de Castlevania sur NES appelé Castlevania Blood Moon dont je crois qu'il reprend le 1er Castlevania pour le gameplay, les ennemis et les secrets:

Edité par SnakeorLiquid le 11/07/2012 - 10:02

Portrait de Mariostars5
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 490

Tiens regarder ce que ce que j'ai trouver sur le Facebook de Fred, venant d'une personne qui s'appel Antoine: "pourtant jame rofle connait JDG et est "content" qu'il ai du succès ici , il sait très bien qu'en France ses test à lui n'aurait pas fonctionner vu que l'humour n'est pas tout à fait le même ( même si c'est drôle ^^ ), donc l'AVGN reconnait , et encourage JDG , et ce qui métonne c'est que son coéquipier ne l'aime pas , c'est comme si fred aimais l'AVGN mais que séb ne l'aimais pas , c'est du WTF ! >< "

Donc James n'a rien contre JDG :)

Une fille c'est comme un fleur, la laisser sans la rendre visite, elle fânera petit à petit...

Gros Ours
Portrait de Hooper

Oublie pas que mon english is perfect.

C'est marrant lui non plus ne sait pas qu'on peut porter les bombes, il dit qu'on peut sauter pour les éviter mais c'est tout, personne ne savait ça ou quoi? :p

Sinon voila la chaîne YT du Nerd donc, pas l'habitude d'y aller j'avoue, je regardais l'AVGN sur Gametrailers.

Et donc du coup tout ses potes utilisent sa chaîne pour leurs propres vidéos?

Citation:
Oublie pas que mon english is perfect

C'est vrai tu nous l'as montré dans la Prise de tête Magical Quest avec la signification de "Pal" ainsi que les "shoot the hinges" dans Black Ops :D

Sinon on dirait bien que oui tu es le seul à savoir qu'on pouvait transporter les bombs, la on peut dire que ton esprit de déduction peu commun a bien intuité :p